Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 mai 2021

PREPARER NOEL TOUT AU LONG DE L'ANNEE

Bonjour tout le monde !!

J'espère que vous allez bien.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour ma cinquième participation au défi organisé par Martine du Blog Atout Coeur Créatif qui consiste à préparer noël tout au long de l'année.

Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas certaine de pouvoir confectionner quelque chose chaque mois. Je me disais que j'essaierais au moins un mois voire deux. Je suis donc plutôt satisfaite du chemin accompli à ce jour... Pourvu que cela dure !!!!

Bon, j'ai été relativement sérieuse lors des quatre premières participations... Et là, mon côté, euh vous savez !?!? Bref ! Fini le sérieux. 

J'ai eu envie de crocheter... comme si je savais ! trop drôle...

Dans un premier temps, je me suis amusée à récupérer chaque petit bout de laine qui avait perdu la trace des pelotes mères !! 😂

Mes jujus avaient eu, soit-disant, besoin de morceaux pour divers projets et j'ai donc découvert un amas multicolore de longueurs différentes de laines diverses et variées. J'ai  tout trié et fait des "pelotes" selons les tons... J'ai presque passé plus de temps à faire cela qu'à crocheter réellement  !  J'avais envie de couleurs.

J'ai donc saisi un crochet, un  truc qui essayait de se faire oublier au fond d'un tiroir...  et qui y parvenait très bien jusqu'à ce jour. Ca fait tellement longtemps... Et voilà ma folie qui commence.

 

DSC00861

 

Une petite écharpe girly !

 

DSC00864

 

On continue avec ce "contenant" à mi chemin entre le sac et le panier ! Mais que voulez-vous, c'est ça le talent ! On laisse une part de suspens.😂   Il faut encore que je coupe quelques petits fils.

DSC00866

 

Je termine par un chapeau lui aussi assez girly !

 

DSC00862

 

Bon, ensuite je vous présente la brindille, petite branche... vous choisissez ! J'en utiliserai deux.

 

 

DSC00863

 

Quelques perles trouvées dans les divers coffrets de mes filles.

Il aura fallu le matériel ci-dessus et un morceau de drap blanc, des serviettes de toilette usagées pour le rembourage, une aiguille à coudre (bah oui c'est quand même plus pratique pour coudre !!), du fil à coudre, du fil de pêche et un grain de folie pour donner vie à Isabelle, une bonne femme de neige ! C'est vrai, on parle toujours de bonhomme de neige. Où est la parité ????

Alors pourquoi Isabelle me direz-vous ??? Elle a les yeux bleu-marine (presque violets selon la lumière) et elle est célébre (ou sur le point de l'être pour la version  enneigée  !).  Voyez plutôt ce regard ! J'aurais pu tricoter un pull bleu marine, mais pas envie que ma bonne femme de neige se retrouve au fond de la piscine... Bon je suppose que vous voyez de qui  je parle...

DSC00872

 

 

DSC00867    DSC00868

 

Alors que dire ??? Je me suis amusée à la créer sans prise de tête. Je ne me suis vraiment pas prise au sérieux. En tous cas, elle me plaît, je la trouve mingnonne et mes princesses F et C en sont fans ! Et n'oublions pas que Noël demeure la fête des enfants.

Bon la prochaine fois, j'essaie d'être sérieuse à nouveau... Nous verrons.

Isabelle  et moi vous laissons en vous souhaitant une belle journée avec, espérons le, une météo plus printanière... 

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. J'ai laissé mon côté déjanté prendre le dessus... Et voilà ce que cela donne.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
E
il est vraiment canon ce bonhomme de neige, c'est le plus stylé que j'ai eu l'occasion de voir!
Répondre
L
Merci beaucoup la Fourmi ! Pour l'instant je tiens effectivement, j'en suis la première étonnée. Pourvu que cela dure...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tout simplement génial. Et en plus tu tiens sur la distance. Tu vas être une super Mère Noël.
Répondre
L
Merci beaucoup !
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité