Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
10 novembre 2021

SAL ZERO DEPENSES

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Nous revoilà au jour du sal zéro dépenses de Caillou du blog "Les créations de Caillou". 

C'est encore et toujours (ou souvent en tous cas) avec de la couture que je vous retrouve. 

Si vous avez vu mon article OCTOBRE, vous savez que nos amis sont venus nous rendre visite. A cette occasion, je leur ai  préparé un petit panier de bienvenue dans lequel j'ai glissé quelques bricoles confectionnées par mes petites mains. 

Je fais évidemment selon les goûts des personnes ce qui n'est pas forcément évident puisque 700 km nous séparent et que nous n'avons donc  pas l'occasion de nous voir souvent. Par conséquent, je  tends l'oreille à chacune de leurs visites ou lors de nos conversations téléphoniques pour récupérer des idées au passage.

Il y a par contre des choses qui ne changent pas, des valeurs sures... Ainsi mon amie D adore les animaux depuis toujours et particulièrement les chats.

Il me restait du tissu que j'avais utilisé pour la housse de coussin de ma Fée O. J'ai sorti ma machine et me suis mise au travail. Cela a été rapide à faire.

DSC01636

 

Je trouve ce tissu vraiment sympa... et mon amie aussi ! 

DSC01739

 

J'achète parfois des petites choses que je trouve jolies et dont je connais l'effet qu'elles auront sur les personnes. Je fais ces achats au grè de mes balades, et je les stocke en attendant la bonne occasion de les offrir ! C'est ainsi que je suis allée piocher dans mon sac à malices ces petits chats sur canapé.

J'ai cousu le petit sac, je l'ai doublé, et  j'ai juste prévu le passage d'un ruban que j'ai choisi rouge pour le rappel du petit poisson sur le tissu et parce que je trouvais que cela tranchait un peu ! Et voilà une réalisation zéro dépenses, l'une des réalisations du premier panier.

Ils sont trop mignons tous ces petits chats, n'est-ce-pas ?

 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Nathalie. J'aime bien chercher des petites choses à offrir. Je pense par contre essayer de prendre de l'avance car je fais souvent des petites bricoles au dernier moment (même s'il y en a plusieurs par panier en réalité) et faire un peu comme pour noël, préparer à l'avance.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Coucou ma Lali ! :)<br /> <br /> Ha mais oui, ils sont vraiment trop mimis ces petits chats et ce pochon-chats ! :)<br /> <br /> Une chose est sûre : tu es une adorable amie pleine de ces petites attentions qui font plaisir <3<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée ma Lali :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Merci pour ton passage chez moi ! <br /> <br /> Heureusement que ce petit pochon te plaise !<br /> <br /> Bisous belle soirée
Répondre
N
C'est trés joli et une jolie attention !<br /> <br /> merci pour ton commentaire !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
E
Coucou Nathalie!<br /> <br /> Ton amie à du être ravie de la belle et gentille attention que tu as eu pour elle ! Ta pochette est jolie et pratique , bien mieux qu'un paquet cadeau et en plus réutilisable. Je trouve que c'est une superbe idée! C'est important d'être attentif aux goûts de ceux qu'on aime et de tendre l'oreille pour leur faire plaisir , le cadeau est encore plus apprécié tant pour la personne qui le reçoit que pour celle qui le prépare...<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophia
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité