Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 janvier 2021

ET SI ON PREPARAIT NOEL TOUT AU LONG DE L'ANNEE ?!?!?!

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Si je vous dis :

Qui a eu cette idée folle               )  Bis

De dire : un défi ? J'm'y colle !      )

Eh bien

c'est juste Lalibricole.

Juste Lalibricole (allez, je veux vous entendre sur l'air bien connu...)

Bon, j'arrête encore et toujours mes bêtises (pour le moment du moins) mouahahaha !!!

Je m'explique. Lors d'une visite du blog de "Atout coeur créatif", je vois un article "préparer noël tout au long de l'année".

Je me suis dit que c'était une bonne idée pour deux raisons.

Premièrement, je suis toujours en retard au moment des fêtes (notamment, mais finalement pas seulement à ce moment là, mais bon comme beaucoup de monde je pense). J'ai alors envie de faire des tas de choses et c'est déjà le réveillon... trop tard ! Et forcément, ensuite, plus d'envie de quoi que ce soit.

Deuxièmement, depuis mon arrivée en Bretagne, j'ai délaissé le bricolage que j'aime pourtant pour me consacrer au jardinage, aux travaux... Je me sens un peu frustrée.

En lisant cet article donc, que dis-je ? Cette invitation, je n'ai pu la refuser.

Visiblement, il n'est pas demandé de don particulier ou de niveau d'expert en bricolage... Ca tombe plutôt bien ! J'ai donc été accueillie pour participer à ce défi. En tous cas, je vais essayer. Les réalisatons sont à poster le 20 de chaque mois.

Je vous invite à rendre visite au blog de Martine pour avoir tous les liens des participants (et donc de leurs réalisations) ou encore les explications sur ce défi que vous pouvez relever à tout moment.

Pour cette première réalisation, j'ai décidé de m'orienter vers la décoration. J'ai demandé aux filles la couleur qu'elles souhaitaient pour l'année prochaine. Elles ont choisi le rouge. Il semble que la déco de cette année leur ait plu...

J'avais envie de réaliser des décos depuis quelques années, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis toujours en retard. Donc cette année, grâce à ce défi, j'ai confectionné une petite déco que j'avais en tête, peut-être pas en détails mais je l'ai adaptée en fonction des goûts de toute la famille, comprenez que j'ai demandé l'avis de mon Cher Mari D et de mes jujus !

Je me suis orientée vers le pliage. J'ai eu l'occasion de réaliser un ou deux pliages sur d'autres thèmes et j'ai voulu utiliser cette "technique" à noël. Mon choix s'est porté sur le sapin.

Les filles avaient reçu des vieux livres qu'elles ne souhaitaient pas lire. Je savais qu'elles ne les liraient jamais. Je les ai donc pris pour ma déco.

J'avoue que le pliage en question est d'une simplicité déconcertante. Il faut plier la page sur la moitié de la hauteur. On obtient un triangle.

DSC00524

 

 

Ensuite, il faut rabattre le côté opposé aux côtés formant l'angle droit (où l'hypoténuse si vous préférez - oui ça sent le cours de maths) le long du côté relié du livre.

DSC00525

 

Vous obtenez alors  ceci.

 

DSC00526

Il vous reste à faire de même pour toutes les pages (mes livres comptaient environ 180 pages chacun). Une simple pince à linge vous aidera à tenir les pages déjà pliées.

DSC00527

 

 

Lorsque toutes les pages sont pliées, il vous faut couper les parties de la page qui dépassent (qui forment un triangle au bas du sapin et que l'on voit sur la troisième photo) afin que la base soit stable.

DSC00533

 

 

Et on obtient ce sapin !

DSC00532

 

 Ensute, il suffit de laisser libre cours à votre imagination afin de le décorer. J'ai réalisé deux sapins.

 J'avais un ruban de petite largeur ainsi qu'un grillage décoré de perles et de fleurs, une étoile de bois.

J'ai donc pris le grillage et enlevé les fleurs pour ne laisser que les perles rouges. J'ai fait le tour du sapin avec ce grillage, puis j'ai utilisé le ruban pour en faire une guirlande. J'ai également profité de ce ruban pour créer des petits noeuds que j'ai collés au bas du sapin.

Enfin, j'ai collé l'étoile.

 

DSC00540

 

 

Pour ce second sapin, j'ai effectué les mêmes opérations que pour le précédent à l'exception de l'étoile. Je n'en avais plus en bois, j'en ai donc réalisé une en tissu.

DSC00542

 Des petites chutes de tissus m'ont permis de réaliser les cadeaux au pied du sapin.

 

Voilà ma première participation à ce défi. Rien de bien compliqué, mais les filles aiment bien. J'ai déjà quelques idées quant à l'utilisation de ces sapins pour la déco.

 

Je terminerai par la photo d'un joli ciel du soir du samedi 2 janvier dernier ... 

 

DSC00535

 

 

... et par celle du dimanche matin ! (Cause à effet ??). Juste une fine couche de neige....

 

DSC00537

 

 

Il me reste à vous souhaiter une belle journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma chère Odile. Oui je crois que je n'ai jamais été autant en avance mouhahaha !!! Gros bisous
Répondre
F
Et bien là, tu es carrément en avance! J'ai réalisé des tas de sapins de ce genre quand j'étais bénévole à l'EHPAD. Comme j'étais insomniaque à une époque, ça m'a occupée. car il en faut de la patience pour plier toutes ces pages, bravo ma Lali.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Voilà une belle réalisation!
Répondre
L
Coucou Nath !<br /> <br /> Oui, je trouve cela intéressant aussi. J'espère pouvoir continuer, mais on verra ! On est souvent rattrapé des les "activités" quotidiennes !<br /> <br /> Bon Week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou ma Lali ! :)<br /> <br /> Ha mais oui, effectivement, c'est une très belle idée de préparer Noël tout au long de l'année : je crois l'avoir fait une année...mais je n'ai pas réussi à continuer ! lol<br /> <br /> Bravo en tout cas !<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée Lali :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité