Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
25 août 2020

QUELQUES NOUVELLES DE NOS POUSSINS...

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Je voulais juste faire un petit article pour vous montrer ce que sont devenus nos poussins !!! Oui, tout simplement ! Cela fait un an environ qu'ils sont nés et les voici maintenant.  Souvenez-vous quand ils étaient petits. C'était dans cet article...

Poule ou coq ? - Lali bricole...

Bonjour tout le monde ! Un petit billet pour vous présenter nos amis les poules et coqs de la maison ! Nous avons toujours nos poules, en tous cas une partie... Oui, des renards nous ont rendu visite et ce n'était pas très sympathique !

http://lalibricole.canalblog.com



 Ils ont bien grandi.

 

 

DSC09857

 Je trouve ce coq magnifique. Papa est sans conteste Pouic-Pouic...    DSC09858

DSC09899

 

Pas facile de les prendre en photo. Ils bougent beaucoup  ! Nous avions aussi une poule araucana parmi les poussins mais que je ne suis pas parvenue à prendre en photo.

 

DSC09902

 

Nous avons également fait l'acquisition d'un nouveau coq de la race Araucana dont les poules nous donnent de beaux oeufs bleus !

Celui que nous avions et qui est mort sous les griffes du renard, était blanc comme les poules, mais il ressemblait énormément à Blaise que  je vous présente.  Pour celles et ceux qui penseraient : Oh le pauvre derrière le grillage, enfermé... ! Je les invite à venir faire sa connaissance. Dès que vous passez près du grillage, il saute dessus et croyez-moi, je préfère que ses ergots soient en contact avec le grillage plutôt qu'avec mon corps !!!

Quand vous longez le grillage, il se met à courir et à vous suivre. Évidemment quand il se trouvait dans le poulailler principal en présence de pouic-pouic, il faisait moins le malin ! Maintenant qu'il a son espace "personnel", il fait sa loi ! Et c'est une teigne !!!!!!! En fait dans le poulailler "principal", le nombre de coqs était trop important. Nous avons donc créé un nouvel espace afin de garder tous les coqs.

Outre son caractère, je le trouve magnifique. J'espère que, grâce à lui, nous aurons des poussins Araucana !

Cette année, nous avons cinq nouveaux poussins (toutes races confondues) .

 

DSC00170

Le deuxième jaune se cache. S'agirait-il de poules araucana ?

DSC00163 Deux gris sont nés... (Pas facile de les prendre en photo)

...et ce petit noir DSC00165

Leur taille leur permettent de passer à travers le grillage pour déguster l'herbe qui est plus verte ailleurs ! C'est bien connu. L'herbe est toujours.... vous connaissez la suite.

 Je reviens bientôt... peut-être avec des recettes.

Belle et douce journée ! 

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Nathalie !<br /> <br /> Je suis complètement gaga aussi devant mes animaux, que ce soit mes poussins, poules, kookie évidemment ... et tous les autres, même Moustache, mais je ne pense que vous le connaissiez !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
M
Coucou ma Lali ! :) Ho mais qu'ils sont mignons tes petits poussins : je suis trop "gaga" devant ces petits animaux ! lol. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée :) Nathalie
Répondre
C
Ça me rappelle de bons souvenirs, quand j'allais à la ferme chez mon arrière grand mère
Répondre
F
ça met de l'animation, tout ça! Personnellement, je n'aime pas les coqs, nous avons du nous séparer de l'un de nos deux coqs, car il martyrisait les poules, un vrai obsédé! Nos poules sont trop vieilles pour avoir des poussins, nos oies aussi, je le regrette. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité