Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
23 avril 2020

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez

 

 

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

Le temps est plutôt clément en ce moment et nous sommes occupés à travailler à l'extérieur. Je suis sortie et je me suis dit que je pouvais vous organiser une petite visite de notre jardin. J'espère simplement que la beauté des fleurs et autres végétaux vous feront oublier la qualité de mes photos !

C'est parti.

Je voudrais commencer en vous offrant quelques fleurs...

Jolis camélias...

DSC09812 

DSC09829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC09811

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un camélia au premier plan, mais derrière on peut voir notre eucalyptus. Je le trouve géant !!! Evidemment, je récupère des feuilles pour l'hiver. Je les  mets dans une casserole prévue pour nos "herbes", je fais d'abord chauffer l'eau et les feuilles sur la plaque et ensuite je  mets la casserole sur le poêle à bois pour maintenir au chaud et cela diffuse son parfum dans la maison.

 

DSC09801

 

Tout à droite, c'est un lilas qui fait un gros câlin à un aucuba !

DSC09802 

Quelques arums...

DSC09810 

DSC09798

 

 

 les pâquerettes qui parsèment la pelouse.

DSC09820

 

Je finis avec cette azalée au premier plan...

DSC09799

... et ce premier rhododendron. Mais je vous en montrerai d'autres très prochainement. Ils ne sont pas encore en fleurs, mais ça ne saurait tarder...

 

DSC09831

 

 Nous continuons la visite de notre jardin avec le tamaris que j'adore. Il a un peu souffert l'année dernière.

 

DSC09800

 

Ensuite, cette vue sur des noisetiers (un pourpre et un vert) notamment.

Au sol, la découpe en cours du tronc d'un arbre tombé lors des derniers gros coups de vent...

DSC09813

 

Une vue un peu plus globale avec, au premier plan, l'un de nos 6 noyers.

DSC09816

 

Les filles nous ont demandé de mettre une corde afin de s'amuser à y grimper, corde que nous avons accrochée à un autre noyer. La balançoire improvisée avec un pneu (sur la gauche de la photo) est quant à elle suspendue à un châtaigner...

DSC09818

 

Nous souhaitons utiliser notre jardin comme espace de culture. Nous avons le champ, c'est vrai, mais nous essayons au maximum de planter dans le jardin et espérons que le résultat final sera harmonieux... Pour le moment, mon Cher Mari D a planté des vignes. Nous sommes fans de raisin (de fruits et de légumes en général d'ailleurs) donc on espère que tout cela donnera... Je vous montrerai le résultat  (si j'en ai le temps, car parfois, mes princesses F & C ne me laissent pas le temps de prendre une photo. Vous voyez ce que je veux dire...).

 

DSC09819

 

Et je terminerai pour aujourd'hui avec la vue sur une des cabanes des filles. J'aime beaucoup cet endroit. Il longe le chemin qui nous mène au champ. Derrière, le champ d'un agriculteur, comme c'est le cas tout autour de chez nous. Nous sommes entourés de champs !

 

DSC09823

 

Voilà la première partie de la visite car ce serait un peu trop long je pense. Je vous présenterai les parties cultivées de notre jardin ainsi que le champ très prochainement.

Nous sommes toujours aussi contents de vivre ici. Pour nous c'est le paradis, mais je conçois que pour d'autres  ce soit l'enfer. Tout le monde n'aime pas vivre à la campagne, entouré de champs. Et puis, il faut quand même bien avouer que cela représente du travail, énormément de travail. Cela ne s'arrête jamais. A peine, avez-vous terminé de préparer un endroit qu'il faut en désherber un autre ou de manière générale, entretenir tout cet espace... mais je ne me plains pas (même si j'avoue que parfois l'envie n'y est pas car nous ne sommes pas des machines  et tellement d'autres choses m'intéressent aussi !!!!), nous avons choisi cette vie là et elle nous satisfait complètement !

Et puis  je dois dire que la satisfaction est là aussi car la nature nous le rend bien ! Ouvrir ses volets et voir le jardin, entendre les oiseaux ou les poules qui attendent que nous allions ouvrir leur poulailler et qui semblent nous appeler... Cela vous paraîtra peut-être futile, voire stupide ou encore tiré d'un dessin animé des bisounours, mais on aime vraiment tout ça !

J'espère que cette première partie de la visite vous aura plue. 

En attendant, prenez soin de vous !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Odile.<br /> <br /> Je suis contente de te revoir ici !<br /> <br /> Oui, les rhododendrons se plaisent bien ici tout comme les hortensias d'ailleurs. Pour moi, c'est un peu un synonyme de Bretagne...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Vous avez fait un choix pas évident, et t'entendre dire que tu ne le regrettes pas me fait plaisir. Car entre ce qu'on rêve et imagine, et la réalité, il faut composer...<br /> <br /> Ton jardin est bien grand, il y a de la place pour les fleurs et le potager. Ici, la terre ne convient pas aux rhododendrons, ils ne fleurissent pas ou peu. J'ai ajouté de la terre de bruyère, vendue à prix d'or, mais rien n'y fait. c'est la nature qui décide, pas nous...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonjour Claire !<br /> <br /> Ca me fait plaisir de retrouver. Oui c'est très agréable de pouvoir cuisiner ce que l'on cultive. Je te comprends... <br /> <br /> Merci beaucoup en tous cas pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> Prends soin de toi et de ta famille aussi.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
C
Bonjour !! Ohh comme je te comprends moi... qui aime tant être dehors à jardiner, planter, me projeter dans une récolte pour faire de la bonne cuisine ! Très occupée avec tout cet espace à chouchouter et tout le reste à côté ...<br /> <br /> Prends bien soin de toi et des tiens !<br /> <br /> Grosses bises et à bientôt pour la suite de la visite de ton petit Paradis ! Beau travail !
Répondre
L
Merci pour cette visite de ton Paradis. Que de jolies fleurs et de beaux arbres !<br /> <br /> Maintenant, on attend la visite du jardin-travail. Tout quitter pour changer de vie, ça m'épate (j'y avais pensé dans ma jeunesse post soixante huitarde, mais je suis restée dans mon confort relatif), et je suis en admiration.<br /> <br /> Amicales pensées des Pyrénées
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité