Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
27 septembre 2021

UN SOIN AU NATUREL...

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'aimerais vous parler d'une plante que vous connaissez peut-être. Elle se cache vers la crèche, celle dont je vous ai parlé lors de ma visite guidée du jardin, le 2 juillet dernier ! Cette plante est connue sous le nom de nombril de Vénus.

 DSC01231

Elle aime les pierres pour s'y loger, les roches, la rocaille... 

Elle a décidé de se blottir tout contre cette crèche, au creux des marches de cet escalier, apportant ainsi une touche colorée aux marches grises !  Un peu de légèreté  et de beauté aussi.

Elle semble entreprendre l'ascension de cet escalier et nous la laissons voyager à sa guise.

DSC00711                         DSC00712

 

La voici lors de sa floraison, tout en discrétion ! Pas d'exubérance  ; elle nous laisse l'usage de cet escalier et orne notre passage de délicates clochettes.

DSC01146              DSC01147

 

Il lui arrive aussi de virer au rouge et je trouve que cette couleur lui va à ravir !

 

DSC01148

 

Cette plante est comestible (attention toutefois à être certain d'être en présence du nombril de Vénus !). Vous pouvez notamment la déguster en salade.

Mais lorsque j'ai fait la connaissance de cette plante, ce sont surtout ses propriétés cicatrisantes qui m'ont éblouie !

Il suffit d'oter la fine pellicule qui recouvre sa feuille et d'appliquer cette feuille sur une coupure. Elle se refermera alors comme par magie. Vous pouvez me croire, j'en ai fait l'expérience !

Alors connaissiez-vous cette plante ?

 

DSC01152

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée et à vous offrir une rose dont le parfum est simplement divin. Dommage que je ne puisse vous le partager par écrans interposés !!!

 

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Nathalie!<br /> <br /> Merci pour ce fabuleux partage! La nature nous donne tant de ressource. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophia
Répondre
L
Avec plaisir ! Il y a tellement de plantes... Je ne la connais que depuis 2015, à mon arrivée en Bretagne.<br /> <br /> Merci. Il s'agit de ma crèche, une ancienne soue en fait.<br /> <br /> Bisous et doux week-end à toi aussi.
Répondre
C
Une plante que je ne connais pas du tout et merci pour cette découverte!! Un petit coup coeur pour ta première photo......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
L
Merci !
Répondre
C
Magnifique cette fleur....
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité