Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
12 décembre 2013

DECO DE LA MAISON POUR NOEL

Bonjour,

J'aimerais vous montrer un peu ce que nous avons fait pour la déco de  noël.

Les princesses F & C ont fait leur sapin. Je leur en ai acheté un l'année dernière afin qu'elles puissent le décorer seules et je leur ai donné des décos incassables ! Devant leur délicatesse, je ne pouvais pas faire autrement. C'est en voyant la casse lors de la décoration du sapin l'année précédente que j'ai décidé de leur "offrir" leur sapin !

Ainsi, à l'approche de noël, je leur confie leur sapin ainsi que leur carton de déco !

Je vous montre leur oeuvre...

 

DSC03244

 

Nous avons aussi "habillé" un peu les lustres...

 

DSC03243    DSC03242

 

Nous avons également décidé de décorer le meuble pour l'égayer un peu !

 

DSC03245    DSC03246

 

Les princesses F & C aiment beaucoup les automates... ce n'est pas vraiment la déco que je souhaitais cette année,  mais c'est l'esprit de noël !  On fait ce que veulent les enfants, c'est leur moment ! (Ok, chez nous c'est leur moment tous les jours, mais bon, la magie de noël). En plus, cette année, elles sont suffisamment grandes pour attraper les différents objets sur le meuble !!!! Quel bonheur cette cacophonie quand tous les automates sont mis en marche en même temps !!!! Mouhahahaha

Cette année encore donc, le meuble est décoré comme le veulent les princesses !

 

Enfin, il y a le sapin de la famille, celui que j'essaie de sauver tous les ans des petites mains des princesses F & C.... La vilaine maman !!!! Mais où est la magie du sapin fait en famille ????? J'avoue, je plaide coupable !!! Mais d'un autre côté je veux vraiment sauver ces petites décorations que ma maman m'a données, celles que j'avais choisies alors que je n'étais pas beaucoup plus âgée que les princesses !!!

Je le voulais sobre, la couleur blanche dominante... J'ai mis la guirlande que j'avais réalisée il y a quelques semaines et finalement, je trouve que cela rend plutôt bien ! (sincèrement, je le trouve plus joli en réalité !!! - il fait plus "équilibré" que sur la photo où il semble un peu vide !).

DSC03239    DSC03241

 

Elle rend bien ma petite guirlande avec le tulle ??? Il faudra quand même que j'en fasse une seconde. Elle ne serait pas de trop.

Et puis je vais probablement acheter quelques décos blanches, mais en ce moment, je manque vraiment de temps. Ce sera sans doute pour l'année prochaine !

J'ai réalisé des petites décos de table, mais elles ne sont pas mises en valeur pour le moment !! Je vous les montrerai plus tard...

Alors que pensez-vous de notre déco de noël ???

Belle journée ensoleillée !

 

A bientôt

Lalibricole 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Piou !<br /> <br /> Pour le moment, ma stratégie a l'air de payer ; le sapin familial a l'air de bien se porter ! J'avais envie de faire un sapin blanc/argent depuis l'année dernière. Pour la guirlande en tulle, je vais essayer d'en faire une autre car une seule, c'est un peu court pour faire le tour du sapin.<br /> <br /> Pour les automates, excepté l'un d'entre eux qui n'a pas supporté toutes les manipulations, tous sont en état de marche. Le PN doré tape particulièrement sur les nerfs car, après avoir enclenché le petit bouton on/off, il se déclenche au bruit (un éclat de rire suffit) ou si on le touche. En plus, on ne peut pas régler le son, mais c'est pire qu'une sono !!!!! Peut-être faudra-t-il l'opérer aussi ????? Le sapin chante aussi et ouvre de grands yeux verts et une grande bouche ???? dans le noir, ce serait presque le noël de l'horreur !?!?!? Mouhahahaaha
Répondre
P
J'aime beaucoup ton sapin, c'est le genre de déco que j'aurais aimé faire (une couleur dominante qui serait le fil conducteur de toute la déco de la maison), mais j'ai laissé faire les filles.... du coup le "thème" dominant, c'est multicolore... Ta petite guirlande en tulle : superbe. <br /> <br /> La petite scène sur le buffet : adorable. Je vois que tu as le Père Noël qui fait de la musique. Après le 1er noël de Prem's qui passait son temps à appuyer sur le bouton "on", Papanator a "opéré" le sacré Père Noël pour être sûr qu'il ne nous casse plus les oreilles....<br /> <br /> Quant au sapin des princesses, il est trop chou ! !<br /> <br /> Félicitation à toutes!!
Répondre
M
C'est super joli tout plein.....Toi au moins tu n'a pas rajouté de chat aux petites mains des loulouttes moi si.....du poivre et tout se passe bien. <br /> <br /> J'ai mis les petites mains maladroites dans la pâte à sablés et les mains plus expérimentées à la déco du sapin.....
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité