Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
4 mars 2014

IDEE CADEAU RECUP !

Bonjour,

J'aimerais vous montrer aujourd'hui un cadeau que j'avais réalisé (il y a un certain temps, voire un temps certain) pour ma soeur M.

C'était toujours notre idée cadeau fait-mains, récup... et tout le toutim !!!

J'aime récupérer les vieux meubles, comme celui-ci ; je le transforme, le ponce, le peints, ... bref je le mets à mon goût !!

Ce genre de meuble est généralement en deux parties. Je n'utilise jamais la partie haute de ces buffets. Par contre, je ne peux me résoudre à la jeter en l'état. Je récupère donc "les morceaux" que je pense utiliser ultérieurement...

Dans le cas présent, j'ai utilisé une porte de la partie haute d'un buffet pour la transformer en cadre...

DSC00525

DSC00527

 

Ma soeur avait (bah oui, depuis ça a changé....) des meubles en bois foncé. Je n'ai donc pas travaillé sur le bois de cette porte. Elle aimait la couleur lin. C'est donc celle que j'ai choisie pour le tissu du fond. Ensuite, j'ai ajouté des rubans, de la dentelle, de la corde. Et voilà ! J'ai brodé son initiale que je voulais encadrer et j'ai collé des petites décos.

A l'arrière, on peut juste agrafer de la corde ainsi ce système reste invisible une fois le cadre accroché !

Et voilà  un petit bricolage en récup, fait-mains. Pour le matériel utilisé, autre que la porte, il m'a suffi de piocher dans mon stock de bricoles !

Alors que pensez-vous de ce petit cadre ?

 

Douce journée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, j'ai mis de la bourre sous le lin ; cela donne un peu de volume et c'est vrai que le résultat est plus sympa ainsi.<br /> <br /> Pour le point de croix, je m'y suis mise il y a quelques années. Ma belle-mère broder beaucoup, mais j'avais l'impression de vivre à mille lieues de cette activité. Un jour j'ai acheté un petit kit et je me suis lancée. J'ai eu envie de continuer. Mais sache qu'il me faut des semaines et des semaines pour réaliser certaines broderies... Pour la couture, j'ai commencé quand j'ai débuté l'aventure de ce blog. J'aimerais beaucoup apprendre pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Crois, tu peux y arriver aussi car au début, j'étais vraiment réfractaire à ce genre d'activités !!! Tu peux me croire !
Répondre
F
On ne peut pas deviner que c'est une porte! très ambiance "maison de famille", c'est super sympa. As tu mis du rembourrage sous le lin?<br /> <br /> Tu as de la chance de savoir broder, je suis nulle en couture. Bonne journée
Répondre
L
Merci ! Je trouve effectivement que le fait mains est plus touchant que le cadeau acheté !<br /> <br /> Joyeuse journée !!!
Répondre
M
Alors ça !! bravo !! j'adore la récup !! le fait mains ...<br /> <br /> Joyeuses salutations <br /> <br /> Marie
Répondre
L
Merci, c'est gentil. L'inverse est valable aussi ! hihihihi Je sais que tu aimes la chine. D'ailleurs, il faudra que je présente ce que j'ai trouvé dernièrement (rien à voir avec le beau linge que tu trouves...).
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité