Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
14 juin 2021

DES NOUVELLES DU JARDIN, DES FLEURS...

 Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais vous montrer l'évolution du  jardin. Les photos ont été prises sur ces deux dernières semaines environ... 

Habituellement, nos amis nordistes, qui viennent nous rendre visite à l'ascension, ne peuvent pas profiter de la floraison des rhododendrons. Elle est déjà terminée à leur arrivée. Eh bien cette année, ils en ont vu  les prémices ! A l'heure où je termine cet article, c'est la fin de la floraison !

DSC01125    DSC01127

Je crois que je suis amoureuse de ces rhododendrons. Je ne me lasse jamais d'admirer ses fleurs...

      DSC01128DSC01134

DSC01129   DSC01126

 

DSC01130    DSC01131

DSC01132     DSC01133

Ce que j'aime avec ces plantes, c'est qu'elles attirent énormément de pollinisateurs, vraiment énormément. Si vous pouviez entendre le concert de bourdonnements auquel on assiste en passant à côté de ces plantes !!!

Enfin ! Je trouve ces rhododendrons toujours aussi beaux !

Mais il y a d'autres plantes et arbres dans le jardin...

 

 DSC01012

... Notamment un érable du Japon. Je pense que je vais l'installer dans le jardin, en pleine terre. Cela fait un moment que j'y pense, mais je ne franchis jamais le pas...

 DSC01124                        DSC01140

Sur la photo de gauche, la gunnéra (ou rhubarbe géante, ou encore du Brésil) recommence à grossir. L'humidité lui va très bien. Plus elle reçoit d'eau et plus elle grandit.

Sur la photo  de droite, on voit le tamaris dont le rose contraste avec le vert du poirier juste derrière lui.

Voilà pour ce qui est ornemental, mais passons maintenant au côté potager et aux débuts déjà mitigés.   

 

     DSC01115      DSC01116 (2)

On ne distingue pas très bien sur la photo de gauche, mais il s'agit de betteraves rouges que j'avais repiquées avant la Pentecôte et son déluge de giboulées... Ces pauvres jeunes plants ont énormément souffert. Ils se remettent bien !

Sur la photo de droite, j'ai repiqué 6 plants de courges : il s'agit du bleu de Hongrie. Les petits rongeurs dont je parlais dans mon article précédent ont eu la gentillesse de nous laisser ces plants. Maintenant, il faut espérer que d'autres petites bêtes voudront bien laisser ces plants grandir et donner leurs fruits. Je surveille les attaques éventuelles des limaces. Car oui, c'est vrai, entre le moment où on sème une graine et celui où on récolte, tellement de choses peuvent arriver. C'est ce qui est parfois déprimant ; parfois tellement de travail et aucun résultat. Mais bon, voyons les aspects positifs comme je dis toujours, même si, je vais vous avouer qu'à ce jour, trois pieds ont  déjà disparu !!!

 

DSC01118      DSC01119

 

Ensuite, j'ai repiqué les choux (en tous cas une partie de ce que j'ai semé). Ils ont maintenant meilleure allure. J'ai choisi des choux cabus et des choux rouges. Mes semis de choux chinois n'ont absolument rien donné ! Je verrai l'année prochaine. Patience, Patience... Pour l'instant, je surveille les petits lièvres que j'ai surpris plusieurs fois dans cette partie du  jardin...

 

DSC01138 (2)        

Quelques pommes de terre. Certains plants ne sont pas sortis... Là aussi, résultats mitigés.

DSC01141                 DSC01142

 

Par contre, du côté du romarin, tout va bien. A nous les infusions !

DSC01120      DSC01123

 

Je terminerai aujourd'hui par la consoude. Même si nous ne la consommons pas, nous en plantons un peu partout pour tous les bienfaits qu'elle apporte au jardin.

 

Nous avons encore d'autres plants et plantes. Je vous montrerai cela très prochainement.  

Belle et douce journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la ! Il n'y a pas que les trois premières lettre qui changent entre la BREtagne et la MONtagne ! Il y a le climat. Autant en montagne les rhododendrons ferrugineux se portent bien, autant ceux comme les tiens végètent.Les miens ont 20 ans et, parfois ils me font une fleur souffreteuse.<br /> <br /> Quant aux gunneras, je me pâme devant chaque fois que je vais en Bretagne.<br /> <br /> Du côté ravageurs, j'ai aussi ce qu'il faut, mais comme je ne fais pas de potager, ce n'est pas trop grave.<br /> <br /> Bises des Pyrénées
Répondre
L
Merci<br /> <br /> Oui, les floraisons sont parfois échelonnées et je trouve sympa de pouvoir profiter ainsi plus longtemps des rhododendrons ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Un bien joli jardin! Moi aussi j'adore les rhododendrons. Nous en avons quatre différents, le dernier est en pleine floraisons, les autres déjà fanés.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Entièrement d'accord avec toi !
Répondre
C
Magnifique moi aussi j'adore les rhododendrons
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité