Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 novembre 2019

Poule ou coq ?

Bonjour tout le monde !

Un petit billet pour vous présenter nos amis  les poules et coqs de la maison !

Nous avons toujours nos poules, en tous cas une partie... Oui, des renards nous ont rendu visite et ce n'était pas très sympathique !

Nous avons perdu des poules, coqs mais aussi oies et jars !! Nous avons revu la "sécurité" du poulailler et allons continuer à l'améliorer car c'est vraiment trop pénible de voir disparaître ces petites bêtes ! (même si on dit  : c'est la nature etc...).

Les poules restantes sont vieillissantes et nous avons donc voulu faire en sorte d'assurer la relève, même s'il est clair que nos animaux mourront d'une mort naturelle (à priori donc pas maintenant !) et ne seront pas consommés !!!! En plus, certaines de nos poules ne pensent qu'à couver !!!! 

Nous étions comme des gamins !!! Oui on peut penser que  nous n'en avons plus l'âge, mais je vous assure avec notre nouvelle vie, nous avons appris à ouvrir les yeux et voir tout ce qui nous entoure. Vous pouvez me croire : nous sommes entourés de choses extraordinaires même si elles paraissent simples et futiles pour certains, pour nous elles sont merveilleuses ! Nous avons appris à observer la nature et à la respecter, à vivre entourés d'animaux, à les aimer... Je sais que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, mais voilà à notre échelle, nous essayons de faire au mieux et cela nous est rendu au quintuple ! Et puis, il y a  tellement de choses assez moches autour de nous , essayons de cultiver notre jardin des merveilles ! Cela nous préserve, je trouve, même si la vie n'est pas toujours rose, encore une fois nous ne sommes pas des Bisounours  !

Il faut juste prendre un peu de temps, s'arrêter et voir ce qui nous entoure. Si vous n'êtes pas convaincus, imaginez alors ce même monde sans ces petites choses... elles vous paraîtront soudain beaucoup moins futiles, je vous l'assure !

Oh la la je m'égare...  peut-être... ou pas !! Je suis certaine que nous ne sommes pas les seuls à penser cela ! 

Mais revenons-en à la présentation de notre basse cour.

 

 Voilà Pouic Pouic. Ce n'est pas nous qui l'avons baptisé ainsi, mais son ancienne "propriétaire" qui nous l'a donné car elle déménageait... Il a un fichu caractère, mais il défend vraiment ses poules, c'est incroyable ! 

 DSC09499

 

Voici un second coq qui nous a été donné pour les mêmes raisons que Pouic Pouic. C'est un cou nu ! Il n'a pas la loi avec Pouic Pouic, mais ils cohabitent quand même sans problème !

 

 DSC09497

Et voici nos poules, en tous cas au moins l'une d'elles ! Non elles ne pondent pas d'oeufs en or, mais des bleus !

 

DSC09498                                                                       DSC09524

 

 

Tout le monde vit tranquillement... Et la magie a opéré !  Ils se cachent encore mais... vous les voyez un peu ... Trois petites merveilles nées cet été !

 

DSC09540

quelques semaines plus tard...

 

DSC09492

DSC09495

DSC09496 on ne se demande pas qui est papa pour les deux derniers  avec leur cou nu, déplumé !!!

Voilà, cela fait partie de nos petits moments joyeux !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi. C'est avec plaisir !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Merci de ton accueil ! je ne manquerai pas de venir te rendre visite le plus souvent possible pour apprendre à mieux te connaître ... et le peu que j'ai lu sur ton blog m'inspire et me fait dire que nous avons beaucoup de point en commun et beaucoup de choses à partager ... à très vite !<br /> <br /> Claire
Répondre
L
Bonjour Claire.<br /> <br /> Merci de ta visite dans mon univers... Effectivement je te confirme que c'est un déchirement de perdre les animaux. On a beau dire que c'est la nature etc... Je pleure à chaque attaque ! C'est difficile d'avoir un poulallier qui soit vraiment sécurisé. Nous avons essayé d'arranger les choses. Nous fermons chaque soir notamment. Pour l'instant, cela semble porter ses fruits... Je suis contente de "connaître " quelqu'un qui comprend que les petites choses font le bonheur au quotidien !<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
C
J'ai lu avec grand plaisir ton article et je partage complètement ta façon de voir les choses ! La beauté et la poésie sont partout dans ce monde, il faut simplement savoir regarder... et je comprends aussi ton émerveillement et ton affection envers ta jolie basse cour... au mois de mars nous avons pris 4 petits poussins, que nous avons choyés et fait grandir avec amour... début juillet c'était devenue de très belles poulettes! Et elles nous ont fait 5 oeufs en une semaine pour nous remercier de nos bons soins... nous nous apprêtions à nous régaler de bons oeufs au plat quand Messieurs renards sont venus nous arracher nos petites compagnes... autant te dire que nous étions autant en pleure que nos enfants... à voir toutes les plumes dans le poulailler c'était plus que dramatique ! un déchirement ! D'autant que nous avions mis un an et demi à remplacer celles que nous avions et qui étaient parties de maladie... <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> http://clairemesidees.canalblog.com/
Répondre
F
Quelle belle basse cour! <br /> <br /> Ici aussi nous avons perdu des poules et des petites oies, mais à cause des fouines. Nous avons surtout des poules pondeuses et plus de coqs qui étaient trop brutaux avec les poules. Par contre, même si on aime nos poules, elles passent à la casserole! Mon mari est fils de fermier, et dans ce milieu aimer ses bêtes et les manger n'est pas incompatible.<br /> <br /> Je comprends très bien ta façon de voir les choses, tu sembles épanouie dans ta nouvelle vie.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité