Bonjour à tous !

Je suis contente de venir vous faire un petit coucou sur ce blog.

Je me demande parfois, étant donné le peu d'articles que je publie, si je vais continuer ce blog. Au départ, je souhaitais partager mes essais en cuisine, bricolage, patine... Je dois bien avouer qu'avec ma nouvelle vie, force est de constater que le temps me manque pour bricoler par exemple. Je vous rassure, comme nous devons toujours nous nourrir, je cuisine quand même ! J'essaie au maximum de faire des préparations maison donc cela prend du temps.

Le temps passe très vite (oui, je sais il file à la même allure pour tout le monde). Les princesses F & C feront leur prochaine rentrée au collège. Déjà !! Oui, elles ont 10 ans. J'ai vraiment l'impression que leurs premiers pas datent d'hier... Ma fée O, quant à elle, à quitté le nid depuis un moment. Elle a finalement orienté ses recherches professionnelles vers la chimie et à trouvé un emploi dans cette branche. Elle garde la pâtisserie pour son passe-temps !

Au printemps dernier, en mai, Cher Mari D a eu un accident du travail. Évidemment, il n'a pas pu  faire ce qu'il avait prévu à la maison ou au champ. Il a été "immobilisé" jusqu'en juillet. En même temps, les princesses F et C ont été malades. Elles ont attrapé un virus qui passait par là,  un de ces virus qui donnent des températures pas très sympathiques ! Elles en ont aussi profité pour choper au passage diverses petites choses tout aussi sympathiques ! Cela a duré un moment. Elles qui sont habituellement en super forme ! Enfin, ma Fée O a connu quelques problèmes de santé qui ont occasionné des visites aux  urgences. J'étais sur tous les fronts car en fait, j'étais la seule debout ! Attention, je ne veux pas qu'on me plaigne  hein ! C'est juste que c'est  à cette période que je trouvais les journées vraiment très courtes même si je me levais très tôt m'activais jusqu'au coucher (tant attendu...) !!!!

J'étais déjà en quête d'une organisation efficace avant cet épisode. Je dirais même que j'essayais déjà certaines "méthodes" .

Je désire toujours mettre en place tout ce qui serait utile pour que je puisse allier le travail au champ, la famille, la maison et du temps pour la famille et aussi pour moi !!! 

Les "postes" sur lesquels je passe beaucoup de temps sont les repas, le ménage, le champ. Évidemment, je sais bien que tout le monde est concerné. Je ne dis pas que je suis la seule à bosser et que le reste du monde se la coule douce !!! mouhahaha

Bref, quoiqu'il en soit je commence à sentir les bienfaits de cette organisation et surtout j'ai appris à prendre du temps pour moi, pour faire des choses que j'aime, comme le bricolage par exemple. Je pense que mon principal problème est que je veux faire beaucoup trop de choses sans pouvoir bénéficier de journées de plus de 24 heures pour autant ! Si vous avez un secret, je suis preneuse !!!!

J'ai donc pu renouer avec la peinture, le ponçage, la couture... et j'en passe.

J'ai commencé ce retour au bricolage avec un meuble que j'avais déjà installé dans notre maison du Nord - Pas-de-Calais, enfin les Hauts de France ! Je ne m'y ferai jamais. Bref ! Le meuble que je voulais relooker est le meuble sur la gauche de la photo. J'ai dû reprendre cette photo car celles prises juste avant le "travail" n'ont pu être récupérées. Déjà du temps de cette photo, je voulais transformer le meuble.

 

 DSC04771 

 

Je n'ai pas pu récupérer les photos du "pendant" non plus, donc sans plus tarder, je vous montre le résultat final !

J'ai commencé par un bon ponçage,  suivi d'un dépoussiérage. Je ne trouvais pas le gris que je souhaitais, je l'ai donc fabriqué ! J'ai choisi les parties que je voulais laisser blanches ou grises et je me suis lancée ! J'ai changé les poignées.  Et voilà !!! 

 

 

DSC09318

Je suis très contente d'avoir pu relooker ce meuble et faire ce qui me fait toujours aussi plaisir !

Cela m'a pris un certain temps pour ne pas dire un temps certain, mais le résultat est là.

J'ai également réalisé d'autres choses que je ne manquerai pas de vous montrer prochainement.

J'espère pouvoir revenir plus souvent pour d'autres articles car ça aussi, ça me procure énormément de plaisir !!!!

 

A bientôt

Lalibricole