Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
15 avril 2014

UN PEU DE CHINE

Bonjour à tout le monde !!!

Dimanche, c'était jour de chine, mais pas jour de chance pour moi  !!!

Je n'ai pas trouvé de choses extraordinaires que j'aurais transformées dès le premier coup d'oeil !!

J'ai vu des serviettes avec monogramme. Evidemment, j'ai vite fouiné (c'est tellement rare !!!) ... mais là déception. La matière était un peu bizarre, mais surtout le tout était dans un (très) sale état. J'ai préféré ne pas les prendre par peur de ne pas pouvoir les récupérer !!

Ensuite, une nappe blanche brodée me tendait les bras... mais elle était ronde et ma table est rectangulaire !!!! J'ai bien essayé d'imaginer ce que je pouvais en faire... mais les neuronnes n'ont pas voulu se connecter !!!! Résultat, je ne l'ai pas prise non plus.

Lors de chines précédentes, j'ai trouvé des jeux pour mes princesses F & C, des métiers à tisser qui ne datent pas d'hier !!! Le premier en bois surtout.

La dame en avait deux à vendre, donc cela tombait bien, puisque chez nous c'est en double aussi !!!! Mouhahaaha

 

DSC03447

DSC03448

DSC03449

 

J'ai une petite préférence pour le métier en bois.

 

DSC03470

DSC03471

 

Ce petit pot a besoin de soins, mais bon.... je l'imagine dans ma cuisine. On verra. Rien n'est vert chez moi... il va changer et se faire une belle couleur (c'est ce que l'on fait quand le temps passe !!!! - je pense aux cheveux mesdames Mouhahahahaaha). Oui, je vous l'avoue... je dois avoir recours au shampoing magique si je veux garder la jeunesse éternelle Mouhahahaaaha. Ok j'arrête mon délire...

Je terminerai donc  plus sagement  avec ce pot de terre cuite...

 

DSC03497

 

... qui a accueilli mon schefflera et mon petit oiseau   !!!!

Je n'ai pas encore pris les photos de mes dernières chines... mais je n'y manquerai pas.

Je vais aussi essayer de trouver le temps de prendre des photos de la chambre et surtout l'état d'avancement des travaux !!!

 

Bonne journée

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !<br /> <br /> J'ai craqué sur ces métiers, celui qui est en bois m'a été vendu par une dame et ce métier appartenait à sa soeur qui a 60 ans !!!! L'autre en plastique est plus récent. Il ne restera plus qu'à éviter la bagarre entre les filles quand elles vont choisir bois ou plastique !!!
Répondre
C
J'aime beaucoup le petit pot en métal destiné à ta cuisine!!<br /> <br /> Et moi aussi j'ai un métier à tisser vintage à la maison: il a 30 ans, c'est mon cadeau d'anniv de 7 ans! Je vais initier mon fils aux joies des bracelets en perle ;-)
Répondre
L
La magie de la chine. Ce dimanche, je ne vais pas chiner, car c'est le jour où je fais le vide-grenier en tant que vendeuse !!! Ca m'amuse autant que de chiner !!! J'irai peut-être chiner lundi.<br /> <br /> Pour le pot vert, je le vois effectivement dans ma cuisine... <br /> <br /> Merci pour la reprise, c'est la réorganisation qu'il faut voir et les filles ont été habituées à maman 24/24 pendant 5 ans ... Elles apprennent ce qu'est la garderie !!!<br /> <br /> bonne soirée et gros bisous
Répondre
F
C'est ça la chine, parfois on ne trouve pas grand chose mais parfois c'est le coup de coeur. Les monogrammes anciens sont rares et chers, même à Emmaüs. J'aime bien le pot vert, repeint tu pourras y mettre une fleur ou des ustensiles de cuisine.<br /> <br /> Bon courage pour ta reprise, au début tu seras un peu débordée, puis ça ira mieux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Coucou ma chère Cathy !<br /> <br /> J'espère que les filles ne vont pas - comment dire ??? - exploser me semble bien, donc exploser ces métiers en s'énervant.... Je termine la chambre (en fait les meubles) et vous montre. Je vais prendre des photos des murs, mais pour l'instant ce ne sont que des murs !!!!!<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité