Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
7 janvier 2021

UN PEU DE BLEU...

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. 

J'ai un certain nombre de projets dans ma petite tête mais à chaque fois, le problème est le même : je suis comme tout le monde, je n'ai pas le temps !

Alors, sans parler de  bonnes résolutions puisque je n'en prends pas, j'ai  l'intention (je trouve la nuance intéressante) de m'octroyer du temps pour bricoler et renouer avec un passe-temps que j'appréciais beaucoup. Je vais essayer de trouver une organisation qui me permette d'allier toutes les tâches à effectuer (qui auraient un caractère obligatoire) et celles qui me permettraient de me vider la tête, de me relaxer, de me changer les idées...

J'ai eu envie de sortir ma machine à coudre. Pour l'instant, je n'ai pas d'atelier (il  n'est pas terminé) où je peux installer mon matériel donc ma machine est rangée dans une armoire. C'est aussi pour cela que je couds moins je pense. Tout sortir, tout installer puis tout à ranger pour une raison ou pour une autre avant qu'on ait pu faire ce que l'on devait faire (parce que j'occupe la table de la salle  à manger). 

J'avais acheté un torchon que je trouvais très joli dans l'idée (déjà au moment de l'achat) d'en faire une housse de coussin. Il n'en restait qu'un exemplaire.

Notre salon est très vieux, il a bien vécu dirons-nous ! Je sais, nous devrions le changer. Mais voilà, nous ne le voulons pas !

Je trouve ce salon d'un confort incroyable et je préfère le conserver. Le fait qu'il soit en cuir fait que l'usure se voit beaucoup, je trouve.  Tant pis !

Nous le gardons quand même. En plus, il faut savoir que c'était le coloris que je ne voulais pas acheter et finalement... Bref !

Revenons-en à la cousette. Lorsque j'ai vu  ce torchon, j'ai immédiatement pensé à mon salon.

Alors, je ne vais pas m'étendre sur la méthode pour faire cette housse, d'une part parce qu'il n'y a rien de compliqué et d'autre part, car je suis loin d'être une personne dont il faut suivre les conseils en couture. mouahahaha

Alors voilà le résultat. 

 

DSC00498

DSC00500

Alors que pensez-vous de ce tissu ?

Le coussin n'est pas très ferme et la housse semble ne pas être très bien ajustée, mais j'ai prévu de refaire également le coussin et d'ajouter de la bourre.

J'ai d'autres coussins à recouvrir. J'espère trouver du tissu qui me plaira (même dans mes stocks d'ailleurs !) pour réaliser ces housses. Je vous montrerai dès que j'aurai pu avancer dans cette tâche.

Je terminerai cet article avec une petite gourmandise. J'ai nommé les muffins ! Un goûter confectionné pour mes jujus... et mon Cher Mari D qui m'affirme toujours : Oh tu sais que je suis pas un bec sucré ! Et  je lui réponds : Oui,oui, je sais ! Et il n'est toujours pas sucré lorsqu'il me dit : ça fait longtemps que tu n'as pas préparé de brioche ! Ah mon petit mari !!!! Je ne me moque pas. De toutes façons, il est parfaitement au courant de ce que je confie à ce blog puisqu'il lit chaque article avant la parution. Non, je ne suis pas une femme soumise qui ne fera paraître que ce que monsieur décide. Simplement, j'aime bien lui faire lire mes bêtises avant. mouhahaha 

DSC00426

DSC00427

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est très sympa ce tissu, moi je le vois bleu gris, et je trouve aussi que le cuir change de couleur avec le temps, le bleu se patine en gris. Tu as raison, le confort est primordial, sur les salons modernes on ne peut plus poser sa tête, c'est beaucoup moins relaxant. <br /> <br /> Tes muffins donnent envie! Mon mari n'est pas non plus bec sucré. Et maintenant qu'on n'est plus que 2 , je dois réinventer mes recettes. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
🌹
Je crois en effet que tout est question d'organisation. Personnellement je fais des listes, ça m'aide beaucoup. Bon moi tu me connais maintenant, le bleu est ma couleur préférée donc forcément ton coussin ... j'adore ! Quant aux muffins j'en salive sur mon clavier, allez ... je t'en chipe un !!! ;)<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci beaucoup Nathalie !<br /> <br /> J'espère parvenir à m'organiser et me trouver du temps... Un peu à la fois.<br /> <br /> Oui, j'ai eu ton message qui a disparu maintenant mais là c'est probablement une erreur de ma part.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Coucou ma Lali ! :)<br /> <br /> Ha mais j'ai eu exactement la même démarche ces derniers temps : me réorganiser pour retrouver le plaisir de faire certains loisirs que je n'avais plus le temps de faire.<br /> <br /> ...Et que c'est bon ! lol<br /> <br /> Elle est très jolie ta cousette :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta petite note "sucrée" ;)<br /> <br /> Gros gros bisou et très belle année à nouveau (est-ce que tu as eu mon message ?) <3<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité