Coucou à toutes et à tous !!!

Comme vous le savez si vous avez lu mon dernier post, j'ai cessé de jardiner pour le moment. Cela va nettement mieux je dois dire, mais je sens que c'est encore un peu "fragile". En clair, je pense qu'au moindre faux mouvement, ce sera reparti pour un tour...

Je me suis attelée à d'autres petites bricoles... Débout de bonne heure et dans l'incapacité d'aller au jardin, il me fallait choisir un bricolage silencieux (puisque toute la petite famille dort encore à 6h30) et qui ne demandait pas énormément de mouvements. Je pense énormément à la préparation de l'anniversaire de mes jujus. C'est en octobre, mais je me suis dit que ce qui était fait ne sera plus à faire. J'ai donc fait quelques décos en pâte à sel. Il faut encore que je peigne notamment. Mais j'ai commencé et je n'aurai jamais été aussi à l'avance !!! Je suis assez satisfaite du résultat, mais je vous montrerai tout cela plus tard, quand ça sera terminé.

J'ai réalisé un autre bricolage. Je réorganise ma cuisine actuellement. Un travail titanesque puisque je suis très conservatrice et il me faut trier et me séparer de certaines choses pour que cette cuisine puisse respirer un peu !!!!!

J'avais ce genre de chose avant pour le savon liquide... Oui, il manque la pompe et j'ai déjà commencé à récupérer ce dont j'ai besoin à savoir le goulot à pas de vis pour mon bricolage. J'avais vu sur le net (l'année dernière je crois) ce bricolage que je trouvais pratique et sympa.

DSC04001

 D'un autre côté, j'ai acheté ce petit pot avec couvercle en métal. DSC04002

 

J'ai percé un trou dans le couvercle pour y insérer la pompe que j'ai dû remettre sur le pas de vis, puisqu'il y a un système pour bloquer le bouchon. J'ai collé le tout au silicone (même à l'intérieur du couvercle). J'ai attendu pour que tout cela sèche et voici le résultat.

 

DSC04012   

Je n'ai pas eu envie d'ajouter de déco supplémentaires. Je vais donc le laisser tel quel.

Qu'en pensez-vous ?

Un petit bricolage rapide, pas cher (j'ai eu le pot pour moins d'un euro) et en récup également.

 

 

 

N'est-ce-pas plus sympa ainsi ???

 

Bonne journée

Lalibricole