Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
21 octobre 2013

NOEL APPROCHE A GRANDS PAS...

Un petit coucou pour vous montrer la bricole réalisée pour NOEL !!!!

Oui, cela arrive à grands pas et tous les ans, je suis en retard. Je commence généralement en novembre. Il y a fort à parier que cette année, même si je commence en octobre, je serai en retard. Au moins, j'aurai fait un effort, n'est-ce- pas ????!!!!    Il faut y croire...

OK, je rêve de "vivre" un noël shabby. Pas simple car à ce jour, je n'ai jamais réellement eu ce genre de déco et pourtant j'adore ce style. Je pourrai me rendre dans un magasin et tout acheter. Sincèrement, je n'ai pas envie de dépenser encore de l'argent dans de nouvelles décos de noël (comme je l'ai fait si souvent les années précédentes). J'ai déjà eu l'occasion de vous exposer mon point de vue sur la consommation et particulièrement la surconsommation ! J'ai accumulé au fil des années des tas de choses que je ressors de temps en temps pour bricoler. Et puis, j'aime faire les choses par moi-même.

En fouillant dans ma malle aux trésors (en fait de façon bien moins poétique, un bazar sans nom que j'essaie désespérément de ranger), j'ai trouvé une guirlande de perles comme on en fait tant ! Celle-ci est de couleur argentée.

DSC03069

 

Comment la "shabbyser" ?? Elle n'a rien d'extraordinaire, je voulais qu'elle soit plus jolie.

Dans ma fameuse malle, j'ai trouvé du tulle que j'utilise souvent et pourtant la bobine ne semble pas diminuer... Tant mieux, encore beaucoup de bricolage en vue !

DSC03070  DSC03071

J'ai découpé des morceaux que j'ai ensuite cousus au centre pour les transformer en petits noeuds. 

65, oui, 65 petits noeuds.... Comment dire ??? Ce fut un peu long... mais quand on aime... vous connaissez la suite (même si dans ce cas précis, j'ai compté mouhahahaha).

Je les ai enfin accrochés à la guirlande à intervalles réguliers (oui, j'ai encore compté : les perles ce coup-ci).

DSC03072   DSC03073

DSC03076

Je l'aime bien et je pense qu'elle sera du plus bel effet une fois posée sur le sapin.

Toutefois, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Je réfléchis à la possibilité d'ajouter des petits artifices qui pendouilleraient (style ruban par exemple).

J'espère que ma décision sera prise avant noël, sinon ce sera pour l'année prochaine !

Et vous que pensez-vous de cette petite guirlande ? Ajouteriez-vous quelque chose ? Et si oui, quoi ???

Par ailleurs, les princesses F & C étaient heureuses de préparer des "cadeaux" pour le père noël. S'il trouve le sapin joli, il déposera peut-être plus de cadeaux !!!!  Ah les enfants.. Oui, elles m'ont aidée, surtout à tortiller la guirlande et à coincer les perles entre-elles... Zen ! Et l'esprit de noël alors ???

J'espère pouvoir continuer les préparatifs de noël très prochainement. Je vous montrerai.

Douce journée

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Je te montrerai quand elle sera sur le sapin...<br /> <br /> J'ai acheté le tulle lors d'un vide grenier. C'est vrai que parfois on trouve des tas de choses !<br /> <br /> bisous et douce soirée à toi !
Répondre
D
Je la trouve superbe ta guirlande... elle fera grand effet sur le sapin je pense. J'ADORE ton tulle. Bisous et douce fin de journée.
Répondre
L
Coucou Annie,<br /> <br /> Oui, il faut bien qu'elles s'amusent, c'est vrai, mais je m'amuse également en démêlant par exemple ! Oui, c'est vrai, j'aime bien quand elles viennent fouiner dans ce que je fais...ZEN !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Il faut bien qu'elle s'amuse ces petites fées ....
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité