Bonjour,

J'aimerais vous montrer aujourd'hui un cadeau que j'avais réalisé (il y a un certain temps, voire un temps certain) pour ma soeur M.

C'était toujours notre idée cadeau fait-mains, récup... et tout le toutim !!!

J'aime récupérer les vieux meubles, comme celui-ci ; je le transforme, le ponce, le peints, ... bref je le mets à mon goût !!

Ce genre de meuble est généralement en deux parties. Je n'utilise jamais la partie haute de ces buffets. Par contre, je ne peux me résoudre à la jeter en l'état. Je récupère donc "les morceaux" que je pense utiliser ultérieurement...

Dans le cas présent, j'ai utilisé une porte de la partie haute d'un buffet pour la transformer en cadre...

DSC00525

DSC00527

 

Ma soeur avait (bah oui, depuis ça a changé....) des meubles en bois foncé. Je n'ai donc pas travaillé sur le bois de cette porte. Elle aimait la couleur lin. C'est donc celle que j'ai choisie pour le tissu du fond. Ensuite, j'ai ajouté des rubans, de la dentelle, de la corde. Et voilà ! J'ai brodé son initiale que je voulais encadrer et j'ai collé des petites décos.

A l'arrière, on peut juste agrafer de la corde ainsi ce système reste invisible une fois le cadre accroché !

Et voilà  un petit bricolage en récup, fait-mains. Pour le matériel utilisé, autre que la porte, il m'a suffi de piocher dans mon stock de bricoles !

Alors que pensez-vous de ce petit cadre ?

 

Douce journée

Lalibricole