Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
19 mai 2020

TRAVAUX... ON REFAIT LA CHAMBRE DES MES JUJUS !

 

Bonjour Tout le monde !

 

Me voilà repartie dans un article relatif à du bricolage, ce que j'affectionne !

J'aime toujours chercher et trouver des idées de déco et les réaliser le plus possible en récup. Les travaux continuent dans la maison...

Nous avions fait en sorte que les filles aient une chambre "propre", mais j'avais la tête remplie de projets et d'idées pour décorer leur chambre. Je voulais notamment adapter la chambre à leurs besoins (elles sont rentrées en sixième, c'est du sérieux !).  Je me suis trituré l'esprit car la chambre n'est pas très grande. Nous avons d'autres chambres, mais les princesses F et C veulent dormir dans la même chambre. En plus, la chambre se situe au même étage que la nôtre à l'inverse des autres, à savoir au rez-de-chaussée.

Nous nous étions contentés de peindre les murs et plafonds en blanc (j'aime aussi le blanc, mais vous devez le savoir !!). Il manquait une dernière couche à appliquer. Bref ! Nous avions fait le minimum. Je voulais faire les travaux, mais en présence des filles, c'était difficile. Elles auraient pu intégrer une chambre à l'étage mais elles ne le voulaient pas et  je dois avouer que je n'avais pas vraiment trouvé le temps de commencer les travaux (ou je ne savais pas par quoi commencer peut-être !). Les vacances sont passées à vitesse grand V, comme souvent. Puis a eu lieu la rentrée scolaire. Ma soeur M était venue passer quelques semaines avec nous. Tout le monde le sait : deux cerveaux valent mieux qu'un et quatre bras, c'est mieux que deux.

Mais je dirai que ce qui a vraiment été l'élément déclencheur des travaux, c'est que tout à coup une petite étincelle s'est produite dans ma caboche. Le second mercredi qui suivait la rentrée, les filles partaient en voyage (à Perros Guirec, en Bretagne). Il s'agissait d'un voyage organisé par le collège afin que tous les sixièmes fassent connaissance dans un autre contexte que la cour d'école. Je trouve ça plutôt sympa, même si super maman poule angoissait car elle laissait ses petits poussins partir pour la première fois... Bref ! Donc tout à coup, disais-je, petite étincelle : les filles vont être absentes trois jours !!!!

Ma soeur et moi avons donc conduit les filles au car et avons filé au magasin acheter le nécessaire pour les travaux, comme la peinture par exemple. Oui, je n'avais pas prévu pour ce jour là !!! En même temps, mieux valait que l'esprit de mère poule soit occupé pendant le voyage et puis trois jours pour refaire une chambre, c'est court finalement !!!!

Et nous nous sommes lancées comme des acharnées dans les travaux. Cher Mari D était au travail, mais il a pu nous filer un coup de main quand il rentrait.

Ma soeur et moi avons utilisé nos "têtes" mais aussi nos muscles pour ces travaux. Nous avons commencé par  bouger les meubles et les couvrir (voyez au passage mes beaux draps-chiffons vintage !). Nous nous sommes ensuite lancées dans la peinture. Comme je suis gentille, j'ai laissé le plafond (notamment) à ma soeur... mouhahaha ! Nous avons repeint tous les murs.

DSC09580   DSC09581

 

Je vous montrerai le résultat dans un autre article car, si je vous montre tout ici, il vous faudra trois jours de lecture sans pause, et je ne veux pas vous infliger ça !! mouhahaha

Je vais donc vous présenter le travail réalisé pour la création du coin bureau car oui, je voulais leur créer un coin bureau (même si les devoirs se font sur la table de la salle à manger avec moi !). J'ai récupéré deux chaises de notre ancienne cuisine. Je voulais par contre qu'elles soient ... suspense..... blanches !

Nous avons nettoyé les chaises et ma soeur s'est attelée à la peinture.

 

DSC09534  

DSC09582  après un ponçage !

 

 

 J'ai récupéré des galettes de chaises que je n'utilisais pas. Un passage dans la machine à laver. J'ai acheté des housses des coussins et hop c'était fait !

 

 

DSC09605

 

Voilà ce que ça donne une fois les chaises peintes. J'ai inscrit les initiales des filles sur chaque chaise (oui j'ai déjà fait ça sur le lit que j'avais refait pour elles).

Ensuite Cher Mari D a découpé une planche et fixé les pieds pour réaliser le bureau. Il était hors de question que j'installe des bureaux avec tiroirs et compagnie. Il n'y aurait jamais eu assez de place dans la chambre...

 

DSC09606 Il nous restait encore des choses à faire...

 

J'avais envie de mettre à disposition des "brouillons" permanents ! Vous voyez ce que je veux dire ? Oui, il y a un petit indice sur la photo précédente. Je voulais un tableau ou plutôt des tableaux !

DSC09608

 

 

J'avais des idées précises sur ce que je voulais, mais pas forcément sur les matériaux à utiliser... Cher Mari D avait une gouttière électrique inutilisée. Hop Hop Hop, je sais quoi en faire. Cela servira à poser les craies et la brosse. Toujours avec ma soeur, nous avons créé les tableaux et le repose craie. En fait nous avons essayé de bien organiser notre travail car il ne faut pas négliger les temps de séchage de la peinture notamment. 

Vous devez savoir aussi, vous mes chères copinautes qui êtes fidèles depuis très longtemps, que j'aime le blanc, ...  mais aussi les citations !

J'ai donc récupéré (oui encore ce que j'aime, la récup !) un cadre. Je l'ai peint et j'ai imprimé une citation de Nelson Mandela, citation que j'aime et qui motive je trouve. Ainsi, s'il y a un petit raté au niveau des notes (mes jujus sont super exigeantes envers elles-mêmes en fait !)  alors je leur rappelle cette citation et c'est reparti !

 

DSC09626

 

désolée pour la qualité de la photo et pour les reflets....

 

 

 

DSC09631

 

Et pour terminer, euh pour aujourd'hui..., je vous montre la place prévue pour les sacs de classe. Eh oui, j'avais prévu cela aussi... Serais-je maniaque ou une grande malade... Bref ! Je vous laisse juge.

Il me reste à vous souhaiter une bonne journée et compter sur vous pour la suite de l'aventure "Travaux chambre d'enfants"

 

Comme la visite du jardin n'est pas terminée (mes précédents messages), je profite pour vous offrir quelques fleurs...

DSC09889

 

quelques rhododendrons... énormes, bien plus grands que nous !!!!!

DSC09890

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Odile !<br /> <br /> Pour les rhododendrons, je comprends ! En Bretagne, il y en a beaucoup tout comme les hortensias et les camélias.<br /> <br /> C'est vrai que nous avons décidé très rapidement de faire la chambre donc il a fallu s'y mettre car finalement trois jours, c'était très court. A trois, c'est vrai que c'était plus simple et surtout plus rapide !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Je les envie tes rhododendrons! Je te disais, ici la terre ne convient pas du tout, je vais devoir m'en séparer, je ne veux pas me ruiner en sacs de terre de bruyère...<br /> <br /> Et oui, il y a toujours à faire dans une maison! Tes jujus n'ont pas l'air très exigeantes, elles ont compris qu'on ne peut tout avoir tout de suite, et que l'essentiel n'est pas dans le matériel...Mais on veut toujours faire plaisir à ses enfants, c'est une satisfaction pour toi de leur avoir fait cette surprise, et avec six mains on est plus motivé! J'aime beaucoup le rendu des deux tableaux noirs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Elles ont été très contentes et surprises !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Et les princesses en ont dit quoi de leur "nouvelle" chambre ?
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité