Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 avril 2021

ON PREPARE NOEL... QUATRIEME REALISATION

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. 

Nous voilà déjà en avril et à l'heure de la quatrième participation au défi "Préparer noël tout au long de l'année".

Ce mois-ci, je me suis attelée à la réalisation du calendrier de l'avent. J'ai décidé de coudre encore !

Et devinez ?? J'ai utilisé le même tissu que mes sets de table et les pochettes pour couverts. Oui, il m'en restait et m'en reste encore... 

Pour ce projet, j'ai choisi ce tissu pour plusieurs raisons.

La première est son épaisseur qui le rend relativement rigide, en tous cas juste assez pour ce calendrier.

La deuxième raison est que j'avais déjà découpé ces ronds pour un autre projet mais le tissu était justement trop épais. Alors, j'avoue que j'avais laissé traîner ces petits ronds... jusqu'au moment où je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait pour le calendrier de l'avent. Pour information, j'avais découpé 12 ronds.

Oh, j'allais oublier la troisième raison : j'en ai 10 km2 !!! 🤣

Je vous promets que pour le  défi du mois de mai, vous ne verrez pas ce tissu !!!!

DSC00732     DSC00733

J'avais évidemment besoin de 24 pièces. J'ai plié le rond en deux et marqué le pli au fer à repasser... puis j'ai découpé. J'aurais pu tracer mais je devais repasser ce jour là donc j'en ai profité !!

DSC00740         DSC00741

 

Ensuite, j'ai plié en deux chacune de ces 24 demi-lunes endroit contre endroit et j'ai cousu la partie arrondie (et j'ai coupé les coins). Enfin j'ai retourné l'ouvrage.

 

DSC00743      DSC00744

 

Enfin, j'ai formé des cornets et cousu le dernier côté pour les fermer. J'ai retourné l'ouvrage pour ne pas voir la couture.

 

DSC00745

 

Je me suis ensuite occupée du système d'attache. Pour cela, j'ai découpé des morceaux de ruban (2 types différents pour varier un peu !!).

DSC00754

 

J'ai également choisi 24 paires de boutons.

DSC00756

 

Enfin, j'ai cousu le ruban en guise d'anse et  les boutons à l'extérieur des cornets comme si ces boutons tenaient les anses.

DSC00768

 

La dernière étape consistait en la création du calendrier à proprement parler. J'ai pris des petites pinces à linge pour bricolage et j'y ai collé des numéros pour les dates. Ce fut follement amusant vue la taille des objets !!!!

 

DSC00769

 

J'ai ensuite pris une branche (oui je travaille dans le jardin depuis quelque temps) et de la ficelle. J'ai tout accroché. Bon je dois avouer que cela fait un peu fouillis mais d'ici noël je vais ajuster les choses. J'ai rangé les cônes dans l'ordre chronologique pour plus de facilité.

Je dois quand même vous dire que ça rend mieux en réalité. La photo ne le met vraiment pas en valeur. Toutefois, j'apporterai des modifications quand même ! Je jouerai notamment sur la longueur des  cordes pour "l'aérer". Je trouve les dates un peu petites aussi. Bref ! quelques bricoles à revoir !!!!

 DSC00771

 

Enfin, il me suffira de glisser un papier dans chaque cornet avec un message pour les filles comme je le fais depuis un certain temps maintenant. 

DSC00772

 

Voilà un nouveau projet pour noël qui demandera toutefois encore un peu de travail. Je dois chercher ce que je vais inscrire sur chaque message et faire en sorte que cela fasse un peu moins fouillis.

Je suis quand même satisfaite du résultat. Le principal et le plus long à réaliser, à savoir les cornets, est terminé.

Pour l'instant, il faut que je me concentre un peu sur l'anniversaire de mon Cher Mari D... c'est demain !!!! Je suis en avance pour noël, par contre pour l'anniversaire de mon mari, ce n'est pas ça !!!! Je pense qu'on le fêtera plutôt le week-end prochain, ça me laisse encore un peu de temps !

 

Il me reste à vous souhaiter une douce journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Il est beau ce calendrier de l'avent...
Répondre
F
Super idée bravo pour la réalisation. Une bonne idée les petits messages.<br /> <br /> Bises et douce journée ☼
Répondre
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous préparez Noël à temps. Tout ce que tu as fait est très beau et c'est une grande joie pour mes yeux. Merci. Aujourd'hui c'était à mon tour de poster un nouveau post présentant des courtepointes. ;) Je te souhaite une agréable journée! Matti
Répondre
M
Une très jolie idée, belle création, originale avec ces petits cônes suspendus ; moi qui cherche justement des idées pour un calendrier de l'Avent, je suis bien capable de m'en inspirer !<br /> <br /> Belle soirée et très bon anniversaire à Monsieur !<br /> <br /> Bises
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité