Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
26 février 2022

JANVIER

Bonjour tout le monde

 

J'espère que vous allez bien.

En JANVIER, il ne s'est pas passé énormément de choses chez nous. 

Bien sûr, une nouvelle année a commencé. Si je devais faire un bilan de cette année 2021, je dirais qu'elle a été l'occasion de bons moments passés en famille,  entre amis également, mais 2021 était aussi synonyme de travaux à la maison, beaucoup de travaux (et si vous voulez un scoop... eh bien 2022 est bien partie pour lui ressembler !) et  d'événements moins sympathiques comme les deux voitures qui ont décidé de nous abandonner et qu'il a donc fallu remplacer...

La nouvelle année  semble tellement loin déjà, puis il y a eu  l'épiphanie ! J'ai fait pour l'occasion une galette à la frangipane, la préférée de ma petite famille. Je pensais avoir pris une photo, mais visiblement ce n'est pas le cas. Bon de toutes façons au niveau de la cuisson, il y avait un côté plus brun que l'autre... Ah mon four, vous savez les problèmes que j'ai ... ou plutôt que j'avais avec car janvier a été le mois de l'achat d'un nouveau four !!! Ca change la vie ; plus besoin de doubler ou tripler le temps de cuisson, de devoir surveiller très souvent pour éviter que tout ne prenne un teint bien trop halé tout à coup puisqu'il pouvait chauffer tout à coup. 😁

J'ai mis du temps à choisir, plusieurs mois à me poser des questions... Mon choix s'est porté sur un Electrolux Surroundcook. Pour l'instant j'en suis très satisfaite. Le seul bémol est : Mais quelle excuse vais-je pouvoir trouver si je rate une recette ???? 😂

JANVIER est aussi une période où nous continuons les travaux notamment concernant l'escalier. Vous allez me dire que c'est long et je vous le confirme ! En fait, nous travaillons en même temps à l'étage puisque l'arrivée de l'escalier se fait dans un hall que nous rénovons par la même occasion, d'où le temps consacré à ces travaux. En plus, il y a beaucoup de défauts dans les murs, plafonds... Bref ! Nous devons tout refaire. Je vous montrerai dès que possible.

JANVIER a aussi été l'occasion d'admirer la nature et le ciel. J'aimerais donc vous montrer quelques photos du ciel, de la nature, du jour qui se lève ou se couche !

 

 Quand la brume semble recouvrir  d'un duvet blanc tout ce qu'elle touche !

20220106_090619          20220106_090732_001

20220106_090738          20220106_090742

  Quand le brouillard rend la conduite un peu périlleuse. Il y a eu bien pire que ce jour... 

20220111_113855

 

Couchers et levers du jour...

 

20220114_080701          20220114_080708

20220114_080826

 

Le ciel comme je l'aime

 

Quand le soleil se bat avec les nuages sombres... 

20220115_155120

 

Quand la lumière parvient à se frayer un chemin parmi les nombreux nuages (cette photo ne rend malheureusement pas justice à ce que je pouvais voir à ce moment là).

20220115_161920

 

Quand le soleil perd la bataille...

20220117_201109

 

En JANVIER, on peut aussi voir les premières fleurs qui viendront colorer le jardin et le rendre plus gai !

 

 20220201_134245

 

 

Je vous retrouve la semaine prochaine avec des travaux d'aiguille et, pour une fois, ce n'est pas de la couture... 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, la rénovation de la cage d'escalier, je connais : le bas, le haut et le milieu et on pense que ça ne se terminera jamais. Presque terminé chez nous comme tu as vu. Curieuse de voir comment ce sera chez toi.<br /> <br /> Aïe, les deux voitures qui lâchent en même temps, c'est pas cool... Je compatis pour le four :-) J'ai mis un temps fou à apprivoiser le nôtre avec toutes ces positions possibles qui ne conviennent pas pour tout.<br /> <br /> Jolies photos, merci pour le partage et bonne semaine, bisous
Répondre
L
Ah les travaux ! Je me souviens que, pendant quelques jours, quand on modifiait notre escalier, je devais passer par l'escalier du jardin pour aller de la cuisine à la chambre (avec les maçons, plaquistes, plombiers et électriciens partout).<br /> <br /> Tes photos de ciel sont très belles. C'est bien le ciel, tout le monde peut le voir, mais il faut penser à l'apprécier.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de mars.
Répondre
M
Bonjour Laly.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime toutes tes belles photos. Janvier ici était froid et février enneigé. Nous avons encore 54 centimètres de neige ici où nous vivons. Lorsque la neige a commencé à fondre pendant la journée, elle a gelé la nuit. Cela signifie qu'il était glissant de marcher dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Passe une bonne journée. Matti
Répondre
L
Merci beaucoup. Contente que ça te plaise !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Très jolies photos..bonne continuation pour les travaux..bonne soirée…
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité