Bonjour,

Je voudrais vous montrer des derniers travaux réalisés dans la chambre des filles. C'est la dernière partie des "gros" travaux. Maintenant, il faut attaquer la déco !!! Mais je vais arrêter un peu car je dois aussi avancer sur d'autres choses !!!!! Souvenez-vous...  : je souhaitais posséder le don d'ubiquité.... (tag de Crecelle). En ce moment, cela me serait encore bien utile !!!!

Mais commençons par le commencement... plutôt la fin des gros travaux dans la chambre des filles. Mon Cher Mari D a posé les plinthes. J'ai réalisé les dernières quelques petites retouches nécessaires (petite retouche de peinture sur l'un des murs, peinture des corniches). Voilà, cette fois-ci, c'est terminé !

DSC03727

 

Vous vous rappelez la prise au plafond, n'est-ce-pas ???? Certaines d'entre-vous étaient (et sont sans doute encore) intriguées par cette prise et surtout son emplacement...

 

Cher Mari D l'avait installée quand les princesses F & C étaient petites (plus petites !). Elles ont dormi dans cette chambre quelques mois. Je leur avais confectionné un mouton en carton qui devait leur servir de veilleuse. Pour ne pas percer dans le mur et surtout pour ne laisser aucun fil à portée des filles, nous avions tout naturellement pensé au plafond (oui, naturellement pour nous car nous sommes un peu bizarres mais maintenant vous commencez à le savoir... mais le scoop, c'est que c'est finalement toute la famille qui est comme ça !!! Mouhahahaha). Cette veilleuse était légère et permettait ce système. Alors, je vous montre ce fameux mouton... paré de sa tenue lumineuse !

 

DSC03729

 

 

 

DSC03732

 

 

 

DSC03730

 

Pour réaliser ce mouton, il a suffi de carton, de peinture et du beau coup de crayon de ma Fée O ! Ensuite, j'ai percé tous les petits trous qui allaient accueillir les lampes de la guirlande lumineuse. J'ai attaché tous les fils derrière. Cher Mari D a ajouté un interrupteur sur cette guirlande ( Bah oui, le plafond c'est bien, mais pour éteindre, je ne me voyais pas monter sur l'escabeau tous les soirs pour débrancher le mouton !!!!!). Et voilà, le tour est joué ! Une veilleuse faite maison, originale (je trouve) et pas chère.

J'ai profité des travaux dans la chambre (et de la présence de mon escabeau !!! hihiihi ) pour vous montrer ce que nous avions accroché  à cette fameuse prise.

En ce qui concerne la chambre, il faudra maintenant attendre le 31 mai (souvenez-vous de notre défi Table de Chevet ici) pour découvrir la couleur que j'ai choisie pour trancher avec le gris ! (couleur que j'ai appliquée aux meubles)

 

Alors que pensez-vous de cette chambre ??? J'espère qu'elle vous plaît. En ce qui me concerne, je l'aime bien (il y avait intérêt étant donné le temps passé à faire ces travaux), mais je sais que bons nombres de défauts tiendront compagnie aux princesses F & C !!! Mes petites jujus sont contentes et aiment bien leur chambre, c'est finalement le principal !!!

Je vais maintenant chercher des bureaux à refaire...

 

A bientôt 

Lalibricole