Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
4 avril 2021

PETITE DECO DE PAQUES...

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

J'avais envie de faire une petite déco tant pour Pâques que pour le printemps. Mais je dois dire qu'entre le travail à la maison et le jardin, je manque un peu de temps ces derniers jours et peut-être de motivation. Comme me dit souvent ma soeur M : "tu ne peux pas être au champ et à la ville !". J'ai toutefois essayé de faire quelque chose pour ce dimanche de Pâques, même si c'était simple ! Nous n'étions que quatre.

Mes jujus ont voulu faire l'arbre de Pâques cette année (je leur avais demandé) mais je ne sais pas si " cette envie" va durer encore longtemps...  Nous verrons.

Quoiqu'il en soit,  nous avons installé l'arbre mais il a fallu revoir la déco car certaines petites suspensions ont très mal vieilli ! Comme il s'agit de fêter Pâques et le Printemps, j'ai eu envie de confectionner des petits oiseaux pour accompagner les oeufs suspendus.

Un gabarit pour découper mes morceaux de tissus, une petite cousette. Mais avant cela, il fallait voir quel système d'attache serait utilisé. J'ai opté pour des perles car je n'avais  pas de ruban dont le coloris se mariait avec les tissus et pas le temps d'aller en acheter !

Mes princesses F & C m'ont donc aidée à confectionner des attaches pour les petits piou-pious. 

Voici le résultat. Pour être tout à fait honnête, j'ai plus que bâclé les coutures. J'ai commencé le travail et évidemment j'ai voulu le terminer... rapidement ! Cependant, comment vous dire ? Familièrement, ça donne : ça me prenait le chou à un point !!!! Tout à coup, autre chose à faire et plus envie... D'où les coutures bien visibles, des oiseaux qui ne ressemblent pas forcément à des oiseaux !!!! Par contre, j'aime les attaches... 😂

DSC00876

Une fois cela terminé, nous avons pu finaliser notre arbre de Pâques. On va dire que ce n'était pas vraiment ça pour la déco de Pâques cette année ! Mais les filles étaient contentes du résultat quand même.

 

DSC00912 (3)

 

Je reviens vers vous très vite pour vous montrer ma déco de table ainsi que le repas ! Tout était très simple aussi (enfin on a évité les pâtes au beurre !!!), mais tout le monde a aimé !

Pour terminer, j'aimerais vous montrer des oiseaux, mais cette fois-ci, de vrais oiseaux !

DSC00810    DSC00811 (2)

Leur petit numéro m'a amusée. Je n'ai pu obtenir de photos de meilleure qualité car c'est à travers la fenêtre que j'ai pu capter cette scène. Il faut savoir que ces deux oiseaux se sont retrouvés sur mon véhicule au même moment et ont fait la même chose, chacun de leur côté, à savoir qu'ils ont d'abord squatter mes rétroviseurs (euh oui, ça se voit - merci !).

Ensuite, ils se sont mis sur le joint de la vitre des portières et ont commencé à taper du bec sur la vitre avant de reprendre chacun leur chemin ! Oui je sais, je suis bon public et j'aime observer ce genre de situations !

 

Il me reste à vous souhaiter une douce journée.

Bienvenue au printemps ! Couleurs, chaleur, fleurs, bonheur, réchauffer le coeur...

DSC00826

 

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Je ne suis pas bonne couturière et en plus quand l'envie nous quitte... bref ! Oui, ces oiseaux m'ont amusée bien plus que ceux qui viennent chaque jour manger les graines que je sème pour mes légumes !!! 😂<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
F
L'essentiel est de participer! Il est très bien cet arbre, et on ne voit les défauts que si on met son nez dessus, ce qui n'est pas le cas...Comme je suis toujours aussi nulle en couture, je te comprends parfaitement et ne ferais guère mieux.<br /> <br /> Au printemps c'est très agréable de voir revenir les oiseaux et de les entendre chanter de bon matin.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait du grand art innovant! Merci. Ma femme n'a pas fait d'arbre de pâques, mais un Sapin de Noël à partir de perles. Voici le lien:<br /> <br /> <br /> <br /> https://sartenada.files.wordpress.com/2009/10/korujoulukuusi1_08122009.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. Matti
Répondre
L
quel festival des oiseaux ! les roses ressemblent bien à des oiseaux, l'arbre de Pâques a le mérite d'exister et est très joli, et tu as bien fait de "capturer" les moineaux sans les terroriser. Tu n'es peut-être pas suffisamment au jardin et à la ville selon ton goût, mais tout de même je te trouve bien active.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
L
Je trouve que c'est sympa de décorer avec un arbre !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité