Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
5 avril 2022

Projet au long cours

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. Il y a un certain temps, je souhaitais participer au "défi" qu'organisait Lounatine du blog "Les tentatives de Lounatine" qui consistait à réaliser un projet dont il fallait montrer les avancées chaque mois. Cela permet en fait de confectionner quelque chose (la méthode est libre) et d'avancer petit à petit, ce qui me convient particulièrement.

Au début, j'avais choisi un projet que j'ai vite abandonné même si je l'ai en tête depuis très longtemps. Je ne parvenais pas à me l'approprier. Puis j'ai repensé à une broderie dont je possède la grille depuis très très longtemps. Le problème est que je manque cruellement de temps puisque le retour du printemps signifie nette augmentation du temps que je vais passer dans le jardin et le champ. Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

Lorsque je vais chercher mes princesses F & C au collège, j'attends dans la voiture. Il faut savoir que je ne sais pas rester sans rien faire. Avant je m'adonnais aux mots flêchés ou à la lecture... J'ai juste changé d'activité ! J'ai préparé un petit sac dans lequel j'ai mis la grille et le matériel de broderie. Je conçois que ce n'est pas la meilleure solution : dans la voiture on est un peu à l'étroit, ce n'est pas vraiment pratique... Toutefois,  je constate que je suis régulière, chose qui ne m'arrivait jamais en broderie ! Même si je ne fais que quelques points à chaque "attente", au moins j'en fais ! Alors, fini mon blabla. Voici la grille (elle date et ne ressemble certainement plus aux grilles actuelles)  ainsi que mes premiers points...

20220318_115604 (2)

 

 

20220318_115520 (2)

 

Il s'agit d'un kit que j'avais acheté. Il devait y avoir une toile de lin mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Peut-être l'ai-je donnée  car je ne brodais pas sur du lin. Quoiqu'il en soit, j'ai pris une toile aida blanche. J'espère que les broderies ressortiront bien quand même. J'espère aussi que les dimensions seront bonnes puisque c'était indiqué pour une toile de lin... Nous verrons ! J'espère avoir bien calculé... 😁  Petite tête que je suis, je n'ai pas les reflexes d'une brodeuse...

 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou un projet a long therme qui devrait être sympa bon courage bisous
Répondre
C
c'est un très beau projet au long cours et tu as tout ton temps pour le réaliser<br /> <br /> bravo à toi de broder lors de ces petites attentes en voiture, moi comme tu faisais je lis ou fais un mot fléché<br /> <br /> je ne sais pas broder au point de croix, il y a une éternité, quand j'étais jeune ...j'ai brodé au point de tige mais je ne sais même pas si je saurais encore faire<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> patricia
Répondre
E
un beau choix de broderie et j'aime l'idée d'utiliser ces petits temps d'attente pour avancer certains projets. Moi c'est le tricot , j'ai envie de me faire un pull et j'ai la laine , le model , les aiguilles depuis...presque 3 ans et je n'ai rien monté! Tu me motives du coup!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sophia
Répondre
M
Coucou ma Lalie ! :)<br /> <br /> Ha mais là, chapeau ! Je t'admire de pouvoir broder ainsi dans ta voiture !<br /> <br /> Mais c'est bien de faire ainsi en même temps, car effectivement...petit à petit, ta broderie va avancer, et tu l'auras fini avant même de t'en rendre compte..ou presque ! ;)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end ma Lalie <3<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Elle est vraiment superbe cette grille. Mais quel boulot ! et broder dans la voiture il faut le faire. Bravo à toi car ce n'est pas très confortable. Je passerais avec plaisir voir tes avancées. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité