UN PETIT TOUR DU JARDIN
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Le mois de mai s'est installé nous offrant ses floraisons colorées. Ces derniers jours, les matins et soirs sont frisquets. En mai, fais ce qu'il te plaît. Alors nous avons choisi la petite flambée du soir ! 😂 Elle ne dure pas très longtemps mais réchauffe quand même bien l'atmosphère.
Je n'ai pas encore mis mes plants en terre dans le jardin. Je me suis par contre occupée de la serre. Donc tomates, poivrons, aubergines, blettes, kiwanos, melon... sont repiqués. Cette année, je pense que mon potager sera moins grand ou fourni que les années précédentes.
J'ai rencontré quelques difficultés avec mes semis. Certains d'entre eux n'ont rien donné.
J'ai prévu de planter en extérieur des concombres, courgettes, courges, poireaux, betteraves. Pour le reste je verrai plus tard (enfin bientôt quand même ! 😅).
Mais aujourd'hui, j'aimerais vous montrer mon jardin fleuri. Il a énormément souffert au fil des années avec les tempêtes successives et parfois je suis bien découragée. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'y remettre, à y travailler régulièrement. Tout peut être balayé d'un coup de vent ! C'est parfois rageant, mais je sais que le jardin est un éternel recommencement. (Tiens, ça ressemble au ménage, non ? 🤣).
Aujourd'hui, il s'agit du jardin à proprement parlé qui mesure un peu plus de 5000 m2. Les deux dernières photos de cet article laisse apparaître notre champ qui jouxte notre jardin dans lequel nous avons notamment installé notre serre mais c'est aussi là que nous avons implanté un verger. Le reste de la surface est parfois mis à disposition de chevaux. La taille de notre champ est d'un peu plus de 1,5 hectare.
Je termine là les blabla et vous emmène faire un tour du jardin.
Je commence avec quelques roses.
On poursuit avec les rhododendrons... Je les adore.
On continue du côté du poulailler. On peut dire que nos poulettes et notre coq évoluent dans un bel environnement. Tout d'abord, laissez-moi vous présenter nos gallinacés. Ils acceptent maintenant de poser !
Je terminerai par des photos diverses du jardin. Les deux dernières photos n'ont pas été prises ce printemps, mais je les aime beaucoup. Elles représentent une autre facette du jardin.
J'espère que ce petit tour de jardin vous aura plu. Par ailleurs, je tiens à vous remercier pour tous les commentaires que vous avez laissés sous mon dernier article.
Il me reste à vous souhaiter une belle journée.
A bientôt
Lalibricole