Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
4 août 2022

JARDIN POTAGER

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien !  Aujourd'hui j'aimerais faire un petit tour du potager. Je sais qu'il faut que j'améliore certaines choses, mais je suis  très satisfaite du résultat. J'aime beaucoup aller faire un tour et observer tout ce qui s'y passe. Souvent, mon arrivée sur les lieux entraîne un départ soudain d'un amateur de bonne chère. Lorsque nous avons récolté le cassis avec mes filles, nous avons commencé par le champ, puis nous nous sommes dirigées vers le jardin.  Nous avons, par notre arrivée, fait fuir un gros merle... qui visiblement s'était bien régalé.  Il a eu la gentillesse de nous laisser les plus petites baies. Il est allé plus vite que nous ! 

Nous avons la visite de nombreux oiseaux chez nous ; ils aiment y venir et j'en suis contente car je pense qu'ils ont trouvé un endroit "sain". Nous avons par exemple toujours plus d'hirondelles chaque année. J'ai arrêté de compter les nids à 21 ! C'est vrai que nous sommes souvent bercés par les chants des oiseaux. Tout cela semble féérique, mais ce sont de vrais gloutons ! 😂

Lorsque je m'active au jardin, j'aime chercher du regard les siffleurs qui m'entourent et lorsque je les repère, je m'aperçois qu'ils m'observent ! Ils semblent épier chacun de mes mouvements. Le roi de ce petit jeu est un rouge-gorge dont nous avons régulièrement la visite. Je suis persuadée que les oiseaux s'habituent à notre présence. Lorsque j'ai pris cette photo,  je ne me trouvais pas à 5 m de lui, j'étais vraiment proche !

 

20220423_145431

Mais vous me direz quel rapport avec le potager ? Simplement, tous les animaux qui viennent nous rendre visite passent au moins autant de temps que moi dans le potager !

Mais, j'aimerais vous montrer l'état du potager... Je vous laisse donc avec les photos.

Cognassier dans le champ.

20220706_161847          20220716_092843

 

tomates, poivrons dans la serre.

20220713_074814          20220713_074847

 

Courges, courgettes dans le jardin

 

20220713_080901          20220716_091725

20220714_091928 (2)          20220720_082449

 

20220716_091628

 

partie du potager dans le jardin (que je dois désherber !!!)

20220716_091657

 

vignes dans le jardin

20220716_093326          20220716_093339

 Des poiriers dans le jardin

20220716_093503

 

Voilà une partie du potager que j'ai fait cette année. J'ai également planté des melons, pastèques, kiwanos, ... J'espère que  nous pourrons récolter de bons fruits. J'essaierai de vous montrer un peu nos récoltes.

Je reviens très vite pour une présentation du mois de juillet et une visite du jardin.

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Méli.<br /> <br /> Cela demande du temps mais nous en sommes récompensés. Oui, les petits invités sont nombreux et divers, et nous sommes contents de les voir.<br /> <br /> Effectivement, ils sont observateurs et j'aime aussi les observer. Un enchantement !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel magnifique potager Lali ! C'est le fruit de l'effort récompensé et de la patience, tes petits invités en disent d'ailleurs longs sur la qualité des récoltes ;)<br /> <br /> Mésanges, chardonnerets, pigeons ramiers, hiboux chez nous... les oiseaux sont un vrai bonheur à observer et à entendre, tu as raison, ils se font à notre présence et se laissent presqu'apprivoiser tout en s'occupant des nuisibles. J'ai aussi remarqué qu'ils prennent leurs habitudes en fonction de nos horaires, ils sont vraiment très observateurs les coquins !<br /> <br /> Bonnes récoltes! Des bises
Répondre
C
Il est beau ton potager...
Répondre
L
quel beau jardin<br /> <br /> pleins de bonnes choses à venir biz
Répondre
B
C'est un jardin magnifique que tu as là et quelle jolie récolte! A présent que j'ai une serre, j'espère aussi avoir de jolies récoltes de tomates, poivrons, courgettes, etc... l'an prochain. Nous aussi nous avons énormément d'oiseaux chez nous et bien sûr qu'ils nous observent! Il ne faut que deux minutes pour les voir apparaître dès qu'on remplit la mangeoire!<br /> <br /> Un vrai petit paradis que tu as là, j'en suis heureuse pour toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité