Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
23 avril 2022

PAQUES ET THEME DE LYLOU

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien !

Lylou proposait pour le mois d'avril le thème de Pâques. J'ai donc essayé de participer cette fois encore.

J'ai commencé par décorer la table du salon.

J'ai installé une nappe brodée (pas par moi 😁😉 mais par ma belle-mère) que je possède depuis tellement d'années... et que je crois n'avoir jamais utilisée. J'ai ensuite déposé l'arbre de Pâques orné de quelques oeufs, de lapinous et d'oiseaux que j'avais cousus l'année dernière.

Puis, j'ai ajouté des lapins gourmands, mon petit couple amoureux devant le portillon que j'avais créé il y a trois ans je crois, quelques papillons et un bouquet d'arums.

Bien sûr, j'ai également une bonbonnière avec des oeufs au praliné.

 

20220417_125646

 

 

 

20220417_125712

L'arbre de Pâques que nous avons décoré, mes filles et moi. Les lapins gourmands qui sont venus chercher des oeufs et le papillon en bois qui vient voir un peu tout ce petit monde.

 

20220417_125831

 

Un bouquet d'arums du jardin. Et un papillon qui vient butiner cet arum !

 

20220417_125737

 

Un papillon de bois...

 

20220417_125745

 

Un autre lapin gourmand (même s'il est plus raisonnable, il s'en tient aux carottes ! 😁). Il semble en grande discussion avec le papillon...

 

 

20220417_125801

 

Le portillon que nous avions fabriqué avec les filles à partir d'une cagette en bois...

 

20220417_125843 (2)

 

Evidemment quelques gourmandises... C'est Pâques quand même !!! J'aime beaucoup le cristal...

 

Nous avons également voulu décorer la table de la salle à manger. J'ai osé la nappe vert foncé pour rappeler la nature, le printemps. J'y ai déposé une dentelle bretonne en guise de chemin de table et quelques éléments colorés : lapins, papillons et autres fleurs. Deux petits vases contenant un arum viennent ajouter une touche naturelle à cette déco. J'ai également utilisé des lapins, initialement destinés à l'arbre de Pâques, comme ronds de serviettes. Ma princesse F a crocheté des petits paniers afin d'y glisser un oeuf pour chaque convive. En fait, nous avons essayé de recréer un jardin printanier coloré...

20220417_183242

 

 

20220417_183122          20220417_183314

20220417_183128          20220417_183138

20220417_195016

 

A vrai dire, je souhaitais une décoration dans des tons doux, mais je n'ai pas pu réaliser les décorations que je souhaitais. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Je verrai l'année prochaine ! 

N'hésitez pas à vous rendre chez Lylou (Lylou.Anne Collection) voir les créations de tous les participants !

J'espère que ce week-end de Pâques s'est aussi bien passé pour vous que pour nous !

 

Il me reste à vous souhaiter une belle journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Maenca ! Merci beaucoup de votre visite chez moi et de votre beau commentaire. Je crois effectivement que ce portillon plaît alors que nous avions fait cela pour s'amuser. J'aime la récup ! <br /> <br /> Je vais aussi participer au prochain thème de Lylou (j'espère finaliser mon idée d'ici là... Je viendrai voir votre participation avec plaisir !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Lali
Répondre
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> J'ai découvert votre blog via celui de Lylouanne.<br /> <br /> Vous êtes venue me faire un petit coucou et je vous remercie ainsi que pour votre gentil commentaire.<br /> <br /> J'aime votre billet sur le thème de Pâques , un coup de cœur pour le portillon, quelle belle idée. Belle table , jolie nappe et chemin de table j'adore.<br /> <br /> Je vais participer au prochain thème de Lylouanne ( le temps qui passe.)<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent W.E.<br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> maenca
Répondre
E
Coucou Nathalie, <br /> <br /> Ta déco est superbe! J'adore la barrière que tu as bricolé avec tes filles , ton arbre à Pâques est très beau et toute ta déco joyeuse et printanière: j'aime beaucoup! <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
B
J’aime beaucoup ta table, toi qui apparemment n’étais pas convaincue tu peux être fière de toi. <br /> <br /> Belle soirée. Bises
Répondre
B
Très jolie déco et table de Pâques <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité