Bonjour !

Cela fait un moment que j'ai envie de crocheter, mais voilà à part la maille, je n'y connais pas grand chose !!!

Vous savez que j'aime essayer des tas de choses, mais tout n'est pas forcément réussi. Souvenez-vous dans ma présentation : Je montre ce qui est réussi ou non !

J'ai vu un jour (il y a très longtemps de cela) sur le net une façon d'utiliser mes restes de laine et en plus cela évite cette fameuse consommation et cela fait même faire quelques économies !!!!

J'avais découvert les TAWASHI ! Vous connaissez ????

J'avoue que depuis le temps, j'avais oublié le nom japonais et je me contentais d'appeler cela "mon éponge en laine"

Il me restait maintenant le plus difficile à faire pour moi, à savoir crocheter. J'ai commencé par une maille jusque là, tout est normal, n'est-ce-pas ???, c'est après que cela se corse quand on parle de bride et autres mots qui me semblent étrangers... Je me concentre et cherche quelques explications, ça va. Je regarde bien à quel moment il faut passer le fil sur le crochet, ce qu'il faut récupérer après avoir passé ce crochet... Tout semble si simple avec les tutos que l'on trouve sur le net (Merci à toutes ces personnes qui partagent leurs connaissances) ...mais voilà ON LE PASSE DANS QUEL TROU CE FICHU CROCHET... parce que finalement on a l'impression que ce ne sont que des trous !!!!!!!!!!!!

J'ose vous montrer mon euh... ma euh.... les trucs que j'ai faits. Pour vous dire, j'en avais fait un autre et c'est kookie, mon petit chien, qui se l'est approprié. Bah oui, lui non plus ne savait pas que ça pouvait être utile !!! Mouahahahaha Il n'avait pas reconnu la chose !

Arrêtons là le suspens !!!! Les voici

 

En tous cas, je vous confirme que cela fonctionne très bien car ça lave bien la vaisselle (ça grattouille juste ce qu'il faut sans rayer !). Il semble qu'il soit possible d'avoir la version pour notre toilette.

DSC05725

 Tiens, une méduse sans tentacules et autre manubrium (minute leçon sur le monde sous-marin !!!!) DSC05726

 Ne riez pas si fort, je vous entends d'ici !!!!

Revenons-en à notre éponge... Lorsque l'on voit certains modèles sur le net, force est de constater que mes essais n'ont rien à voir avec tout ça !!!!!

Un petit lien utile avec de jolies choses : http://www.pureloisirs.com/rubrique/tricot-crochet_r5/tawashi_a186/1

Par contre, je sais que vous êtes des créatrices avec une imagination sans borne, donc vous reconnaissez mon éponge non ??? mais si avec beaucoup, beaucoup d'imagination... Essayez encore s'il vous plaît !

C'est décidé, cela ressemblera aussi à une éponge ronde, en peu en spirales pourquoi pas... mais comment ???

 

Je n'aime pas échouer (ça y est, vous connaissez encore un aspect de ma petite personne !!). J'ai replié les bords de ma méduse pour en faire une sorte de boule qui tient pile dans ma petite main !!!! C'est pas génial ça ??? 

DSC05731.

 

 

Voici un petit bricolage en récup (ou en tous cas pour utiliser les restes de laine). J'en fais même de plusieurs couleurs (soyons fous !!!) pour des usages différents. J'aime bien utiliser chaque éponge pour un usage précis !

J'ai préparé autre chose encore au crochet, mais je vous montrerai plus tard... Point trop n'en faut ! Mouhahahaaha

Pour finir, petite confession : je pourrai vous dire que le résultat était celui que j'attendais, mais vous savez comment je fonctionne !

Pour mon autre "objet", c'est pareil, j'ai commencé à crocheter puis lorsque j'ai obtenu quelque chose, j'ai déterminé sa destination... hihihi Je vous parlerai même d'une autre éponge qui me tient à coeur... plus tard

A très bientôt 

 

Bonne journée

Lalibricole