Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
25 janvier 2022

PETITE COMMUNE DE BRETAGNE

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'aimerais vous emmener avec moi lors d'une balade et  vous présenter une commune située dans le Morbihan, à une bonne trentaine de kilomètres de Lorient. Nous avons dû nous rendre dans cette commune  en décembre et je suis tombée sous le charme. Nous n'avons vu qu'une partie de Bubry car nous ne pouvions y rester plus longtemps...

Nous avons commencé par une partie de cache-cache avec ce clocher... J'aurais aimé voir l'église complètement.

20211127_123945          

 

Puis j'ai vu cette maison que j'ai trouvée magnifique. J'aime beaucoup ce style. Pour le ménage par contre, avec cette taille... 😉

20211127_124001          20211127_135633

 

Nous avons également vu le Pôle Enfance Jeunesse. Là je dois bien avouer que je trouve que cela contraste avec les bâtiments que je pouvais voir autour... Il semble toutefois que ce centre soit situé dans un endroit plutôt sympathique et que bien des enfants y passent de très bons moments.

Je trouve cette partie métallique un peu étrange, l'aspect extérieur pas très engageant... Je ne sais pas ce que vous en pensez !

 

 

20211127_134609          20211127_134527

 

Mais à quelques pas,  nous avons découvert cette petite merveille... La chapelle Sainte Hélène. Je la trouve assez jolie mais c'est surtout autour de cette chapelle que je trouve que c'est vraiment beau.

20211127_134848          20211127_135118

 

Saviez-vous que Sainte Hélène avait jadis le pouvoir d'aider à retrouver les objets perdus ?

 

20211127_134938          20211127_134945

Ce que j'ai vraiment adoré : ce plan d'eau. Il faut dire qu'en plus, nous avons eu la chance d'être accompagnés d'un temps clair et ensoleillé qui offrait une belle luminosité à ce lieu, ce qui ne gâchait rien !

20211127_135007          20211127_135019

 

Puis nous avons continué notre chemin et avons trouvé la magie de noël ! J'aime beaucoup ce traîneau... Une jolie boîte aux lettres, les pieds dans la neige. Oui en Bretagne, c'est souvent celle-ci que  nous avons. Elle ne mouille pas les chaussures lorsque nous y marchons, ne refroidit pas la peau à son contact. Par contre, je ne l'ai jamais vu tomber...

Bon il ne faut pas exagérer, nous avons déjà eu de la neige en Bretagne et puis avant de venir nous installer en Bretagne, nous avons vécu dans le Nord - Pas-de-Calais (oui j'ai du mal à dire Hauts de France) mais également dans l'Est !!! Et là, la neige, je l'ai connue !!!!

 

20211127_135554          20211127_135604

 

Puis nous avons repris la route en direction de la maison. Mais avant de quitter Bubry, nous avons fait une rencontre féérique. Je suis évidemment complètement fan ! J'adore cet environnement... j'ai dû oublier de grandir ! Serait-ce le syndrome de Peter Pan ? Je trouve que François Kernen, le grapheur connu sous le nom d’Ezra  qui  a peint cette fresque, a un talent fabuleux ! Il s'agit d'un bar : le Bouchka ! Bon j'avoue que j'aurais bien enlevé le véhicule, mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! J'ai pris les deux premières photos.

 

20211127_140109          20211127_140118

 

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxOTA3NWE5OTRjYWVjYmFiNTNlOGJmNDFiNzAyN2QzMWI5OTA?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=ec9bb46ba3a0929ba68a8d21cab3a6e449f9ca2b45e07f49a3d83fd0889bb69b

Photo du net

 

Voilà la découverte du mois de décembre. J'ai beaucoup aimé cette balade dans cette commune et je suis persuadée que bien d'autres petites pépites  y sont encore cachées et n'attendent que notre prochain passage ! Nous sommes entourées de belles choses et il  n'est pas forcément nécessaire d'aller les chercher très loin...

J'espère que ça vous a plu.

Avant de terminer cet article, j'aimerais vous présenter un recueil de poésie, celui de Maria Duhin Carnélos.

J'ai fait la connaissance virtuelle de Maria à travers son blog Les poèmes de Maricarmelle. J'aime sa façon d'écrire et je suis tombée sous le charme de ses poèmes. Nous avons échangé et elle m'a très gentiment offert son dernière recueil. Je suis très contente et reconnaissante !!! J'ai évidemment commencé la lecture de ce recueil et c'est un pur délice. Un immense merci pour ce cadeau Maria ! 

 

DSC02040

 

Il me reste à vous souhaiter  une excellente journée !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos de la chapelle Sainte Hélène. Votre balade a été réussie. Je loue votre ensemble de photos! Bien sélectionné, intéressant et beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne journée! Matti
Répondre
L
Merci Lylou. Effectivement, petit bug... la vidéo paraîtra demain.<br /> <br /> Il y a effectivement beaucoup de fontaines et lavoirs en Bretagne. J'aime beaucoup également.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
Coucou, je ne parviens pas à lire ton billet du jour, sans doute un bug !!!!<br /> <br /> Je découvre celui-ci et je me régale. Je connais peu le Morbihan, mais j'ai particulièrement aimé la fontaine lavoir, très typique de Bretagne.<br /> <br /> Merci de tes visites chez moi, et j'espère pouvoir lire ton billet plus tard.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade
Répondre
B
Une belle découverte de ce petit village. Alors La Chapelle et le plan d’eau j’adore !<br /> <br /> En revanche le pôle enfance ne m’attire pas du tout avec cette construction métallique qui aurait plutôt tendance à te repousser.<br /> <br /> Et moi qui demande à saint Antoine quand je perds quelque chose maintenant je m’adresserai à Hélène 😉<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité