Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
9 mai 2021

UNE PETITE COUSETTE !

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer une petite cousette que j'ai réalisée pour mes jujus.

Elles sont un peu stressées, speed,  elles l'ont toujours été en réalité. J'essaie toujours de prendre du temps pour qu'elles expriment le positif de leur journée et si elles n'en trouvent pas, alors nous essayons d'en tirer quand même des situations qu'elles ont vécues dans la journée. J'essaie également qu'elles se posent (par exemple le temps de cette "discussion" ou lors de jeux auxquels nous jouons ensemble lorsque c'est possible évidemment. Nous nous racontons des histoires et j'écoute toujours celles qu'elles me racontent à propos de leurs copines, de leurs professeurs, des cours... J'essaie d'être à l'écoute même si parfois, il faut bien l'avouer, j'en perds un peu mon latin...

J'aime également écouter de la musique avec elles. Je leur fais écouter ce que j'aimais quand j'avais leur âge (de temps en temps et si l'occasion se fait sentir comme un exposé qu'elles ont réalisé sur Stevie Wonder par exemple) ou ce que leur grande soeur écoutait ou regardait à leur âge. Cela débouche souvent sur des conversions très amusantes !  Bien sûr, c'est souvent pour la plaisanterie car je ne cherche pas à les plonger 40 ans en arrière !!!!! Lorsqu'elles étaient plus jeunes et qu'elles devaient aller au lit, ce n'était pas forcément le rituel de l'histoire... très souvent, c'était la liste des chansons que je devais leur chanter. Et là tout y passer, les chansons en français, en anglais et en allemand...  Je me transformais en Jukebox ! Maintenant, elles profitent de ce temps le soir pour se raconter des histoires entre soeurs. Cependant, parfois je sens bien qu'elles s'agitent.

Je souhaite leur proposer des moments de détente juste en écoutant un joli texte ou une musique qui aide à se relaxer, à méditer avant de s'endormir par exemple.

Il y a un tapis dans leur chambre et elles sont toujours installées dessus pour écrire, dessiner, jouer aux jeux de société... Mais pourquoi diable avons-nous acheté des tables, bureaux... Bref ! Mais si, pour la relaxation, elles peuvent rester dans leur lit, parfois elles m'ont également fait part de leur envie d' être assises... sur le tapis !

J'ai donc eu l'idée de leur confectionner un coussin.

J'avais depuis... ciel je ne sais plus combien d'années ! ... un tissu que je trouvais très joli.

Alors je me suis décidée.

J'ai pris ce tissu, mesuré un peu, coupé et cousu ! Je me suis même remise à faire des boutonnières avec ma machine.

Au départ, j'ai acheté deux oreillers que j'ai décousus sur un côté. J'en ai raccourci les dimensions en gardant la même quantité de rembourage afin que le coussin final soit plus épais.

Ensuite, j'ai pris ce tissu pour faire la  housse du coussin. J'aime beaucoup ce motif. On pourrait le croire fait pour des tout-petits avec les motifs oursons, mais je suis peut-être très jeune, dans la tête du moins, mais je l'ai quand même choisi. Et mes filles l'aiment beaucoup !

DSC00651

 

Voici le motif d'un peu plus près...

DSC00652

Ensuite, j'ai choisi des boutons pour fermer cette housse de coussin. 2 jeux de boutons pour 2 coussins.

DSC00654

DSC00659

 

Et voici le coussin (j'en ai réalisé deux identiques)

DSC00658

 

Elles peuvent le laisser sur le lit, s'asseoir en tailleur dessus. En fait, elles l'utilisent pour des tas de choses finalement !

Voilà les coussins sont maintenant dans leur chambre !

 

Il me reste à vous souhaiter une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Flo ! Ton commentaire et ta visite dans mon univers me ravissent...<br /> <br /> Je viens de trier un peu mes tissus et j'ai découvert qu'il me restait encore un petit morceau de ce tissu. Je verrai ce que je vais en faire.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Belle soirée à toi
Répondre
1
J'adooooooooore ce tissu !<br /> <br /> Ca respire la fraîcheur et la douceur...<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> FLO
Répondre
C
C'est adorable !
Répondre
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien fait. C'est très belle. Mon dernier article montre crochet. Merci beaucoup. Amitiès, Matti
Répondre
M
Des coussins personnels, à chacune le sien, et les conversations et jeux vont reprendre, confortablement installées !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité