Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
2 mars 2021

SOUVENIR D'ENFANCE

 Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.   Comme je l'ai dit tantôt, j'ai envie de renouer avec des passe-temps que j'aimais comme le bricolage par exemple. Il en est un autre que  j'aime énormément : c'est l'écriture. 

Alors, j'ai pris quelques minutes (car oui, il faut être honnête ça ne m'a pas pris des heures mouahahaha) et j'ai rédigé ceci !!!

Vous le reconnaissez, n'est-ce-pas ?

 

DSC00662

carte postale envoyée par mes parents alors que j'étais partie en vacances avec des amis de la famille.

 

 

Si je vous dis qu'il est mien,

et quand vous saurez pourquoi,

vous trouverez cela enfantin,

mais pourtant il est à moi.

 

Ce deux mars, en cette année là,

il effectuait son premier vol commercial,

A la télé, ma mère regardait cela

Et soudain je décidai de venir agrandir le cercle familial !

 

Un point commun qu'on nous accorde,

Celui d'avoir commencé nos vies au même moment,

celui qui devait  unir une petite fille et le Concorde

en tout cas dans sa petite tête d'enfant !

 

Mes parents m'ont conté cette histoire,

et depuis ce temps là,

vous pouvez me croire,

je pensais réellement qu'il était à moi !

 

Je ne l'ai  vu qu'en photographie,

qu'au travers des reportages,

mais je rêvais avec lui,

de partir en voyage.

 

Puis, la petite fille a grandi, a réalisé, a compris.

Tout  comme celle du père noël, l'histoire du Concorde s'est envolée.

Parfois je repense avec nostalgie

qu'à un moment donné, nous avons été liés !

 

Vous allez sans doute vous dire : - Mais qu'arrive-t-il à Lali pour nous parler d'un avion... Elle ne sait donc plus quoi écrire... Elle comble des pages. Ou encore on se fiche de l'avion... Bref !

Voilà j'ai envie depuis un certain temps d'écrire quelques lignes. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'aime écrire. Comme je le dis toujours et selon l'expression, cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'avais envie de coucher quelques mots sur ce blog.

Vous savez également que j'écris en toute simplicité. Je ne savais pas quel sujet j'allais aborder. J'avais juste envie d'écrire. Je repense souvent à Marie Bretagne (je crois que son blog s'appelait plume mots) et aux défis qu'elle lançait. Elle donnait un mot et il fallait composer à partir de cela.

Puis, je ne sais pourquoi j'ai repensé  à cette histoire que mes parents me racontaient, peut-être parce que mes parents nous ont quittés et que je me surprends parfois à revoir les moments en famille de mon enfance. Allez savoir ! Et le mot Concorde s'est imposé à moi.

Quoi qu'il en soit, ne croyez surtout pas que je suis une fanatique ou complètement stupide. Je sais qu'il n'est pas à moi et ne lui voue pas une adoration sans limite mouahahaha

Voilà, je voulais juste renouer avec l'écriture, ces moments qui me font du bien, que j'aime en tous cas, mais pas seulement. Je pense que parfois j'aime me replonger en enfance, songer aux moments qui semblent m'appartenir... J'ai toujours traversé certaines périodes de ma vie avec l'écriture. Donc simplement un texte sur un avion ??? Non, vraiment je ne le crois pas !!!

Je vous rassure je n'ai pas que le souvenir du concorde comme moments heureux dans ma vie. J'allais même poster des photos de moi pour les souvenirs d'enfance, mais je me suis ravisée. Je ne suis pas très photogénique et je n'ai pas trouvé de photo que j'aime vraiment (même si j'en ai quand même une qui a été prise par mon Cher Mari D pendant notre voyage de noces et que j'aime particulièrement mais bon, je n'étais déjà plus une enfant !!!! mouhahaha). Evidemment, mon mariage est un moment heureux dont ont découlé des moments fantastiques comme la naissance de mes trois filles !

J'espère ne pas vous avoir ennuyés avec cette idée saugrenue. 

 

Je vous laisse avec ces jolies primevères. Ca fait du bien de les voir revenir au jardin !

DSC00566      DSC00567

Il me reste à vous souhaiter une douce journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci mais c'est vraiment trop gentil ! Oui j'ai des souvenirs grâce à ce Concorde notamment. Je suis d'accord avec vous, l'enfance est un beau livres d'images et j'aime à penser que je ne l'ai pas complètement quittée...<br /> <br /> Merci encore et belle soirée
Répondre
M
C'est un super poème!! Eh oui le premier vol du Concorde le 2 mars 1969 !<br /> <br /> C'est un magnifique souvenir d'anniversaire en même temps!! <br /> <br /> L'enfance reste le plus beau livres d'images où les contes les plus fabuleux ne subissent aucune censure, où les voyages sont gratuits et sans frontières!<br /> <br /> Bravo Lali et merci de m'avoir dépaysée sans ticket!!<br /> <br /> Maria
Répondre
L
Heureuse que ça t'ait plu !
Répondre
C
Merci pour ce beau texte!
Répondre
L
Coucou Nathalie,<br /> <br /> Je trouve que l'écriture fait tellement de bien !<br /> <br /> Oui, ça reste vraiment un mystère. Impossible de te laisser un comm.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité