Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
22 juin 2013

UN PEU DE BRICOLAGE ET DE DECO !

Un bonjour bien maussade pour le début de l'été ! Aujourd'hui, c'est la kermesse de l'école des princesses F & C... normalement, car si le temps n'est pas beau, cela sera annulé. Je dois bien avouer que ce que je vois par les fenêtres ne laisse guère d'espoir de voir la danse des petits robots ! Attendons, cet après-midi ... on ne sait jamais !!!!!

J'aimerais vous montrer un peu de déco faite depuis quelques jours. J'ai décidé de m'attaquer à l'entrée de la maison. J'ai commencé (le massacre) par la peinture. J'en avais un peu assez du blanc. J'ai choisi greige (mais où est le gris ?????).

Ensuite, j'ai ajouté quelques "accessoires".

J'ai chiné et trouvé une clé (en fait, un tire bouchon) que je trouvais très jolie.

DSC02397   Un nettoyage plus tard (sel et vinaigre blanc) et voilà le résultat 

 

DSC02402

 

 

 

 

 

 

 

En plus, nous l'avons collée afin qu'elle ne s'ouvre plus (je rappelle qu'il s'agit d'un tire-bouchons).

J'avais dans mon stock de bricolage un coeur que je souhaitais accrocher dans la maison, mais je n'avais pas encore défini l'endroit exact. Je me suis dit que cette clé pouvait être la "clé du bonheur" donc quoi de plus naturel que de la joindre au coeur (ah ! comme c'est beau, n'est-ce-pas ?? - je plaisante !!!!).

Enfin, j'aime l'esprit shabby et donc les dentelles, les rubans.... 

Voici ce que j'ai obtenu.

DSC02423 J'ai fait un noeud avec du tulle, au centre j'ai ajouté un bouton (que j'ai trouvé en brocante tout comme le rouleau de tulle d'ailleurs). Il a ensuite suffi d'ajouter le ruban pour accrocher le coeur.

Je trouve le résultat sympa et j'en profite pour vous le montrer à sa place.

 

      DSC02483   DSC02482

 

Non, je n'ai pas pris la photo de travers, j'ai osé peindre une diagonale pour suivre l'escalier !

Alors qu'en pensez-vous ? C'est encore un petit bricolage récup (en grande partie - excepté le coeur) et en trouvailles brocante.

Je le trouve sympa mon p'tit coeur.

Je vous montre la suite très vite, mais nous devons aussi faire les cadeaux de fin d'année alors....

A très vite !

 

Bonne journée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je rejoins SamRecup, très sympa! Je ne connaissais pas le mélange sel-vinaigre, ça a l'air très efficace. Bon courage pour les cadeaux, à bientôt.
Répondre
S
Très sympa ! Bravo
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité