Bonjour tout le monde !

Un petit billet pour vous présenter nos amis  les poules et coqs de la maison !

Nous avons toujours nos poules, en tous cas une partie... Oui, des renards nous ont rendu visite et ce n'était pas très sympathique !

Nous avons perdu des poules, coqs mais aussi oies et jars !! Nous avons revu la "sécurité" du poulailler et allons continuer à l'améliorer car c'est vraiment trop pénible de voir disparaître ces petites bêtes ! (même si on dit  : c'est la nature etc...).

Les poules restantes sont vieillissantes et nous avons donc voulu faire en sorte d'assurer la relève, même s'il est clair que nos animaux mourront d'une mort naturelle (à priori donc pas maintenant !) et ne seront pas consommés !!!! En plus, certaines de nos poules ne pensent qu'à couver !!!! 

Nous étions comme des gamins !!! Oui on peut penser que  nous n'en avons plus l'âge, mais je vous assure avec notre nouvelle vie, nous avons appris à ouvrir les yeux et voir tout ce qui nous entoure. Vous pouvez me croire : nous sommes entourés de choses extraordinaires même si elles paraissent simples et futiles pour certains, pour nous elles sont merveilleuses ! Nous avons appris à observer la nature et à la respecter, à vivre entourés d'animaux, à les aimer... Je sais que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, mais voilà à notre échelle, nous essayons de faire au mieux et cela nous est rendu au quintuple ! Et puis, il y a  tellement de choses assez moches autour de nous , essayons de cultiver notre jardin des merveilles ! Cela nous préserve, je trouve, même si la vie n'est pas toujours rose, encore une fois nous ne sommes pas des Bisounours  !

Il faut juste prendre un peu de temps, s'arrêter et voir ce qui nous entoure. Si vous n'êtes pas convaincus, imaginez alors ce même monde sans ces petites choses... elles vous paraîtront soudain beaucoup moins futiles, je vous l'assure !

Oh la la je m'égare...  peut-être... ou pas !! Je suis certaine que nous ne sommes pas les seuls à penser cela ! 

Mais revenons-en à la présentation de notre basse cour.

 

 Voilà Pouic Pouic. Ce n'est pas nous qui l'avons baptisé ainsi, mais son ancienne "propriétaire" qui nous l'a donné car elle déménageait... Il a un fichu caractère, mais il défend vraiment ses poules, c'est incroyable ! 

 DSC09499

 

Voici un second coq qui nous a été donné pour les mêmes raisons que Pouic Pouic. C'est un cou nu ! Il n'a pas la loi avec Pouic Pouic, mais ils cohabitent quand même sans problème !

 

 DSC09497

Et voici nos poules, en tous cas au moins l'une d'elles ! Non elles ne pondent pas d'oeufs en or, mais des bleus !

 

DSC09498                                                                       DSC09524

 

 

Tout le monde vit tranquillement... Et la magie a opéré !  Ils se cachent encore mais... vous les voyez un peu ... Trois petites merveilles nées cet été !

 

DSC09540

quelques semaines plus tard...

 

DSC09492

DSC09495

DSC09496 on ne se demande pas qui est papa pour les deux derniers  avec leur cou nu, déplumé !!!

Voilà, cela fait partie de nos petits moments joyeux !

 

A bientôt

Lalibricole