Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
23 janvier 2013

QUAND LA CHENILLE DEVIENT PAPILLON...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit bricolage pour les enfants...

C'est mercredi alors les princesses F & C étaient  à la maison. Il fallait les occuper car ce n'est pas avec le temps qu'il fait que l'on peut sortir...

J'ai vu, il y a plusieurs semaines de cela, une chenille qui m'avait alors vraiment étonnée de par sa taille !! Elle était assez longue, mais aussi bien dodue ! Voyez plutôt... 

DSC01478

 

Je me suis dit que cela pouvait être une idée de bricolage pour les princesses F et C.

J'ai récupéré des boîtes à oeufs (je n'en ai pas car j'ai des poules !) et le bricolage a pu commencer.

DSC01859 J'ai découpé deux "bandes" de six alvéoles, une pour chacune des princesses.

Ensuite, elles les ont peintes, les ont couvertes de tâches diverses. Nous avons terminé par la pose des yeux mobiles (collés).

Voilà, elles ont terminé leurs chenilles !.

 

DSC01866

Elles sont plus jolies que celle que j'ai trouvée sur ma porte d'entrée !

Mais que devient la chenille ?????? Elle se transforme pour ensuite donner naissance à un papillon.

 

DSC01867 J'ai découpé une bande de 6 alvéoles comme pour réaliser une chenille, et je l'ai coupée en 2. J'ai donc obtenu deux petits corps de papillon que j'ai ensuite coupés sur les bords pour les tailler un peu en pointe.

Dans du papier cartonné, nous (Fée O et moi)  avons découpé des ailes que les princesses F & C ont coloriées et décorées (sans oublier une partie centrale qui accueillera le corps).

DSC01864

Nous les avons collées sur le corps préalablement peint. Il suffit ensuite de couper le carton qui dépasse du corps.

 

Il ne manque plus que les yeux mobiles et un cure-pipe que l'on coupe pour faire les antennes !DSC01865

DSC01868

Ils ne sont pas jolis ces petits papillons ???

Avec de la récup, c'est sympa. Vive la récup !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne soirée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité