Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 mars 2013

C'est mercredi... petit bricolage

J'avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour le bricolage... et pourtant j'ai des tas de tâches sur ma to-do list !

La tête est pleine d'idées, mais les bras ne suivent pas... En fait, depuis déjà plusieurs semaines, j'ai entrepris un tri "énorme" de tout ce qui se trouve dans la maison et après  près de 20 ans de mariage, je peux vous dire que j'ai accumulé beaucoup de choses (je l'ai déjà dit : je suis très conservatrice... vraiment trop !).

Aujourd'hui, mercredi, il était de toutes façons impossible de faire le moindre tri. Les princesses F & C étaient à la maison, donc tout mon temps leur était consacré (en fait, il faut les surveiller constamment et les occuper sinon elles savent cumuler les bêtises très vite et très facilement). Bref !

Il fallait que je les occupe et comme Pâques approche, je me suis dit que nous pouvions faire des petits poussins.

Nous voilà à la recherche de matériel pour ces petits poussins.

DSC02055 quelques gommettes, des cures-pipes, des plumes et du carton taillé en arc de cercle pour faire le pompon.

 

Les princesses F & C réalisaient leur premier pompon. J'ai dû aider un peu car elles n'ont guère de patience !

Un peu de laine jaune plus tard...

 

DSC02054

 

Princesse C a eu moins de patience que sa soeur donc le pompon est un peu moins garni (à droite).

Pour que ce pompon devienne poussin, il fallait évidemment quelques détails supplémentaires...

Nous avons donc pris des gommettes pour les yeux et le bec (on peut mettre des yeux mobiles). Ensuite, nous avons pris des petits morceaux de cure-pipes pour les pattes. Enfin, nous avons "planté" une plume de chaque côté pour les ailes. 

Et voilà le résultat. Un petit bricolage rapide et facile.

 

DSC02056  

Après manipulation par les petites mains des princesses, les poussins ont perdu leur forme ! Nous avons déjà un autre bricolage en tête. Je pense que nous resterons dans la conception d'un poussin, mais cette fois-ci peut-être bien à partir de boîte à oeufs !

DSC02057

 

Je trouve qu'il est quand même pas mal ce petit poussin !!!

Nous allons également préparer l'arbre de Pâques et je vous montrerai le résultat.

 

A bientôt

 

Bonne soirée

Lalibricole

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité