Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 août 2021

ALICE S'INVITE A NOEL... ENCORE UNE FOIS !!

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter la huitième réalisation du défi "Préparer Noël tout au long de l'année" organisé par Martine du blog Atout coeur créatif ! Je vous invite à y faire un tour pour découvrir les réalisations de toutes les participantes , et pourquoi pas pour vous en inspirer !

Comme vous le savez, j'ai réalisé un second tablier, celui-ci sera pour ma princesse F, inspiré du livre "Tout sur Alice". C'est une mine d'idées à réaliser dans des domaines bien différents ! J'ai commencé par de la couture car cela correspondait à ce que je recherchais pour les cadeaux de noël, mais j'ai déjà repéré d'autres réalisations qui me plaisent bien...

 

 

DSC01088

 

 

Après ma petite enquête, comme je l'avais fait pour ma princesse C, j'ai jeté mon dévolu sur le tablier du Chat de Cheshire ! Ma princesse F aime beaucoup les froufrous, les volants...

Je me suis armée d'un courage énorme pour m'attaquer au tablier du chat de Cheshire.  Cette réalisation m'effayait un peu car, connaissant mon niveau en couture qui équivaut à "QUICHE, AU STADE DU GRAIN DE BLE QUI VA DEVENIR FARINE, PUIS PATE SI TOUT VA BIEN", certaines étapes me paraissaient tout à coup insurmontables.

J'ai choisi le tissu, ce qui était déjà une bonne chose, et pris le patron ! On peut voir les deux patrons utilisés (découpés dans une nappe en papier que j'avais récupérée) : l'un pour ce tablier, l'autre pour le tablier "reine de coeur".

DSC01087                DSC01112 (2)

 

Tout comme pour le tablier précédent, j'ai préparé le lien pour le cou, la ceinture et le biais pour border le volant puisque je n'avais toujours pas de velours termocollant. Le seul magasin proche de chez moi, pour lequel je n'ai pas 2 heures de trajet aller-retour, n'offre pas de choix intéressant, que ce soit pour le tissu, les liens,... pour tout en fait.

Mais quelle idée m'a prise de réaliser la ceinture et le biais dans un tissu "satiné". Enfin, quelque chose comme ça, qui glisse quoi !!!!! J'ai doublé mon capital cheveux blancs sur la réalisation de ce fichu biais !!!!

J'ai aussi modifié un peu le patron car je voulais, tout comme pour le tablier reine de coeur, terminer la ceinture par une petite déco sympa. Comme il s'agit du tablier du chat de Cheshire, j'ai tout simplement pensé à la tête de chat loufoque...

 

20210606_163847

 

Après quelques heures d'effort et l'achat d'une coloration😂 ... voilà le résultat !

 

20210606_163822              20210606_164850 

 

Il a même eu le droit à une présentation accroché dans l'érable du Japon pour voir ses volants dans la position dans laquelle ils doivent se trouver !

 

DSC01417

Je vous montre quand même les modèles "originaux". Pour ce tablier, je n'ai pas voulu du chat que l'on voit sur le haut du tablier car je trouvais le tissu joli comme ça et je pense que cela aurait surchargé inutilement le tablier.

 

DSC01283 (2)

 

Voilà pour ce qui est des cadeaux faits mains pour mes jujus. Je suis satisfaite de ce tablier. En réalité, je l'aime beaucoup, tant au niveau du tissu (je suis très fleurs, dentelles,... et mes jujus sont comme moi) qu'au niveau de la forme.

Je suis aussi contente d'avoir suivi un patron, des instructions... et surtout que les résultats ressemblent quand même aux modèles. Rappelez-vous : je viens de loin...

Alors ce second tablier vous plaît-il ?? Je dois avouer qu'il a ma préférence même si j'aime quand même beaucoup celui que j'avais réalisé pour ma princesse C. (pour rappel je vous remets une petite photo ci-dessous, il figurait dans l'article du 20 juillet dernier - modèle "reine de coeur").

 

 

DSC01220

 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci je dois avouer que je suis contente (et fière....) du résultat. Toutefois, à y regarder de près, je sais qu'il comporte des défauts (notamment à la pose des volants et au fameux biais). Mais merci en tous cas !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Arrête de dire que tu es une quiche en couture... Ce tablier est très joli, bien réussi, surtout si on note bien que tu n'as pas choisi la facilité : du biais de satin pour tous ces volants, c'est un sacré boulot.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
L
Merci beaucoup. Ca me fait vraiment plaisir. Habituellement, je ne suis pas d'instructions pour la couture, mais là, pour ces deux tabliers je me suis appliquée à suivre les informations du livres... Par contre, je pense qu'on peut aisément trouver des défauts dans mon travail mais je dois dire que je suis quand même contente d'avoir réaliser ces tabliers !<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est magnifique et je pense que votre niveau en couture est bien plus élevé que vous ne le dites!!! J'aime beaucoup les lanières à chat... Bonne journée
Répondre
E
Quel beau travail! Ce tablier est ravissant et tellement romantique! Good job! Tu es très douée!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophia
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité