Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
15 mars 2021

LA NATURE SE REVEILLE (SUITE ET FIN)

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je voulais terminer la petite balade de fin février dans mon jardin et mon champ . Vous avez pu voir dans mon dernier article la première partie de cette promenade, petite escapade qui se termine donc par ce billet.

Une partie de mon champ avec vue sur le talus.

 

DSC00682

 

Dans le champ, j'ai aussi un coin "fleurs".  J'ai choisi un endroit sur lequel je n'ai mis (semé, planté, repiqué...) que des fleurs.  Nous avons  notamment des hortensias (En Bretagne, ça aurait été le comble de ne pas en avoir !). Et comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, je les ai laissés sécher sur pieds et je dois avouer que je les trouve très beaux comme ça aussi. J'ai manqué de temps pour m'en occuper et les ai redécouverts lors de ma balade. Leurs pétales ressemblent à de la dentelle...

 

DSC00684    DSC00685

 

Puis, nous repartons dans le jardin pour rencontrer les camélias. Encore beaucoup de boutons à cette période...

DSC00705        

 

Et les premières fleurs. Une fleur sur un plateau fleuri !

DSC00703

 

Quelques fleurs déjà.

 

DSC00706

Au pied de ce camélia, le romarin se trouve toujours aussi bien. Hummm nous pourrons encore profiter des bienfaits des tisanes !

 

DSC00707

 

C'est au tour des boutons de rhododendrons... J'ai hâte de les voir en fleurs ; le jardin va vraiment changer de visage à ce moment là ! Je  vous les montrerai évidemment.

DSC00701

 

 

Je termine cette petite balade fleurie avec une jolie pervenche.

DSC00718

 

 

J'aime aussi lors de mes balades regarder le ciel à travers les branches de nos noyers ou chataîgners...

DSC00700

 

 

Je terminerai ce billet avec un bouquet que m'a offert  ma Princesse F, qu'elle a réalisé à partir de jonquilles et d'une petite branche de menthe qu'elle a voulu y glisser. Elle aime beaucoup le parfum de la menthe.

 DSC00758

C'est sur cette photo (pas très  nette)  que je  vous laisse et vous donne rendez-vous le 20 pour le défi de noël.

Je vous souhaite une douce journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lali.<br /> <br /> <br /> <br /> Wahhhh. L'été est si proche! :) La neige a commencé à fondre dans le sud de la Finlande, ce qui signifie qu'aucune fleur dans un proche avenir. :) Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée! Matti
Répondre
L
Coucou ma Chère Odile ! Oui, j'ai bien profité de cette balade car depuis, je peux te dire qu'effectivement je suis bien occupée dans le jardin 😁<br /> <br /> Je profite quand le temps est clément. Quand il l'est un peu moins alors je me concentre sur la maison car nous avons encore énormément de choses à faire à l'intérieur... Je dois notamment "préparer" pour des amis qui viennent passer quelques jours en mai. Comme nous avons commencé des travaux... Bref ! Un peu à la fois.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
F
La dame aux camélias ! C'est tellement agréable de voir la nature se réveiller. Dans peu de temps tu vas être bien occupée sur ce grand terrain! <br /> <br /> Alors profite bien de cette pause contemplative. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
J'avoue que je les avais presque oubliés ces hortensias... Quand je disais que je les avais redécouverts ! 😂<br /> <br /> Devant ma maison, j'ai une série d'hortensias et tous sont comme ça en fait. Je ne sais pas pourquoi ils restent ainsi. Moi aussi, j'espère sincèrement que les températures seront clémentes. Nos fruitiers ont déjà bien changé depuis mes premières photos. Je croise les doigts !<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée ma chère Cathy
Répondre
🌹
Tu as de la chance avec tes hortensias, moi quand les fleurs sèchent sur pied elles sont marron moches ! ;) Chez moi le camélia est en pleine floraison, il n'a jamais été aussi beau. Le printemps arrive, 5 jours à peine, et la végétation est au rendez-vous, pourvu qu'il ne gèle plus trop !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité