Coucou à tous !

Tout d'abord, j'aimerais vous présenter deux personnes éphémères que les princesses F & C ont pu côtoyer pendant quelques jours...

Monsieur et Madame De Neige étaient venus nous rendre visite, sur la table de salon de jardin, juste derrière la baie vitrée ! Madame avec sa couronne (particule oblige...), et Monsieur avec sa petite moustache et son chapeau !!!

DSC01853

Ils sont partis aujourd'hui même, sous le soleil. Peut-être reviendront-ils l'année prochaine, je dois avouer que je ne suis pas pressée de les revoir cette année...

Il y a quelques jours, nous avons mangé une galette (en retard, l'épiphanie était passée depuis belle lurette !!!). 

Quoiqu'il en soit, ce fut l'occasion de créer une couronne pour les princesses F & C au cas où elles seraient élues reines ! Ok, j'ai fait la galette moi-même, ce qui me donne l'occasion de mettre le nombre de fèves qui convient... Oui, on triche un peu, mais c'est sympa de voir les princesses F & C croquer délicatement en se demandant si la galette contient un trésor. En plus en vraies jumelles qu'elles sont, lorsque la première a la fève, elle attend et demande si la galette contient bien une seconde figurine pour sa soeur !!!

Cette galette a surtout été l'occasion de fabriquer des couronnes.

Fée O, en grande soeur attentionnée et attentive, organise "l'atelier".

Quelques feuilles de papier (un peu épais), des perforatrices, des perles, quelques morceaux de laine, des ciseaux, de la colle...

 

DSC01827  DSC01830

 

Les princesses F & C ont choisi les motifs et les voilà à utiliser ces perforatrices avec Fée O.

DSC01840  DSC01841

 

Ensuite, nous avons passé des morceaux de laine dans les trous faits au bord des couronnes, mis des perles... Les princesses F & C ont adoré... couper les morceaux de laine, passer les perles, utiliser les perforatrices !

Voilà encore une petite activité qui les a occupées un bon moment... et en plus, quelle surprise, les princesses F & C ont eu la fève et les couronnes tombaient juste à point !!!!

Voilà encore une petite idée de bricolage, notamment avec de la récup. En bonnes bricoleuses que vous êtes, vous avez des restes de laine, du papier et des perles ! J'en suis certaine... et puis les couronnes ne sont pas là seulement pour l'épiphanie !

Hummmmmmm !!!!!Vous ne pouvez évidemment pas sentir via l'ordinateur, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, sachez que si nous étions en retard pour l'épiphanie,  nous sommes en avance pour la chandeleur (ce sera le 2 février) !!!!! Hummmmmmm Cela sent très bon. C'est encore Fée O qui a eu envie de préparer une pâte à crêpes avec ses petites soeurs ! Un peu de lait renversé, quelques chamailleries pour savoir à qui est le tour pour touiller... Tout se termine bien, les princesses dégustent leur première crêpe !

Je pense que Fée O veut passer encore du temps avec ses soeurs car elle reprend les cours la semaine prochaine, le 1er février et devra travailler dur pour récupérer son premier semestre (elle est à la maison depuis ses problèmes de santé de novembre dernier), mais elle veut réussir son DUT (même si on lui dit que la santé prime et que ce n'est pas la fin du monde si elle rate cette 1ère année), alors la voilà d'attaque pour retourner en chimie. C'est toujours bon à savoir, quand vos enfants ont des problèmes de santé, ils peuvent bénéficier d'un aménagement d'horaires par exemple (elle fera sa première année en 2 ans). N'hésitez à vous renseigner ! 

A bientôt

Lalibricole