Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
5 juillet 2012

DOUCHE A L'ITALIENNE

Bonjour !

Je vous livre une nouvelle idée de déco pour la salle de bains. Nous voulions une douche à l'italienne (j'en avais assez de me mettre à genoux devant un bac de douche pour le nettoyer !!!!!!!!!!!!!).  Nous nous sommes donc penchés sur les mesures, le revêtement du sol, la douche, le troisième mur... les deux premiers délimitent la pièce !

Voilà ce que nous avons obtenu ---->

DSC02834       DSC02835

 

Les photos ne rendent pas très bien ; le carrelage mural est beige. Les photos sont prises au moment des travaux, donc on campait encore !

Il restait un détail à résoudre : si on ne veut pas se croire sur la plage à marée descendante dans la salle de bains quand on prend une douche, il faut un tantinet la fermer !

Cher mari D a bien fait des propositions, mais cela ne me plaisait pas. En fait, j'avais déjà une idée plutôt précise. La douche ne correspondait pas vraiment à l'époque et au style (anciens) que je souhaitais donner à la salle de bains. Il fallait donc que j'apporte une touche originale. Je ne voulais pas de rideau de douche ou de paroi en verre ou autre.

J'avais un objet qui allait bientôt retrouver une seconde vie...

DSC02891 ... UN PARAVENT

 

C'est exactement ce que je voulais. Il fallait juste le relooker.

Les travaux recommencent et avec eux, le ponçage. J'ai également enlever les rideaux existants qui n'auraient pas du tout convenu à la déco future.     

J'ai acheté un rideau de douche mais pas en plastique, plutôt effet "tissu". Je suis certaine que vous voyez de quoi je parle...

Je me suis installée devant la machine à coudre et quelques points et mesures plus tard, j'ai obtenu de nouveaux panneaux pour ce paravent.

J'ai également peint l'armature (en bois) en gris (le gris plus soutenu utilisé pour le meuble du post d'hier) et du vernis, encore et encore...

et le paravent est devenu ceci...

 

DSC02930

 Il a tout naturellement trouvé sa place devant la douche et je trouve que cela ne pouvait pas en être autrement finalement !

J'aime bricoler, mais je suis souvent horrifiée par les prix. Là, j'ai utilisé la peinture qui me sert à décorer toute la salle de bains ainsi qu'un rideau de douche que j'ai acheté pour quelques euros (chez NOZ). 

Comme toujours, j'attends vos commentaires. N'hésitez pas.

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité