Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
7 décembre 2013

SI ON CUISINAIT UN PEU...

Bonjour,

J'ai testé la semaine dernière une petite recette facile et rapide. Dans mon jardin, il restait du céleri. Il fallait le consommer avant l'arrivée des grosses gelées. En l'épluchant, j'en grignote un morceau... j'adore le petit goût de noisette. La gourmande !!!! Ensuite, on le râpe car Cher Mari D adore ça. 

Seulement une fois râpé, cela représente une bonne quantité. Oui, nous avons la chance que cela pousse bien chez nous !!

Il est restait et quand j'ai vu le plat, je me suis dit que cela ressemblait à quelque chose que je connaissais...

En effet, nous avons habité en Franche-Comté, non loin de l'Alsace et non loin de la Suisse... je veux évidemment parlé du Rösti, cette galette de pomme de terre.

Au lieu de râper de la pomme de terre, je me suis dit que le céleri pourrait très bien faire l'affaire....

J'ai ajouté un peu de farine, des oeufs, du sel, du poivre. J'ai formé des galettes. Je les ai ensuite cuites à la poêle dans un peu d'huile... oui, je sais peut-être aurait-il fallu le consommer râpé uniquement ?!?! Certaines recettes de rösti ne font pas appel aux oeufs ou à la farine. Disons alors que j'ai préparé cette recette à la façon plenze (recette polonaise de galettes de pomme de terre).

Le verdict : Cher Mari D a adoré. Tout le monde s'est régalé. Voilà une autre façon de consommer le céleri (pas trop souvent quand même pour la ligne). Mouhahahaha

DSC03216  DSC03217

 

Ensuite, j'ai préparé autre chose. Là, j'ai pensé aux princesses F & C, je me suis dit que cela pouvait leur plaire. Ce n'est pas très light  non plus, mais bon je n'ai pas fait ces deux recettes le même jour !!! Il faut dire aussi que mes princesses F & C ne prennent pas de poids ! Juste un peu pour compenser la prise de centimètres !!! Dans mon cas, juste penser à la recette, me fait prendre 3 kg. La préparer, m'en fait prendre trois autres.Et alors, si je goûte, je vous laisse imaginer... mais je goûte quand même !

Je vous montre. J'ai été informée par Canalblog de la mise en place sur Pure Saveurs de vidéos de l'atelier culinaire. Très sympa.

Recettes faciles et rapides et en plus en vidéo pour ne rien rater...

J'ai donc essayé les croissants au jambon et fromage.

On prend une  pâte feuilletée (toute prête) que l'on étale  et que l'on coupe en 2, puis 4... jusqu'à 16.

On met des morceaux de jambon et on parsème de fromage râpé. Il ne reste ensuite qu'à rouler chaque triangle de la partie la plus large jusqu'à la pointe pour obtenir des croissants.

DSC03220

 

 On dépose chaque croissant sur du papier sulfurisé et hop au four.

 

 

DSC03223

   

 

 

 

 

  

 

 

Sur la vidéo, on suggère de dorer à l'oeuf. Personnellement, j'ai opté pour un passage sous le grill quelques minutes en fin de cuisson. Et voilà ce que cela donne.

 

DSC03225  DSC03224

 

Ils ne sont pas beaux ces petits croissants ?

Deux recettes faciles et rapides (et bonnes).

Bon appétit

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité