Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
29 juillet 2012

DECO TOILETTES !

Bonjour,

Voici le travail que j'ai réalisé pour la déco des toilettes ! Je voulais, au contraire de la salle de bains très "victorienne", une déco "cabane" !

J'ai décidé de faire une cabane au bord de la mer. J'ai fabriqué un petit meuble pour accueillir la vasque (en forme de coquillage évidemment !).

DSC02758J'ai pris du bois de palette pour réaliser  la tablette sur laquelle est posée la vasque. Le meuble dessous est également en bois de palette, ainsi que les étagères intérieures d'ailleurs. J'ai ensuite entouré cette tablette d'une grosse corde que j'ai trouvée sur la plage ! J'ai juste poncé un peu, mais je n'ai appliqué aucun  produit (vernis ou autre). Je voulais le bois naturel !

La barre qui soutient le rideau est en bois flotté (bois flotté que j'ai encore trouvé sur une plage de la Côte d'Opale !). Enfin le rideau est une récupération d'un drap ancien avec sa petite dentelle !

Encore une fois, j'ai voulu faire une déco récup ! J'ai également chiné la vasque.

DSC02756 Pour la vasque, j'ai chiné le robinet (évidemment !) et j'ai mis des galets au fond. J'aime bien l'idée de l'eau qui coule et se fraye un chemin à travers les galets.  C'est la marraine de Fée O qui avait vu cela dans un hôtel et j'avais trouvé l'idée sympa. Ok, il ne faut pas faire couler l'eau trop fort sinon l'eau ne s'infiltre pas... disons que vous vous lavez le visage en même temps ! Il faut également avouer que le ménage passe aussi par le lavage des galets salis par les résidus de savon ! Mais bon tout à un prix !

Sur le côté du meuble, j'ai prévu le porte serviettes... en récup toujours !

J'ai pris des morceaux de bois flotté et je les ai accrochés ensemble à l'aide d'une corde. Tout cela m'a encore été fourni par la mer.

DSC01014Il m'a suffi de percer les deux trous  dans le meuble et d'y insérer les morceaux de bois ; le troisième est simplement fixé avec la corde aux deux premiers.

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, j'ai chiné un miroir.

DSC02754                 DSC02755

Si je devais estimer le coût de cette déco, voilà ce que cela donnerait :

Bois flotté, cordes, palette : C'est gratuit !

On m'a donné le drap.

Il reste donc la vasque, le robinet ainsi que le miroir. Je pense que cela m'est revenu à environ 5 euros !

Je ne pense pas que l'on puisse faire moins pour une déco. Je vous montre la suite prochainement.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité