Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
4 octobre 2021

SEPTEMBRE

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. Voilà le mois de septembre est terminé, déjà ! Que s'est-il passé pendant ce mois ?

Les vacances scolaires estivales sont passées à une telle vitesse. Je sais, on trouve souvent que les vacances passent vite, mais cette année particulièrement. Je ne sais pas pourquoi mais il semble que je ne sois pas la seule à penser cela !

Tout a commencé avec la rentrée scolaire. Pour mes princesses F & C, c'était direction la quatrième... déjà !

Pour que vous puissiez voir  le chemin que nous empruntons pour aller à l'école...  J'ai évidemment privilégié un temps ensoleillé pour ces photos, l'hiver c'est un peu différent.

 

 

20210601_132810 (1)          20210601_133026 (1)

20210601_133322 (1)

 

C'est sur l'une de ces routes qu'une personne, persuadée que je roulais plein phares - c'est du moins l'explication que j'ai supposée n'en voyant aucune autre - a changé de file pour se placer devant mon véhicule, roulant dans ma direction après avoir allumé ses phares !!!  Oui, cette personne  fonçait vers moi. J'ai donc allumé mes phares (je concède que les feux des véhicules "récents" soient éblouissants et donc il était peut-être ébloui par les feux de mon véhicule) pour montrer que je roulais bien en feux de croisement. Après ce grain de folie, le conducteur a regagné sa file et continué son chemin normalement !

Cette situation n'a pas duré longtemps. Mais je me demandais ce qui se passait. Peut-être des mauvaises ondes qu'il aurait absorbées en totalité !!!! Oui, parfois je me demande si le monde ne devient pas fou !!!!

Mais je m'égare. Le chemin de l'école reste un trajet bien sympatique et agréable à regarder et à parcourir. On y rencontre plutôt de très beaux geais, des buses posées sur les poteaux électriques, des biches, des poules, des moutons... Oui, parfois c'est surprenant quand ils se retrouvent sur la route !

 

En septembre, nous avons aussi profité du temps très agréable pour aller prendre notre dose d'air iodé. Nous sommes allés à la plage à plusieurs reprises, sur les côtes nord de la Bretagne. Je vous emmènerai prochainement avec nous lors d'une balade dans le nord et le centre de la Bretagne.

 

20210828_131849          20210828_141347

 

Et que serait une balade à la mer sans une petite partie de cache-cache avec les crabes, crabes que mes princesses F & C aiment attraper pour les observer quelques instants avant de les remettre à la mer.

20210911_154725

 

 Septembre, c'est aussi le jardin et ce que la nature nous offre...

 

20210904_152847           20210920_142149

Des pommes bien sûr, des melons qui se cachent encore (le temps a été plutôt clément en septembre, parfois plus qu'en juillet et août)

20210903_102916

Cueillette de tomates...

 

20210904_152227

Ce sont aussi les chataignes qui se préparent à venir garnir nos tables dans des petits plats qui réchaufferont le coeur et le corps !

 

20210904_152349           20210904_152625

Puis ce sont les noix. 

 

DSC01675

 

Elles commencent à tomber... La récolte peut débuter.

 

DSC01678          DSC01679

 

Mais le jardin nous fournit également des courges.

 

 20210902_124431          DSC01659

 20210904_152113

Un peu de raisin (photo tout début septembre) et de bonnes pêches de vigne à la belle couleur rouge.

 

Puis ce fut l'équinoxe d'automne le 22 avec la possibilité de remercier cette nature si importante pour l'homme.

20210904_152703

 

J'aime regarder la lumière se frayer un chemin à travers les feuilles des arbres.

 

DSC01625           DSC01616

 

Mes filles sont plutôt attirées par les activités à l'extérieur. Elles ne possèdent ni console de jeux ni  téléphone portable. Elles ne sont pas "privées" ; elles n'en font pas la demande car elles ne sont pas intéressées (pour l'instant, j'en suis consciente !😁 ).

Etre au contact de la nature, profiter encore un peu du beau temps...  

DSC01622

 

Et jouer, prendre de la hauteur alors que les feuilles commencent à joncher le sol. L'automne est là !

 

20210922_085059          20210922_084912

 

L'automne est arrivé avec son voile vaporeux qu'il a déposé dans nos campagnes, cachant un peu le soleil... combat que le soleil gagnera finalement !

J'aime l'automne et les couleurs dont il va revêtir la nature et dont il  nous fera profiter, le bruit des pas dans un chemin couvert de feuilles mortes, les petits instants passés aussi à l'intérieur, dans notre cocon... 

 

20210904_152002           20210904_152044

20210904_152058          20210904_152053

 

 Des fruits, des légumes,... Mais que serait le jardin sans fleurs !

 

20210928_133813          DSC01687

 

Enfin, Septembre c'est aussi de nouvelles allergies pour notre Kookie. Des hotspots qui viennent lui rougir les joues,  les babines, la peau, le blanc des yeux... Le voilà de nouveau vêtu de sa colerette, rasé par endroits et sous traitement. N'a-t-il pas l'air malheureux ? Vous savez qu'il aime se faire plaindre... Mais là quand même, le pauvre !  Heureusement, il peut faire un petit calin à son plaid... Il le traîne partout !!!

Les poils de sa queue n'ont même pas encore eu le temps de repousser depuis son dernier hotspot... Aux grands maux, les grands remèdes. Nous avons commencé la recherche de cette allergie... Il a droit à des croquettes spéciales "allergies" qu'il rechigne à manger. Il aime venir quand je prépare les repas notamment pour manger des carottes, du brocoli,... Il aime aussi tellement les tomates ! Bref ! Nous verrons. Pour le moment tout cela lui est interdit.

Septembre c'est  aussi  le début d'une activité très chronophage. Nous faisons des travaux, cette fois-ci à l'étage. Cela concerne trois chambres, une pièce qui  sera pour moi ainsi que le hall qui sert de salle de jeux, mais dont une partie sera destinée à une activité que j'aime faire... je vous en dirai plus dans un moment, enfin quand les travaux auront bien avancé ! Pour l'instant, nous ne touchons ni à la salle de bains ni aux toilettes. Nous verrons plus tard !!

 

En tous cas, je trouve que c'était un joli mois de septembre. Et vous ?  Octobre est déjà là, et chez nous il a commencé par l'anniversaire de mes jujus !

Il me reste à vous souhaiter une belle et douce journée automnale. Je vous dis au 10 pour le sal zéro dépenses de Caillou !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J’aime beaucoup ton article, y découvrir le chemin de l’ecole, tes filles qui prennent de la hauteur, des légumes, des fruits, des fleurs et Kookie avec sa collerette pas agréable à porter. J’espère de tout coeur qu’on va vite trouver d’où vient cette allergie.<br /> <br /> Je pensais au conducteur, peut-être s’était-il assoupi ? Mais tu as dû avoir peur quand même.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. Bises
Répondre
L
Très belles images de ton mois de septembre, et bel hommage à la nature. J'aime les gens comme toi qui prennent le temps de savourer le bonheur de vivre dans un environnement agréable et choisi. Merci à toi de partager avec nous.<br /> <br /> Pôv Toutou ! Pas de chance.<br /> <br /> Bises du Limousin où je me balade pendant tout octobre.
Répondre
L
Coucou Matti,<br /> <br /> Peut-être qu'un jour vous viendrez en Bretagne !! Chez nous les fleurs sur les tombes, c'est au moment de la Toussaint, même si les gens fleurissent les tombes toute l'année en général...<br /> <br /> Contente que cet article te plaise.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas allés en Bretagne, mais mon fils y est allé plusieurs fois avec son camarade de classe vivant à Paris dans les années 1971. En septembre, nous avons fait notre voyage annuel sur la tombe de mon père pour planter des fleurs d'hiver. C'est une façon finlandaise d'apporter des fleurs sur les tombes de ses proches deux fois par an. La longueur totale du voyage est de 600 km.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre article qui est écrit d'une manière très inspirante et plein de belles photos magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Passe une bonne journée. Bisous. Matti.
Répondre
B
Oui un bien joli mois de septembre ici aussi. Pauvre Kookie! Ce n'est pas gai ces allergies, j'espère que vous trouverez un traitement!<br /> <br /> Bon courage avec les travaux!<br /> <br /> Merci pour le partage de ces jolies photos, il est bien joli le chemin de l'école!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité