Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 juin 2021

NOEL TOUT AU LONG DE L'ANNEE

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. Nous nous retrouvons avec la sixième réalisation pour préparer noël tout au long de l'année.

J'avoue que cela a été très rapide à réaliser. Il s'agit encore une fois de couture.

J'ai juste cousu une housse de coussin pour le fauteuil.

J'avais du tissu dont la taille correspondait quasi parfaitement à la housse que je voulais réaliser. Oui, encore une fois, si vous aviez vu comment j'ai fait cette housse... Je n'ai rien mesuré, je n'ai pas pris le mètre couture... Bref ! Fait à l'arrache, au nez, le coussin posé sur le tissu pour voir approximativement les dimensions et les coutures à faire...

DSC01108

J'ai juste prévu un rabat comme pour une taie d'oreiller.

DSC01110

Et voici le résultat. Je trouve le résultat très sympa en comparaison à la technique utilisée (ou le manque de technique !!! 😂)

DSC01111

 

Voilà pour ma participation aujourd'hui. Elle a été très rapide à effectuer mais c'est parce qu'en fait, comme souvent, je suis déjà à penser à la prochaine réalisation. Il s'agira de couture encore une fois, mais cette fois, promis, je vais travailler dans les règles de l'art (en tous cas je vais essayer). J'ai décidé d'apprendre et de me fier aux explications d'un livre et non plus travailler au nez !!!

J'espère que le résultat sera au niveau des mes efforts... mais  nous verrons ! Je vais maintenant m'attaquer aux cadeaux et non plus à la déco...

 

En attendant, je vous souhaite une très belle journée !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien fait de travailler "au pif". Parfois les explications sont si compliquées...<br /> <br /> Ton tissu est très joli, Noël s'annonce bien.<br /> <br /> J'ai 8 coussins de chaises à recouvrir et la flemme de m'y atteler.<br /> <br /> Bravo pour ta constance.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
Bonjour Lali<br /> <br /> <br /> <br /> Le titre de cet article est valable en Finlande ! Oui, c'est la vérité. :) Je dois donner ici le lien qui le vérifie :<br /> <br /> <br /> <br /> https://santaclausvillage.info/fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle déco et bien réalisée. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux solstice d'été ! Matti
Répondre
M
Coucou Lali ! :)<br /> <br /> Ha mais top cette housse de coussin !<br /> <br /> Et j'avoue qu'il m'arrive aussi parfois de coudre "au nez" comme tu dis et tu sais quoi ? Les résultats sont souvent tout aussi satisfaisant ! lol<br /> <br /> Bravo en tout cas : hâte de voir la suite.<br /> <br /> Gros bisou et bonne semaine ma Lali :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
C'est très joli! Bonne semaine à toi!
Répondre
A
Une belle déco Bravo
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité