Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
13 juillet 2012

BRICOLAGE POUR ENFANTS

Un petit bonjour sous le vent et la grisaille !

Princesses F & C ont profité hier de la journée "convenable" pour jouer un peu dans le jardin. Nous n'avons terminé notre bricolage (même si c'est très rapide finalement) que ce matin.

Nous avons fabriqué un BILBOQUET  en totale récup ! (ce n'est pas le véritable bilboquet terminé par une pointe sur laquelle il faut emboîter la boule, n'oublions pas que princesses F & C n'ont que trois ans et demi. 

Voici les étapes pour un bilboquet : J'ai pris des pots de yaourts. L'un est un pot de liégeois. Je trouve que sa forme s'adapte mieux à la main.

Ensuite, j'ai fait un petit trou dans le fond de ce pot pour y passer un bout de laine (une fois la hauteur totale du bilboquet + 1 fois au moins la hauteur du pot qui devra recevoir la balle). La perle est une récupération ; il s'agit d'une perle de rideau de porte. Ensuite, comme on peut voir sur la photo j'ai pris l'emballage de la surprise d'un célèbre oeuf en chocolat. J'ai simplement coincé l'autre extrémité de la laine et j'ai quand même scotché pour être certaine que des petites mains ne l'ouvrent pas sans cesse. Enfin, j'ai glissé le second pot de yaourt comme sur la photo ci-dessous.

DSC00888

 

DSC00890

 

 

 

 

 

 

               

 

J'ai également découpé les bords des pots (il y a des bords pointus sur les pots du haut) et j'ai mis un joli ruban adhésif. Hummmmm qu'il est beau ce marron ! Bref ! 

Il a simplement suffi d'ajouter de la feutrine et de la mousse pour la déco. Je dois bien avouer que les "finitions" ont été faites rapidement. Les princesses F & C étaient pressées de jouer avec et avaient l'air de se ficher complètement de la déco. On peut aussi recouvrir les "balles" de façon à ce que la forme soit plus ronde et que l'on ne voie pas ces petits emballages. Mais les petites princesses sont vraiment trop pressées donc le bricolage s'arrêtera là. Toutefois, l'idée est là et la création d'un jouet 100% récup aussi ! Voici le résultat final...

DSC00892

Il est vrai qu'il est plus facile et plus rapide peut-être d'acheter un bilboquet, mais princesses F & C ont été occupées pour le fabriquer (même si elles ont finalement beaucoup moins participé que prévu) et peuvent maintenant jouer avec leurs petites oeuvres !

Alors que pensez-vous de ces petits jouets improvisés ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou des photos de vos créations !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité