Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
25 mai 2022

THEME DE LYLOU POUR LE MOIS DE MAI

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd'hui pour le thème de Lylou qui porte, pour ce mois de mai, sur le temps qui passe. J'ai eu assez vite une idée globale, mais je voulais définir les détails que je souhaitais mettre en scène. Comme toujours, je ne suis douée ni pour les photos ni pour les mises en scène mais je prends toujours beaucoup de plaisir à participer au défi de Lylou. Rien que pour la gentillesse de Lylou, ça vaut le coup de faire un effort !

Le temps qui passe est au coeur de notre vie, c'est notre vie justement ! Comme je l'ai toujours dit, je veux bien vieillir, au moins c'est que j'ai la chance d'être encore en vie !

J'ai donc axé cette "mise en scène" sur ma vie et plus particulièrement sur ma famille. J'ai pris des photos de mes parents, de mes frère et soeurs et de mes enfants (mon Cher Mari D ne souhaite pas montrer son joli minois). Souvenez-vous de mon article du 27 novembre dernier sur mon voyage de noces, ma Fée O m'avait "autorisée" à utiliser sa photo. J'ai donc profité, pour ce thème, de cette possibilité...

J'ai réalisé des petites "étiquettes", installé une canne (qui n'a pas servi, mais que je trouve juste jolie) ainsi qu'une petite poupée que ma mère avait offerte à ma Fée O et qui a ensuite connu les bras de mes jujus. J'ai également posé un petit coeur ainsi qu'une rose de mon jardin dont le parfum est envoûtant. J'ai enfin mis un pichet avec des arums (toujours du jardin) juste à côté de la montre que j'ai offerte à mon Cher Mari D il y a très lontemps... J'ai choisi le bracelet bleu (qui a bien vécu !) car cette couleur lui va bien. Ma Fée O a ce regard et ce n'est pas de moi qu'elle le tient...

20220514_101540 (2)

 

Tout en bas on peut voir 2 photos de mes jujus et les cinq autres, juste au dessus, sont celles de ma Fée O. Toutes ces photos représentant mes enfants sont le futur ! Par contre, j'ai collé la photo de ma pomme (même si je n'aime pas, tout comme mon Cher Mari D, montrer ma trombine !) lorsque j'avais l'âge actuel de ma Fée O (à un an près !!). L'avez-vous trouvée ?

20220514_101549          20220514_101616

 

20220514_101556          20220514_101940

20220514_101625

 

Je tenais à terminer cet article avec les photos de mes parents. Je les trouve tellement beaux (même si évidemment, ils avaient bien d'autres qualités). Je trouve que ma maman savait "poser" même si c'était naturel (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...). Quant à mon papa, je lui trouve un sourire "de cinéma". Il me fait penser à ces acteurs "d'antan"  qui avaient beaucoup de charme . Bref ! Vous l'aurez compris, je ne peux pas être objective car ce sont mes parents...  

 

 

20220514_102142

 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma Lalie, j'ai beaucoup de retard pour commenter mais tu me connais maintenant, je le fais avec mon coeur.<br /> <br /> Un énorme merci à nouveau de ta participation à mon thème de Mai, thème que tu as parfaitement illustré avec le temps qui passe pour ta famille, des photos de tes amours, des objets précieux, merci infiniment.<br /> <br /> Coup de coeur pour tes deux dernières photos de tes parents.<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Coucou, <br /> <br /> Ta mise en scène est superbe et ce lien familiale dans le temps très sentimentale. La photo de ta maman est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt !
Répondre
M
Coucou Lali ! :)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette sorte de "pêle-mêle" revisité, avec les photos de ta petite famille : c'est une très belle idée.<br /> <br /> Quant à tes parents, je comprends tout à fait ce que tu veux dire...je pense la même chose des miens ! mdr<br /> <br /> Et ce qui est rigolo, c'est que ma maman a également posé avec une bicyclette : en fait, retrouve pas mal de similitude...sont-ils eux aussi de l'époque des "yéyés" ?<br /> <br /> Bravo et merci beaucoup pour ce partage très touchant <3<br /> <br /> Gros bisou et bonne semaine ma Lali :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
J'aime beaucoup cette représentation , le mélange de deux générations !<br /> <br /> Bravo bonne idée et jolie mise en scène!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
L
Je suis toujours en panne d'idées pour travailler sur un thème imposé. J'aime beaucoup ta réalisation et je trouve tes parents très beaux.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité