Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
3 janvier 2022

DECEMBRE

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit tour sur ce qui s'est passé en décembre... mais avant tout cela 

 

Je vous souhaite une excellente année 2022 pleine de petits et grands moments de bonheur, de joie, d'amour et d'amitié.

Bien sûr, la santé, c'est très important, et surtout une vie sereine !

Des créations que je prendrai plaisir à venir découvrir  chez vous !

Je remercie les personnes, abonnées ou non, qui viennent me rendre visite, en commentant ou silencieusement.

Vous êtes vraiment adorables et votre présence ici, dans mon univers, me motive à continuer ce blog car pour être honnête, il y a quelque temps, je pensais tout arrêter... et puis je vous ai retrouvées ou rencontrées !

Sans oublier ma soeur M qui devrait être plus présente sur ce blog !

UN GRAND MERCI A TOUS !!!!

 

Mais maintenant, petit retour sur DECEMBRE...

En DECEMBRE, le 6 a été l'occasion de préparer des menneles pour la Saint-Nicolas. J'ai utilisé la recette que je suis chaque année et que je tiens du net (un boulanger pâtissier alsacien  à la retraite qui réalisait une pâte sans oeufs - Chers amis Alsaciens et Alsaciennes, je vous laisse juges. Il semble que souvent les recettes "actuelles" préconisent l'utilisation d'oeufs). En tous cas, ils sont très bons. Après pour leur aspect... j'essaie, je vous assure, qu'ils ressemblent à des bonshommes. Là je vous montre les plus beaux !!!

 

DSC01947          DSC01949

 

Le 6, la Saint-Nicolas, mais pas que... En effet, notre cher lutin qui m'accompagnait pour vous souhaiter un joyeux  noël (article du 24 - vous vous souvenez les décorations, le sapin, le tapis de neige... ? ) a eu 7 ans.

Vous l'imaginez, sifflotant en tournant la tête... toujours pour essayer de nous convaincre qu'il ne fait jamais de bêtises, qu'il est l'innocence même...  Alors, cela fonctionne-t-il ?

 

DSC00738 (2)

 

Connaissez-vous la chanson de Daniel Guichard : Je n'fais rien, je m'repose, je suis très heureux ainsi... ? Je crois que c'est sa chanson préférée..

 

20210615_143324 (2)

 

 

DECEMBRE fut aussi l'occasion de fêter le 27ème anniversaire de ma Fée O, très simplement, juste un bon moment passé en famille autour d'un repas. Je vous ai partagé certaines recettes dans mon article du 15 décembre. Evidemment, nous avons fêté noël ainsi que le réveillon de la nouvelle année. Notre fée O nous avait invités le 26 et nous avons passé un excellent moment. Ca nous a fait un bien fou. C'était aussi l'occasion de nous échanger nos cadeaux de noël. D'ailleurs, je vous en montrerai certains très bientôt ..  Ca va, ma Fée O sait comment je suis donc... Mais vous verrez l'idée farfelue que j'ai eue ! 😉

DECEMBRE a aussi été l'occasion d'avancées dans les travaux concernant notre escalier. Le voici au début.

DSC01787

Il était branlant et en plus je n'aime pas les colimaçons. Lorsque l'on montait, il grinçait énormément et bougeait à tel point qu'on aurait pu penser qu'il allait tomber... Mais en fait, il s'est avéré très... très difficile à retirer... Il a fallu le couper !!! Lors des travaux dans cette maison, nous avons eu beaucoup de surprises (pas forcément très bonnes d'ailleurs !) et cet escalier en fut une aussi !! Je ne sais pas comment les anciens propriétaires l'ont fixé mais mon Cher Mari D a dû couper morceau par morceau...

DSC01855          20211109_110548

Il a même fallu casser les murs et le bâti de porte en haut !

DSC01859         20211109_110603 (2)

Une fois enlevé, voilà le résultat ! Le "bloc" sous l'escalier (que l'on voit sur la première photo) a dû être détruit puisque le nouvel escalier occupera cette place... Une fois ce "bloc" enlevé on peut voir les escaliers qui mènent au sous-sol ! Tout était ouvert du sous-sol à l'étage !!! Je vous montrerai tout cela plus tard car ce n'est pas terminé. Il y a tellement de choses à faire... Sur la première photo, on peut voir une partie du sol non carrelée... Les anciens propriétaires ont sans doute jugé inutile de carreler cet espace !!!! Vraiment très drôle !

DSC01881          DSC01883

 

DECEMBRE fut aussi l'occasion de voir

un beau lever de jour

20211210_084034

 

Une bataille entre le soleil et la pluie...

 

20211127_115350 (2)          20211127_115528 (2)

 

De jolies couleurs de coucher de soleil devant chez nous

 

20211230_172907

 

DECEMBRE a aussi été  le moment de dire  au revoir à Caramelle ! Vous ne la connaissez que si vous me suivez depuis très longtemps. Elle avait l'habitude de venir voir notre ancienne propriétaire qui la nourissait. Lorsque nous avons acheté la maison, la propriétaire nous a demandé si elle devait la "chasser" ou si nous souhaitions l'adopter en même temps que nous prenions possession de la maison. Nous avions évidemment répondu qu'elle serait la bienvenue. Elle venait donc manger régulièrement sur mon rebord de fenêtre et visitait souvent  notre jardin, notre crèche, notre hangar... Bref ! Elle allait partout sauf dans la maison. C'était impossible... N'oubliez pas mon lutin ! Entre eux pas d'amour et de cohabitation possibles !

La dernière fois que je lui ai servi son repas je l'ai trouvée un peu bizarre. Mais elle a mangé et est vite repartie. Puis je ne l'ai pas vue pendant deux jours (ce qui arrivait parfois). Soudain, allez savoir pourquoi, j'ai dit à mon mari que nous devions aller voir à l'étage de la crèche et elle était là, allongée... Nous avons été évidemment affectée par la perte de "notre" caramelle ! Je crois que même notre lutin Kookie la cherche encore parfois ! 

 

20210421_131715

 

Comme je n'aime pas terminer sur une note triste, alors je vous parlerai un peu de nature...

DECEMBRE, c'est aussi le moment où notre magnolia s'est paré de beaux bourgeons duveteux, ce qui les protègent du froid. J'espère que la floraison au printemps prochain sera à la hauteur de ces jolis et nombreux bourgeons... Vous savez probablement que je trouve ce magnolia très lumineux. Je vous le montre toujours en pleine floraison au printemps ! Eh bien je dois vous avouer que je le trouve déjà lumineux, juste paré de ses bourgeons ! Vous ne trouvez pas ? Ou c'est moi qui ne suis pas objective ???

 

DSC02009          DSC02010

 

DSC02012          DSC02011

 

C'est sur ces images que je vous laisse et vous souhaite une belle journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je te confirme ils sont très bons ! Et je te confirme aussi que cet escalier, c'est vraiment un chantier énorme !!! Merci.<br /> <br /> Oui, c'est vrai un compagnon qui nous quitte est bien triste.<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
En tant qu'alsacienne je suis très surprise de voir des "manele" sans œufs .. mais à les voir ils m'ont l’air très bons!!<br /> <br /> quel "chantier" cet escalier bon courage..<br /> <br /> c'est bien triste quand un animal nous quitte..<br /> <br /> très bonne année 2022..
Répondre
L
Merci beaucoup !<br /> <br /> Je t'adresse également tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
S
Très belle nouvelle année, bonheur et félicité, qu'elle te soit douce, créative et surtout la santé ! =^..^=
Répondre
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année. Combien de voir il y avait dans votre message. Il y avait une phrase courte, qui est valable pour nous : « au revoir à Caramelle ». Aussi pour certains gâteaux, que nous aimons. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne santé pour tous les jours en 2022. Matti
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité