Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de réel article, concernant du bricolage, de la cuisine, ... bref ! Je profite d'une petite pause et du manque d'envie de faire ce qui est prévu. Ca arrive parfois, non ? Et puis, ça me permet de vous écrire à nouveau

Je vous ai parlé des travaux réalisés cet été dans la maison. Vous savez, déjà à ce moment là, je ne donnais plus beaucoup de nouvelles ! C'était notamment parce que nous réalisions des travaux dans la maison.

Si vous le voulez bien, je vais vous présenter la cuisine (qui était faite en grande partie quand même).

DSC04742

 

 

Je ne pouvais enlever la multiprise ! Il faut bien que vous sachiez qu'il y a une prise au plafond !!!! Souvenez-vous de la chambre des filles et du mouton.

En fait, celle-ci est très pratique (pour la hotte qui ne figure pas sur les photos mais qui a été posée depuis). On ne voit donc plus cet affreux tuyau argenté évidemment !

J'aime les grandes cuisines car mon gros défaut est que J'ADORE LA VAISSELLE. L'ilot central est rempli de casseroliers. Quel bonheur !!

 

DSC04743

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup cette cuisine (laquée blanche mais facile d'entretien). Mes deux amis : le robot et la turbine à glace ! (Oui, je sais ce ne sont pas les amis de mes hanches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). J'ai choisi des grands meubles et je suis heureuse de ne pas avoir à nettoyer le dessus !!!! Là, c'est la paresseuse qui parle... bah oui, je n'ai pas changé pour 2015 ! Mouahahahaha

J'adore également le grand meuble qui contient des casiers tiroirs dans lesquels on peut mettre tellement de choses !!! Au passage, on peut voir que la cuisine donne sur la terrasse et le jardin (reflet du chalet en bois dans le jardin !) :) Au fait, un petit conseil pour toutes les personnes qui souhaiteraient acheter un tel meuble : Ne prenez pas une armoire avec les casiers qui coulissent avec la porte. Vous voyez ce que je veux dire : vous ouvrez la porte et tous les tiroirs viennent en même temps qu'elle. Le poids au devant de l'armoire à l'ouverture peut poser bien des problèmes ! Nous avons choisi une porte à ouverture sur le côté (enfin normale quoi !) et on ne tire que le tiroir qui nous intéresse !

Nous sommes fiers, cher Mari D et moi car c'est nous qui avons imaginé cette cuisine et qui l'avons installée.

Mais ce n'est pas terminé. J'ai pris une vue d'ensemble. J'ai également des meubles en pin (que je dois refaire aussi, mais chaque chose en son temps).

 

DSC04771

 

Voilà la cuisine, la pièce dans laquelle j'aime passer du temps à préparer des petits plats (bons ou pas d'ailleurs hihihihihi) pour la famille, les amis...

Voici mes chères copinautes, l'une des raisons de mon absence depuis cet été.

Alors qu'en pensez-vous ? J'attends vos impressions avec impatience !

En attendant, je vous laisse imaginer la joie que j'ai eue à écrire ce petit article, le fait de pouvoir renouver avec vous !

J'espère que j'arriverai à "dégager" un peu de temps pour continuer la visite et surtout vous redonner des nouvelles. Dans l'immédiat, je vais me bouger les fesses car j'ai beaucoup de choses à faire en ce samedi !!! (mais bon, j'ai au moins su prendre un peu de temps ce qui  ne m'était plus arrivé depuis longtemps !).

 

A bientôt

Lalibricole