Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
13 octobre 2020

Je cuisine un peu... et c'est bon !!!

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que tout va bien pour vous !!!!

J'ai eu envie de cuisiner un peu. En fait, j'ai rangé quelques livres de recettes. Ils dormaient depuis trop longtemps dans des sacs. J'ai donc trié et conservé ceux qui m'intéressaient vraiment.

Lors de ce tri, je suis retombée sur des pépites ! Ma nièce m'avait offert un livre acheté lors de son voyage sur l'Ile de la Réunion. Oh la veinarde !

J'ai feuilleté ce livre et j'ai découvert une petite recette qui me paraissait bien sympathique et pas compliquée : il s'agit d'un cari de crevettes.

Des oignons, de l'ail (j'ai pris aussi la décision d'ajouter une échalote... une envie comme ça), un peu d'huile pour faire revenir tout cela, des tomates (la chance, il m'en reste dans la serre !), du sel, du poivre, du thym, des épices et, évidemment, des crevettes. Dans le livre, il n'était pas précisé les épices ajoutées, j'ai donc improvisé : curcuma, gingembre, paprika...

Un petit plat qui se prépare rapidement et qui est vraiment excellent !!!

 

 

DSC09598

 

 

C'était trop bon !!!!!!

 

Peut-être vous ai-je mis l'eau à la bouche ????? Evidemment, il faut déjà aimer les crevettes.... mouhahaha

Je vous souhaite une belle journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Lali ! :) Ho mais oui, tu nous mets trop l'eau à la bouche ! Cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas cuisiné. Pourtant, c'est vrai que c'est bon ;) Merci beaucoup pour cette recette toute simple comme on aime ! <3 Gros bisou et bonne semaine ma Lali :) Nathalie
Répondre
O
J'adore le cari! Miaaaam
Répondre
F
J'adore les crevettes! Souvent, je les achète cuites, mais il parait que c'est bien meilleur quand elles sont crues au départ. Pour ça, il faudrait les prendre en surgelés, je pense. Tu me donnes une idée, pour quand on sera juste à deux, car ce soir débutent les vacances et la maison sera pleine demain. Alors je n'ai pas envie de décortiquer un kilo de crevettes! <br /> <br /> Je fais souvent des crevettes à l'apéro, cuites et marinées dans huile d'olive, jus de citron vert, ail pilé, gingembre, coriandre.<br /> <br /> tu me donnes faim!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
hum j'adore les crevette, ça donne envie!!!
Répondre
🌹
Tiens j'ai des crevettes dans le congélateur, c'est une excellente idée, et ça changera du risotto ! Bon par contre je viens de regarder des recettes ... il faut qu'elles soient crues, tant pis ça le fera quand même.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité