Un petit coucou aujourd'hui pour vous montrer l'évolution concernant le placard de princesse C.

Tout est peint en blanc et les portes coulissantes sont posées. Il reste à aménager le côté "étagères ouvertes". Je voulais un petit rappel des couleurs utilisées pour la chambre, soit le rose et le lin.

J'ai fait une caisse pour les revues. Je trouve que cela ne tient jamais dans la bibliothèque, cela finit généralement en tas. Il me restait quelques morceaux des planches utilisées pour le placard. J'ai donc fabriqué une petite caisse, peinte en rose. J'ai ensuite noté "Revues" avec la couleur lin. J'ai également mis une poignée pour que l'on puisse tirer facilement la caisse. Pour qu'elle puisse glisser sur le parquet (au lieu de le griffer !!!!!), j'ai cloué des patins en feutre.

 

DSC01380

DSC01384

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà la caisse à revues avec le coussin de sol pour le coin lecture.

 

Par ailleurs, j'ai récupéré (depuis un certain temps) dans des supermarchés des caisses de vin. Parfois, il reste des petites caisses vides dans les rayons. Je les ai peintes et j'ai également mis une petite poignée comme sur la caisse pour revues. En fait, il s'agit de poignées récupérées sur un ancien meuble. Donc pour le moment, on reste dans la récup !

DSC01383

Ces caisses représentent des rangements supplémentaires pour le linge (les chaussettes, culottes, bonnets... ). Bref ! Toutes les petites affaires.

Je vous montre une vue globale ...

DSC01386

Une partie des étagères est destinée aux livres. Ensuite, j'ai empilé les jeux de société et autres puzzles. Enfin, J'ai utilisé les deux premières étagères (à la hauteur des princesses F & C) pour créer une maison de Barbie. Je trouve cela plus pratique qu'une véritable maison dont on ne sait pas quoi faire  après ! Dès qu'elles se lasseront de cette poupée, nous pourrons trouver un autre usage. En plus, il faut bien avouer que nous avons déjà des maisons de poupées. Fée O a conservé les siennes !!!!

C'est un peu chargé pour le moment, mais les princesses F & C vont partager cette chambre en attendant la fin des travaux dans l'autre chambre. J'ai donc dû mettre des jouets pour les occuper toutes les deux.

Pour cette chambre, pour le moment, nous avons acheté le parquet, la peinture et les portes de placard. Pour le reste comme souvent, RECUP !

Alors qu'en pensez-vous ??? Vous pouvez me laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir !

Bonne soirée

Lalibricole