Bonjour à tout le monde !

Je vais me répéter mais cela fait un bail que j'ai délaissé ce blog. J'ai souvent l'envie de venir y faire un tour, mais j'ai à chaque fois autre chose à faire. Il faut vraiment que je trouve "mon" organisation, celle qui me permettra de concilier la vie de famille, la maison, le champ et le reste...  et le bricolage (ou le blog en fait !). En ce moment, c'est un peu surchargé car en moins de 5 jours, ma Fée O s'est fêlée deux côtes dont une assez sérieusement (limite cassée en fait), ma maman a été hospitalisée car son état de santé s'est brusquement détérioré, Cher Mari D s'est cassé le pied et les princesses F & C étaient à la maison pour cause de toux et de rhume. La piscine était prévue et j'ai préféré éviter qu'elles n'attrapent froid en sortant de la piscine !

Mais blablabla, j'arrête de pleurer sur mon sort.  Au mois d'octobre, mes princesses F & C ont eu 8 ans (oui, déjà. Cela passe tellement vite, j'ai l'impression que ma sortie de la maternité avait lieu hier).

Ma soeur M est venue nous rendre visite comme elle le fait tous les ans à cette même époque pour fêter l'anniversaire des filles. Comme toujours, nous leur demandons de choisir un thème afin que nous puissions nous amuser aussi un peu ! Soyons un peu égoïstes... Cette année, leur choix s'est porté sur Alice au pays des merveilles (d'où mon titre, souvenez-vous le lapin blanc !).

Nous avions énormément d'idées, mais il a fallu faire un choix ; nous n'avions pas la possibilité de tout faire. Nous avons réalisé les différents éléments de la déco après le travail (ma soeur m' a aidée au champ, ce qui a grandement facilité les choses). Nous avons opté pour un repas dont une partie pouvait être préparée la veille (nous étions 9 à table) afin de ne pas être sur les rotules le jour J avec toutes les choses à faire au dernier moment. Le dessert a évidemment été confié à ma Fée O puisqu'elle a décidé de laisser la chimie pour se consacrer à la pâtisserie. C'est le début, mais je pense que c'est bien parti.

En ce qui concerne la décoration, j'avais déjà des idées depuis longtemps car ce thème avait déjà failli "sortir" une fois... Ma soeur et moi nous sommes attelées à la déco avec l'aide des princesses F & C.

Nous nous sommes évidemment  inspirées du dessin animé, mais nous avons aussi voulu laisser une place à notre imagination. Ainsi, par exemple, le chapeau du chapelier fou ne ressemble pas à celui de l'histoire, mais sa déco est sortie tout droit de la tête de ma soeur M !!

Je vous montre donc quelques photos pour commencer...

DSC07554 Voici le coin réservé à l'arrivée d'Alice, après sa chute... La bouteille dont le liquide (sirop bien coloré et chimique il est vrai, mais ça n'a pas été bu !) qui la fera grandir, les clés et la serrure (faite en pâte à sel), quelques bonbons et fleurs.

DSC07555

DSC07556

DSC07558

 

Nous avons également présenté ce plateau avec fleurs et tasses pour le thé... sans oublier le chapeau du chapelier fou ! Les décorations sont en carton peint et décoré par ma soeur (aidée des princesses F & C).

 

DSC07563

DSC07576

DSC07578

 

DSC07572 Une petite guirlande pour la reine de coeur.

DSC07567 

Le chat du cheshire. Merci au chat de ma mère qui a droit à ses petits pâtés dans des boîtes rigolotes... en forme de tête de chat ! Ca tombe bien ! J'ai donc découpé un papier selon la forme de la boîte et je me suis mise au dessin. J'ai dessiné et colorié la tête puis j'ai collé des yeux mobiles (les princesses F & C ont voulu des yeux de couleurs différentes). Enfin, j'ai collé mon chef d'oeuvre (oui, je vous entends rire d'ici et vous avez raison, je ne suis pas une pro du dessin... mais ma fée O n'était pas encore là... il a donc fallu se débrouiller !). J'ai réalisé plusieurs têtes que j'ai accrochées au lustre de la salle à manger.

DSC07569 

Nous avons ensuite réalisé un rosier (les filles l'ont peint) dans du carton et nous avons "planté" des roses (du rouge et du blanc puisque le "soldat" de la reine de coeur est en train de repeindre les roses. Ma soeur M a réalisé ce soldat. Pour coller davantage à l'histoire, nous avons ajouté un pot de peinture avec le pinceau trempé SVP !!!! (dans le la gouache et dans le pot, ce sont les chutes de la feutrine qui a servi à la réalisation de la guirlande ci-dessus). 

DSC07571 Un plus petit qui trônait sur le radiateur...

DSC07581 Encore un exemplaire du chat du sheshire...

 

Voilà déjà quelques photos de la décoration que nous avons réalisée pour l'anniversaire des princesses F & C. Elles étaient très contentes et je dois bien avouer que nous avons aussi profité pleinement de ce bricolage... Cela faisait tellement longtemps, très honnêtement, cela me manquait.

Je vous montrerai quelques photos supplémentaires prochainement.

 

A très bientôt et au plaisir de vous retrouver

 

Lalibricole