Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
4 mars 2022

DE LA BRODERIE...

 Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de broderie. Je vais commencer par vous montrer quelques broderies réalisées il y a un bon moment. Je n'ai pas beaucoup de broderies à mon actif, je ne vous montre que les plus "grandes". Pour vous dire à quel point je suis mauvaise élève, je n'ai toujours rien fait de ces broderies. Elles attendent gentiment leur destination finale et pourtant cela fait une dizaine d'années que j'ai brodé ce scottish et ce coeur...

 

DSC00788

 

 

J'aimerais vous présenter ma dernière broderie. J'aurais aimé utiliser une toile de lin par exemple, mais non j'ai besoin de voir les trous dans la toile !!!!! D'ailleurs, même quand je les vois, ce n'est pas gagné 😂

J'aime les points de croix, mais je suis tellement lente qu'il m'est facile de me décourager en cours de réalisation. Ainsi, j'ai commencé cette grille il y a un temps certain. En fait, je ne sais même plus quand tellement c'est loin !!!! J'avais très envie de broder, mais je voulais terminer celle-ci avant. L'une de mes intentions 2022 était de terminer cette broderie. J'ai d'ailleurs profité des vacances de noël/nouvel an pour m'y remettre.

Je ne suis pas comme les copinautes brodeuses à qui je rends visite. Elles brodent de très jolies grilles sur des toiles de lin et souvent dans un temps record.

Dans le cas de ma broderie, il s'agit de fil DMC et d'une toile Aïda 7 points (je pense !!!), broderie qui détient également un record au niveau du temps passé ! 😊

Je sais qu'il y a énormément d'erreurs, mais en fait, j'aime bien ! Peut-être  parce que je suis finalement allée au bout de cette grille. L'ouvrage n'est ni lavé ni repassé pour l'instant. Je sais déjà ce que je veux en faire et je vous montrerai tout ça si le résultat est concluant et si je le réalise avant 2050 !!!

 

20220210_212752

Appel à mes copinautes brodeuses : je trouve que mes croix sont moches. C'est du fil DMC mais je dois avouer que je l'ai depuis très longtemps. Peut-être  qu'il y a une méthode de stockage ? Une qualité de fil différente ?  Il tourne toujours quand je travaille... Peut-être est-ce au niveau de la méthode de travail ? (façon d'appréhender le travail ??)  Y a-t-il des conseils que vous pourriez me donner svp ?

Je vous remercie par avance... Après c'est peut-être juste MOI !!!! 😂 Et là ... pas grand chose à faire !

 

Je vous remercie d'avance pour votre indulgence. Je sais que vous êtes toujours bienveillantes et vous en remercie !

 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis un peu comme toi : envie de broder, puis ouvrage qui dort longtemps dans son sac, et quand par hasard j'en finis un, je ne sais quoi en faire... J'aime beaucoup tes cœurs : maintenant que tu les as montrés, tu vas trouver quoi en faire.<br /> <br /> Vivement que tu nous montres comment tu les utilises en faisant zéro dépense !<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
E
Coucou Nathalie , tes réalisations sont très belles et je trouve bien que tu prennes ton temps! C'est là tout l'art de la broderie il me semble. Cette activité demande tant de précision et d'attention et c'est ce qui rend le geste si précieux!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
M
Bonjour Laly.<br /> <br /> <br /> <br /> Absolument magnifique. J'aime beaucoup la première photo (terrier écossais) ! tous les autres sont adorables et intéressants à regarder.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Passez une merveilleuse journée. Matti
Répondre
L
Merci beaucoup Lounatine !
Répondre
L
Je les trouve bien jolies tes broderies!
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité