Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
15 avril 2022

MARS

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. Comme chaque mois, je vous retrouve pour un petit article sur le mois précédent. Aujourd'hui, je vous présente ma petite rétrospective du mois de mars.

MARS  a commencé par le mardi gras, qui était aussi la journée du compliment. 

Puis, le mercredi 2, égoïstement certes, mais c'était mon jour, mon anniversaire. Mes jujus, étant à la maison l'après-midi, ont préparé un gâteau "Batavia". Je vous  ai donné la recette dans mon post du 25 mars pour celles et ceux qui l'auraient raté...

Ma Fée O et son ami m'ont fait la surprise de venir le samedi suivant (Ce n'était pas possible en semaine). Ils avaient organisé cela avec mon Cher Mari D chargé de m'éloigner de la maison dans la matinée. Ils avaient préparé le repas ainsi que le dessert. Ma Fée O sait que je craque complètement sur une tarte au citron meringuée. Elle a également confectionné un pithiviers car nous ne sommes pas nombreux à aimer la tarte au citron (mon mari et moi en fait !).

 

20220305_141338          20220305_143835

Ensuite, le 3, c'était la journée mondiale de la vie sauvage. Le 6 on fêtait les grands-mères et le 8 était la journée de la femme.

Pour la fête des grands-mères, ma soeur M a réalisé un gâteau qu'elle a décoré à la poche à douille. Dommage,  je n'ai pas eu l'occasion de goûter... Nous habitons à plus de 600 km l'une de l'autre !

 Resized_20220305_160828

Ce début de mois de mars est chargé en fêtes je trouve...

 

MARS c'est aussi l'arrivée du printemps... J'adore le printemps, c'est le symbole du renouveau. Même ma voiture  (vous savez que nous avons dû changer nos deux véhicules en 2021 !) s'appelle printemps, enfin en réalité c'est Spring ! Je l'adore... 😁 Mais parlons nature plutôt que voiture !😉

C'est le réveil de la nature et le retour du  travail au jardin et dans la serre. Je suis en retard comme souvent, mais cette année la différence majeure est que mon mari est occupé à d'autres choses (certains travaux notamment ou certaines tâches au jardin autre que le potager) et je suis donc seule à gérer le potager !! C'est une première et je ne sais pas comment je vais gérer tout cela d'autant que je participe aux travaux et que, comme tout le monde, j'ai aussi d'autres choses à faire... Nous verrons. Pour l'instant, ça avance petit à petit, mais ça avance. Après je sais que tout le monde est dans la même situation à avoir des tonnes de choses à faire !

En tous cas, la nature n'a pas besoin de moi pour nous offrir...

... la sauge vivace,

 

20220312_150715          20220312_150908

 

... les ajoncs ou genêts épineux,

20220312_151024                    20220312_150944 (2)

Et quand on dit épineux... Voyez plutôt !!!

          20220312_151016

 

... la rhubarbe qui a été utillisée  en partie  (et le sera encore) dans la confection de confitures et bien d'autres préparations,

 

20220312_153659

 

... Vous savez que je l'adore et qu'à chaque printemps, je ne me lasse pas de le prendre en photo. Il illumine le jardin par temps gris... J'ai nommé le magnolia ! Il semble capter la lumière du soleil et la conserver pour en inonder le jardin lorsque la grisaille se fait bien présente.

20220311_113109          20220316_075025

 

20220320_161502 (1)

 

Je trouve que la photo de gauche ressemble à un collage tellement ce magnolia se détache du fond de ciel bleu... Vous ne trouvez pas ?

 

20220317_141924          20220317_141858

 

Et bien sûr je vous présente quelques fleurs de l'un des camélias car oui, les deux photos concernent des fleurs qui poussent sur un même pied !!! Peut-être pourrez-vous le distinguer sur la troisième photo ? Je dois avouer que c'est la première fois que j'ai des fleurs comme sur la photo de droite... Je  n'avais jamais vu de telles fleurs auparavant ni chez moi, ni ailleurs !

 

 

20220323_093058          20220323_093119 (1)

20220323_093131 (1)

 

 

 

 Et vous le savez, je ne peux vous quitter sans photos du ciel !

 

20220303_190349

 

J'espère que ce mois de mars vous aura plu et que le vôtre se sera passé dans les meilleures conditions possibles ! Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.  

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Jackie<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te voir chez moi. Je suis contente que ça te plaise.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
J
avec un peu de retard... je prends le temps de lire cette jolie rétrospective de mars ! gourmande, fleurie, charmante comme toujours ! Merci Lali pour ce magnifique message plein de projets et de jolies choses ! <br /> <br /> bisous !
Répondre
E
Coucou Nathalie, j’ai raté cet article et donc l’occasion de te souhaiter un bon anniversaire! Avec quelques semaines de retard : joyeux anniversaire Nathalie ! Je vois que tu as été bien gâté , tant en présence qu’en attention avec tes princesses. <br /> <br /> Tes photos sont superbes Le mois de mars est un mois plein de promesses et avril est le mois de l’éclosion. J’ai d’ailleurs lu dernièrement qu’avril vient du mot aprilis qui veut dire « sortir de terre » et avec toutes ces beautés qui nous émerveillent je trouve que ce mois porte bien son nom!<br /> <br /> Je t’embrasse <br /> <br /> Sophia
Répondre
D
Une belle rétrospective du mois de Mars riche dans tous les domaines..
Répondre
M
Coucou ma Lali ! :)<br /> <br /> Ha mais comme c'est fou : pour mon anniversaire hier, mon mari m'a fait la surprise de me ramener mon dessert préféré...une tarte au citron meringuée ! mdr<br /> <br /> Et pour ce qui est du retard au jardin...je crois que je bats mon record cette année !<br /> <br /> Mais...tout sera prêt au bon moment...j'y crois très fort ! ;)<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end de Pâques ma Lali <3<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité