Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
6 décembre 2021

NOVEMBRE

Bonjour tout le Monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Ca y est, novembre est terminé ! L'hiver approche à grands pas, tout comme noël d'ailleurs...

Mais revenons-en à Novembre et à ce qui s'est passé pendant ce mois.

NOVEMBRE a commencé avec la seconde semaine des vacances scolaires et avec le départ de mes jujus chez leur soeur ! C'était étrange, mon Cher Mari D au travail, les filles en vacance chez ma Fée O... C'est vrai qu'il en est ainsi pendant l'école (mais il y a le rythme des trajets collège), mais pas pendant les vacances. J'en ai profité pour continuer à trier ce qui se trouvait à l'étage et à ranger. L'organisation, j'adore ça.

Les vacances terminées, les trajets maison-école ont recommencé. Nous avons repris le chemin de l'école, chemin que vous aviez pu voir en septembre, le voici aux couleurs de l'automne...

20211122_090526

 

Le ciel était parfois bien menaçant...

20211125_094958 1          20211125_095139 1

 

Et les premières gelées ont fait leur apparition. En même temps, au mois de novembre c'est normal !

20211111_095615

 

Et puis, j'ai aussi commencé avec mon Cher Mari D (et surtout lui d'ailleurs) à préparer le nouveau projet, raison pour laquelle nous avons dû stopper momentanément les travaux à l'étage. Je n'aime pas les escaliers en colimaçon pour le manque de "côté pratique" et nous avons décidé de le changer. Nous avions commandé notre nouvel escalier depuis un bon moment car il devait être fait sur  mesure. Nous n'avons pas commencé les travaux qui devaient être réalisés avant l'arrivée de notre escalier puisque nous voulions évidemment laisser l'accès à l'étage lors de la visite de nos amis fin octobre. Nous sommes donc actuellement -  encore - dans les travaux, travaux qui défigurent complètement nos pièces de vie. Je vous montrerai tout cela quand cela sera terminé...

 

20211029_154004           DSC01856

 

 

 

NOVEMBRE a aussi été l'occasion d'une balade à la plage... Oui, vous lisez bien ! Nous sommes allés ramasser des moules et "pêcher" des coques. Le temps était mitigé, assez frais, mais finalement assez agréable.

Mon Cher Mari D et mes jujus au travail !   Et les coques que nous avons dégustées le lendemain...

 

20211106_134841          20211106_135028

NOVEMBRE était aussi le moment où il fallait que l'on récolte toutes nos courges avant le gel qui pouvait tout abîmer. Avec mes jujus, nous en avons ramassé une quantité énorme (mais je vous laisse voir ci-dessous). Nous avons profité du 11 novembre et du temps assez sympa ce jour là. Cette récolte a nécessité plus d'une heure à trois. Nous avons tout stocké dans le sous-sol ! Nous avons été surprises car des courges étaient cachées et notre récolte était encore plus importante que prévue...

Avec ce que vous verrez juste après, je vous laisse imaginer le nombre de brouettes que nous avons dû remplir pour aller stocker tout cela au sous-sol.

20211111_095624

20211111_104323          20211111_104420

20211111_104344           20211111_104328

 

20211111_104432          20211111_104313

 

Nous avons aussi récolté  des chayottes... ainsi que des tomates encore !

20211030_105545 (1)          20211030_105549 (1)

 

Les derniers physalis également.

20211028_182727

 

NOVEMBRE c'est aussi une petite balade dans le jardin.

Des troncs que des champignons sont venus coloniser...

20211111_103705          20211111_103717

Le jardin qui se couvre de sa belle couverture brune...

20211121_100634

 

 

NOVEMBRE, c'était aussi notre anniversaire de mariage... 28 ans déjà , mais vous avez dû voir mon article du 27 novembre...  Je profite d'ailleurs de cet article pour vous remercier très sincèrement pour vos commentaires élogieux concernant ma Fée O et mes jujus. J'espère  aussi que ce petit voyage vous a plu.

20211103_132441 (2)

 

 

 NOVEMBRE c'était aussi notre Kookie dans le mode TETU !!!

Il ne voulait pas que je prenne les photos et tournait la tête dès qu'il voyait le téléphone... 

20211123_173358           20211123_173722

Bon je vais être honnête, il est toujours têtu et ne veut pas qu'on prenne de photos, ce n'est pas seulement en novembre. C'est juste que je voulais vous montrer notre Kookie, juste par envie 😁😉

 

Voilà, ce mois de novembre a été plus "calme" que le mois d'octobre. Le mois de décembre sera évidemment un peu plus chargé, notamment au niveau des repas en famille !

En attendant, je vous souhaite une très bonne Saint-Nicolas... A vos fourneaux !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Nathalie<br /> <br /> Oui nous sommes très gâtés au niveau de la récolte des courges. Je pense toutefois faire un peu différemment l'année prochaine...<br /> <br /> Il faut effectivement profiter de chaque bon moment.<br /> <br /> Oh Kookie est un poème à lui tout seul !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
M
Coucou Lali ! :)<br /> <br /> Ho la la mais...quelle récolte de courges !!!<br /> <br /> C'est juste énorme !<br /> <br /> Pour ma part, cette année, j'en ai beaucoup moins que les années précédentes...mais malgré tout, ça va :)<br /> <br /> C'était donc un très bon mois de novembre...avec de jolis moments de partages <3<br /> <br /> Et ton petit Cookie...est trop mimi, même si coquin ! lol<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli partage ma Lali <3<br /> <br /> Gros bisou et bonne journée :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est tellement agréable d'avoir du temps pour soi lorsque les enfants quittent le nid quelques jours et de sortir un peu de la routine...Le chemin pour aller à l'école est vraiment magnifique!<br /> <br /> Quel impressionnante réserve de courges tu as! Vive les soupes et les gratins!<br /> <br /> La devise de ton cher toutou " pour vivre heureux , vivons caché!", c'est qu'il préserve son intimité!<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Sophia
Répondre
C
Quelle belle récolte, quels bons moments partagés! C'est formidable ! Excellent travail !
Répondre
L
Oui cette récolte nous a aussi étonnés. En fait, je prépare un nombre important de plants car pour certains, ils ne seront pas plantés en pleine terre pour diverses raisons (attaque d'un rongeur, problème d'enracinement...) Bref ! Là j'ai mis en terre tous les plants que j'avais. Ensuite, pas de disparition de plants une fois repiqués. Donc beaucoup de plants et énormément de courges !!! Aucune attaque de nuisibles.<br /> <br /> Pour la pose de l'escalier que mon mari et moi réalisons, le plus long est (je pense) le travail qui précède l'installation. <br /> <br /> J'espère que ce nouvel escalier sera dans mon bilan de décembre...<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité