Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 novembre 2021

NOEL TOUT AU LONG DE L'ANNEE

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. Nous voilà aujourd'hui à l'avant-dernière réalisation du défi organisé par Martine du blog Atout coeur créatif qui consiste à préparer noël tout au long de l'année.

Pour ce mois de novembre, j'ai décidé de préparer l'avent, et plus particulièrement les bougies à allumer les quatre dimanches de l'avent.

J'avais envie de réaliser un petit bricolage avec une part de récup comme j'aime ! Les seules choses achetées sont les boules noël et les bougies !

J'aime récupérer les bocaux car je me dis que cela peut servir à beaucoup de choses. J'ai donc pioché dans ma petite réserve. J'ai peint succintement ces bocaux sans chercher à obtenir une couche uniforme. J'avais hésité à utiliser un mélange de peinture et de bicarbonate de soude ou encore à coller de la fausse neige. Finalement, je me suis contentée d'une couche de peinture.

Un peu de déco : des rubans, des boutons, des cartes d'un ancien jeu de société, des petites boules de noël,  du tissu...

DSC01863          DSC01864

Après avoir découpé les lettres de ces cartes, je les ai recouvertes avec le tissu "noël".

DSC01869             DSC01870

Les boutons que j'ai choisis : j'avais envie de fleurs...

 

DSC01866     

    DSC01872

 

Ce que cela donne (encore sur la planche utilisée pour le découpage !). Je pense que je les placerai sur un plateau garni de branches de cyprès par exemple.

 

Et voilà les bougies prêtes pour le 28 novembre, date du premier dimanche de l'avent 2021.

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée et à vous dire au 27 novembre pour un article "spécial" !!!

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis folle de boutons, et je trouve que les tiens sont de vraies merveilles. Je n'aurais pas pensé à en poser sur des bougies. Cet ensemble est très joli.
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup. Oh oui, ça passe vraiment très vite !!!<br /> <br /> Bon week-end et merci de ton passage chez moi !
Répondre
J
bonsoir!<br /> <br /> Super ces décos! Olala! c'est déjà bientôt Noël!! Ca passe si vite!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Bonjour Matti !<br /> <br /> Merci beaucoup. Oui, Noël approche à grands pas ! <br /> <br /> Oui c'est normal pour la Finlande puisque c'est l'une des demeures du Père Noël !!! 😁<br /> <br /> Belle journée et à bientôt Matti
Répondre
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu as fait du beau bricolage. En les voyant, je sens que Noël est proche ! Ici en Finlande, c'est toute l'année :<br /> <br /> <br /> <br /> https://santaclausvillage.info/video/arcticcircle-live-webcam/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Passe une bonne journée. Matti
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité